COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Une femme musclée Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Une femme musclée Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Une femme musclée Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Une femme musclée Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Une femme musclée Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Une femme musclée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Une femme musclée Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Une femme musclée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Une femme musclée Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une femme musclée

3 participants

Aller en bas

Une femme musclée Empty Une femme musclée

Message par athletics73 Lun 16 Aoû 2010 - 20:12

A poids égal, les femmes possèdent plus de masse grasse et moins de masse musculaire que les hommes: 12 à 15% de masse grasse chez l'homme contre 25 à 30% chez la femme. Mais il existe une grande variabilité individuelle et ces différences dépendent de l'âge. Néanmoins, les muscles des femmes contiennent moins de fibres musculaires et plus de graisse, ce qui engendre une force musculaire moindre. Point positif pour les femmes, elles ont moins d'accidents musculaires que les hommes en particulier moins de claquages, de tendinites ou de rupture tendineuses. Par contre, elles sont plus sujettes aux problèmes ligamentaires. La priorité consiste donc à renforcer ce qu'on appelle la musculature profonde, celle qui entoure les articulations et aide les ligaments à les stabiliser. Les problèmes supposés ligamentaires viennent du fait que les femmes ont une laxité et un jeu articulaire plus important que les hommes.
Cette laxité importante ne doit pas être confondue avec une grande souplesse. Certains muscles peuvent être raides et les articulations sur lesquelles ils s'attachent trop laxes (ce sont les ligament qui relient les muscles aux articulations).
Pourtant les femmes hésitent souvent à pratiquer la musculation, parce qu'elles craignent de prendre trop de masse musculaire. quelles se rassurent, le système hormonal féminin n'est pas conçu pour développer une grande masse musculaire. Mais la pratique de la musculation serait un avantage indéniable pour elles.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty Re: Une femme musclée

Message par pelloche Lun 16 Aoû 2010 - 20:28

Chaunte Howard-Lowe, la recordwoman des USA du saut en hauteur avec 2m05 vends des tablettes de chocolat . Elle devrait venir en vendre au Décanation à Annecy le 11 septembre.

Une femme musclée 56087_10

Une femme musclée 02ec7710
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty Re: Une femme musclée

Message par Galopine Mar 17 Aoû 2010 - 5:10

athletics73 a écrit:Cette laxité importante ne doit pas être confondue avec une grande souplesse. Certains muscles peuvent être raides et les articulations sur lesquelles ils s'attachent trop laxes (ce sont les ligament qui relient les muscles aux articulations).

oup's... Athletic73 Rolling Eyes je crois qu'il y a une petite "faute de frappe" dans ton texte.... Very Happy
ce ne sont pas les ligaments qui relient les muscles aux articulations, mais les tendons. Les ligaments eux, relient les os entre eux.

Galopine Wink
(jachèterais bien quelques tablettes de chocolat de Chaunte Howard-Lowe Very Happy )
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty Re: Une femme musclée

Message par athletics73 Mar 17 Aoû 2010 - 11:59

En parlant de ligament, je pensais aux LCA par exemple. C'est vrai que sur mon texte on pouvait confondre. Les femmes sont particulièrement fragiles à ce niveau. Tu en pense quoi?
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty ligaments

Message par Galopine Mar 17 Aoû 2010 - 12:37

Ben je ne sais pas si les femmes sont plus sujettes aux problèmes ligamentaires, en tout cas je n'ai pas remarqué de différence, mais tu as peut être raison, c'est bien possible, vu que la femme a une musculature moins costaud que l'homme.

Car effectivement, pour ce qui est du Ligament Croisé Antérieur, une personne n'ayant pas une bonne musculature ne pourra pas échapper à l'opération.

Néanmoins, quelques sportifs ont suffisamment de gainage au niveau du genou pour se passer du LCA (et j'ai la grande chance de faire partie de cette catégorie Very Happy ...) Enfin, s'en passer est un grand mot, car souvent, pour ces gens là, le LCA s'est ressoudé "en nourrice", c'est à dire sur le Croisé Postérieur. Et leur bonne musculature permet au genou de tenir le choc.

Néanmoins, je ne suis pas sûre que ce soit le cas avec des torsions violentes, brutales et répétées comme dans certains sports. Mais en forçant "dans l'axe", on arrive à avoir un genou suffisamment costaud.

Mais j'ai envie de dire comme toi, effectivement les femmes sont plus fragiles, pas au niveau ligamentaire, mais au niveau de la musculature qui sert tout de même souvent de protection à l'articulation.

Je pense que tu as dû toi aussi souvent le constater

Galopine bounce bounce bounce

Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty Re: Une femme musclée

Message par athletics73 Mar 17 Aoû 2010 - 14:27

C'est vrai galopine car en tant qu'entraîneur et à ma grande satisfaction "l'athlétisme se féminise de plus en plus", il est très agréable de travailler avec des femmes. On se rend compte que le corps féminin a des spécificités, qu'elles soient morphologiques ou physiologiques. Chez les femmes, la croissance et la maturation osseuse sont plus précoces que chez l'homme. Les os sont plus petits, le cartilage articulaire moins épais. La femme a un rapport haut du dos/hanche inversé par rapport à l'homme, son bassin étant plus large. Plus le bassin est large et plus il forme un angle particulier avec l'articulation du genou, et plus cet angle est important, plus cela aura des répercussions au niveau de l'articulation du genou. Si on en tient pas compte, certains sports aggraveront, voire provoqueront, des problèmes articulaires. Par exemple, un angle important favorise une inflammation et donc des problèmes au niveau des genoux mais également de la cheville et de la voûte plantaire.Ces spécificités du corps féminin sont importantes, car d'elles va dépendre le type de sport à pratiquer, de même que son intensité. Par ailleurs, ces spécificités vont réclamer des exercices correctifs spécifiques.
La plupart des femmes possèdent un taux de testostérone dix fois inférieur à celui des hommes. Ce n'est pas le cas pour Chaunte Howard-Lowe la sauteuse en hauteur des USA car elle présente une musculature assez impressionnante. Dans ma carrière d'entraîneur, j'ai souvent remarqué cette différence chez les athlètes noires.
Pour continuer sur le sujet, j'aimerai bien avoir ton avis sur les spécificités physiologiques de la femme.
Chez la femme, le cœur serait plus petit que chez l'homme et le débit cardiaque plus faible. Ceci aurait pour conséquence qu'à travail musculaire identique, la fréquence cardiaque sera supérieure pour une femme.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty spécificités féminines

Message par Galopine Mar 17 Aoû 2010 - 20:15

Je n'ai pas étudié "à fond" les spécificités physiologiques féminines, mais c'est surtout ce que j'ai pu constater au fil des années.

Je pense que les différences les plus flagrantes ne sont pas forcément celles qu'on lit souvent, si ce n'est la différence de masse musculaire et de pourcentage de graisses dans les tissus Une femme musclée Icon_mad et bien sûr, le squelette beaucoup plus fin, et comme tu le dis, la largeur du bassin, et surtout les postures dues à cette bascule très particulière du bassin.

Mais ce que je constate le plus chez les femmes, ce sont beaucoup plus des problèmes de bassin, hanches et dos que des problèmes de genoux et chevilles, que ce soit pour les femmes ayant pratiqué la course à pied, le cyclisme ou tout autre sport (je mets à part la gymnastique, qui traumatise énormément les poignets et chevilles lors des rebonds et réceptions).

Effectivement, les problèmes et douleurs les plus fréquents sont au niveau du rachis en général et du bassin. Chez les hommes, beaucoup plus souvent les lombaires et les épaules. Les genoux bien sûr, pour les gars qui viennent me voir, la plupart du temps dû à des ischios jambiers trop courts.

Néanmoins, la plus grosse différence "visible" est tout de même la posture due au placement du bassin tellement différent. On le voit très bien lorsqu'on fait asseoir au sol "jambes à l'écart" un homme et une femme, c'est d'ailleurs assez amusant Une femme musclée Icon_lol oup's... pardon messieurs Une femme musclée Icon_lol mais chacun ses faiblesses Une femme musclée Icon_lol Une femme musclée Icon_lol Une femme musclée Icon_lol n'empêche qu'on en revient toujours à ce problème d'ischios jambiers trop courts et trop rigides Une femme musclée Icon_rolleyes

Par contre, une énorme différence qui n'est pas à négliger et qui peut changer la donne : ce sont les variations hormonales tout au long du mois, qui peuvent changer du tout au tout la performance. Ces variations hormonales de la femme, qui peuvent aller jusqu'à provoquer "un état inflammatoire" chez certaines femmes sportives, et des douleurs au niveau du dos et du bassin au milieu et à la fin du cycle. Pour certaines aussi, une rétention d'eau et une légère prise de poids.
La Totale quoi !!! Une femme musclée Icon_rolleyes non non je rigole Une femme musclée Icon_lol n'empêche que tout çà peut modifier énormément les performances et les rythmes d'entraînement, même si on essaie de ne pas en tenir compte...

Pour ce qui est des performances cardiaques, avec ton expérience de l'athlétisme, tu es plus à même que moi de parler de çà, car en gymnastique, on généralise beaucoup plus, car la différence est moindre, et au niveau du cyclisme, de toute manière, il sera plus vite question de différence musculaire.

Houllaaaa... je vais arrêter là.... parce qu'on pourrait parler des heures de tout çà Une femme musclée Icon_wink

Galopine Une femme musclée Icon_bounce Une femme musclée Icon_bounce Une femme musclée Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme musclée Empty Re: Une femme musclée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser