COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
chaussures ou pieds nus ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chaussures ou pieds nus ?

5 participants

Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty chaussures ou pieds nus ?

Message par Galopine Mar 10 Aoû 2010 - 6:30

Un petit article intéressant issu de "Science et Avenir" qui remet en cause une fois de plus nos chaussures "très perfectionnées". Le sujet est de plus en plus abordé : "chaussures ou pieds nus" ????

En Afrique afro beaucoup de coureurs refusent de chausser nos "runnings" confused et préfèrent courir pieds nus ou en sandales, ils courrent pourtant des distances de fous affraid
moi qui pensais être "une extra-terrestre" alien à ne supporter que de la chaussure hyper-souple avec très peu d'amorti...

http://trombinoasptt0607.over-blog.com/article-coureurs-preferez-la-course-a-pieds-nus-48160231.html

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 6:58

Merci Galopine Smile Je crois volontier en ce que dit cette étude, les qualités de perception que doivent développer les petits Kenyans doivent être sans égales alors que nous Européens devons ''taper du pied'' sous prétexte d'avoir un amorti No

On remarque quand même que les coureurs qui recherchent la performance s'orientent tous vers des chaussures ultra légères permettant de garder des sensations, y compris en montagne / trail pourvu que les durées ne soient pas trop longues bien sûr. Tu n'es donc pas la seule Galopine Razz

Que vont donc nous raconter les fabricants de chaussure avec ça confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty pieds nus

Message par Galopine Mar 10 Aoû 2010 - 9:06

ce que tu dis jl correspond bien à ce que je ressents, et à ce qu'un coureur africain m'a expliqué il y a quelques temps Wink en se moquant de nous autres européens et notre matériel perfectionné et de nos semelles orthopédiques... jocolor

quand je pense que mon vendeur de chaussures préféré ne veut pas me commander celles que je veux, il a peur que je me fasse mal... alors que du coup, je cours en montagne avec des chaussures de route à semelle souple Rolling Eyes car je suis trop mal avec toutes les autres Laughing Laughing

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par BRUNO38 Mar 10 Aoû 2010 - 9:35

Bonjour Galopine, chaussures ou pieds nus ? Icon_biggrin


tu sais, tu n'es pas la seule à avoir ce problème...

Je n'ai jamais réussi à courir avec des chaussures qui soit disant corrigent nos défauts... chaussures ou pieds nus ? Icon_evil

Je fais beaucoup de pronation, mais chaque fois que j'ai utilisé des chaussures pronateur, j'avais mal aux genoux et aux hanches.

Depuis, je n'utilise que des chaussures compet, que celà soit sur route ou en montagne.

D'ailleurs, comme le souligne JL, tu n'as qu'à regarder les photos des grands championnats et tu pourras remarquer que la plupart des coureurs utilisent un matériel très très léger pour conserver de bonnes sensations.

Donc, je pense qu'il est très utile de s'écouter, utiliser ce qui nous convient, mème si celà ne correspond pas à la majorité des coureurs. chaussures ou pieds nus ? Alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty pieds nus

Message par Galopine Mar 10 Aoû 2010 - 11:41

Very Happy et bien voilà ! Very Happy je vois qu'il y a d'autres extra-terrestres ! merci les gars ! ca me conforte dans mon idée de respecter mes sensations !

je cherche surtout le confort, et j'aime bien sentir les aspérités du sol sous mes pieds drunken je trouve que ca permet de mieux garder son équilibre et de garder une meilleure proprioception. Ces sensations sont peut être personnelles, mais n'empêche que...

Houuuu je sens que mon vendeur préféré va encore penser que je suis folle geek ou excentrique farao

Laughing Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs, un autre tit article issu cette fois de "pour la science" :
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-l-homme-moderne-ne-pour-courir-pieds-nus-24351.php

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par schtroumphette Mar 10 Aoû 2010 - 13:37

bonjour a tous ;

j ' ai rencontré récemment une américaine , qui m ' a dit avoir couru un trail long pieds nus et que ca lui convenait ; elle était stupéfaite devant le rayon running en voyant les hoka ;

par contre , d autres amis ne jurent que par les hokas..

chaque individus est différent en effet .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par BRUNO38 Mar 10 Aoû 2010 - 14:27

Bonjour Rachel, chaussures ou pieds nus ? Icon_biggrin

oui, tu résumes bien la situation. Chaque individu réagit différement, selon nos habitudes, notre vécus aussi.

Je pense aussi que se qui peut se rapprocher en ce moment le plus d'une foulée naturelle, ce sont les finger shoes. J'ai rencontré un coureur à la montée du mont chauve qui les avaient, il était super content et disait qu'il n'avait jamais connu de telles sensations à pied.

A voir des que j'en aurais le temps...

J'ai eu aussi l'expérience de voir en course, aux mondiaux vétéran de montagne 2008 un truc que je n'avais jamais vu auparavant..
Sur le final, il y a deux hommes en tète et nous sommes trois derrière pour la troisième place. Un anglais, un polonais et moi. D'un seul coup, je vois le polonais qui s'arrète. Il enlève ses chaussures, il revient sur nous les chaussures à la main et je m'apperçois qu'il est pieds nus.. chaussures ou pieds nus ? Icon_scratch

Celà m'a bien interpellé en tous cas, et dans la dernière montée pleine de cailloux, celà ne l'a pas empèché de me larguer pour aller chercher la quatrième place.. chaussures ou pieds nus ? Confused

Voilà, renseignements pris à l'arrivée, c'est marzec stanislaw, qui il parait avait aussi largué aux mondiaux vétéran de cross notre dominique chauvelier pour aller chercher la médaille d'or... chaussures ou pieds nus ? Icon_biggrin

Et toujours pieds nus.. chaussures ou pieds nus ? Icon_tongue

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty pieds nus

Message par Galopine Mar 10 Aoû 2010 - 14:32

Si on veut faire comme ce coureur, y'a intérêt à avoir de la corne sous les pieds dis donc.... pale

galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:48

Tiens, celui ci semble intéressant aussi :

http://www.wanarun.net/blog/tag/pieds-nus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par schtroumphette Mer 11 Aoû 2010 - 20:36

ben galopine , tu vas etre contente ;

un ami de chamonix, qui tient plusieurs boutiques la -haut , m ' a dit ce jour avoir vu les modèles 2011 : quasiment toutes les marques ont sorti un modèle avec une grosse semelle bien épaisse...

a suivre...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty pieds nus

Message par Galopine Jeu 12 Aoû 2010 - 6:38

rachel a écrit:ben galopine , tu vas etre contente ;

un ami de chamonix, qui tient plusieurs boutiques la -haut , m ' a dit ce jour avoir vu les modèles 2011 : quasiment toutes les marques ont sorti un modèle avec une grosse semelle bien épaisse...

a suivre...

Very Happy chacun son truc Very Happy il en faut pour tous les goûts, tous les besoins, et il faut bien contenter tout le monde Wink

perso, j'ai envie de me mettre aux sandales, mais à condition que personne ne se moque Rolling Eyes

(eh jl ! t'as vu, c'était pas le même... Wink mais celui là je confirme qu'il courait très très longtemps et vite avec ses chaussures "aérées" et là, en l'occurence, ce sont les "spécial bitume"...)
[img]chaussures ou pieds nus ? Img_1911[/img]

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par Gilles Jeu 12 Aoû 2010 - 10:23

Il y a un très bon article à ce sujet dans le dernier Volodalen (qui me semble être le meilleur journal de course à pied que j'ai vu jusqu'à présent).
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty courir pieds nus

Message par Galopine Jeu 12 Aoû 2010 - 11:33

et voici les "spéciales trails" du pays Massaï" - performance garantie, amorti, déroulé du pied, anti-chocs à l'avant, et sur les côtés, rebords anti-entorses Laughing Laughing Laughing

[img]chaussures ou pieds nus ? Tong_m11[/img]

Non, sans rire, n'empêche qu'ils courrent vite et bien avec çà... Shocked de quoi se poser des questions...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par pelloche Jeu 12 Aoû 2010 - 19:02

Gilles a écrit:Il y a un très bon article à ce sujet dans le dernier Volodalen (qui me semble être le meilleur journal de course à pied que j'ai vu jusqu'à présent).

Le site web est aussi très riche Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty minimalisme

Message par bernoud Sam 18 Déc 2010 - 13:50

c'est plutôt le contraire toutes les marques se tournent vers le minimalisme, se rapprocher le plus possible de la course pieds nus sur sols irréguliers : Nike, New Balance, Merrell, Terra Plana, Ecco Biom

bernoud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaussures ou pieds nus ? Empty Re: chaussures ou pieds nus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser