COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

5 participants

Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:12

Vu ce matin sur Arte :

L'histoire d'un enfant Indien de 4 ans qu'un entraineur ignorant oblige à courir 70 km sans boire dans la chaleur ......

http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=673

http://www.lilela.net/tagegories/budhia-singh/

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Image010

En 2008, il semble que son ''entraineur'' se soit fait assassiner.

http://news.sky.com/skynews/Home/Sky-News-Archive/Article/20080641312814

Cette histoire date de 2006, je ne sais pas ce qu'est devenu Budhia, 8 ans aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par nico Mar 3 Aoû 2010 - 11:14

Hello JL un petit pdf ou on en parle, instructif Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_cry
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:20

Bonjour Nico,

Il n'y a pas le lien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par nico Mar 3 Aoû 2010 - 11:22

jl a écrit:Bonjour Nico,

Il n'y a pas le lien alien

Heu quand tu cliques sur le mot PDF Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:26

PDF toi même, non mais Laughing

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par nico Mar 3 Aoû 2010 - 11:31

jl a écrit:PDF toi même, non mais Laughing

Merci !

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty l'enfant et le sport....

Message par Galopine Mar 3 Aoû 2010 - 12:24

No il n'y a pas que dans les pays asiatiques... bien sûr, chez eux c'est encore plus excessif, mais dans notre pays moderne qu'est la France, avec toutes les connaissances et les mises en garde que nous avons concernant les enfants et le sport et les risques du sûrentraînement, il se passe encore des choses catastrophiques, qui nous font dresser les cheveux sur la tête à nous autres, éducateurs sportifs affraid affraid

Chez les très jeunes cyclistes, il nous arrive fréquemment de voir ce genre de choses : des parents eux-même cyclistes, très euphoriques de voir leurs enfants rapidement performants, les faire rouler des quantités de kms et parcourir des cols et accumuler des heures de pédalage. affraid
Ces parents carrément inconscients ne comprennent pas lorsque nous les mettons "en garde", car bien sûr qu'ils tiennent le choc ces gamins ! en plus un enfant çà récupère très très vite, et certains sont capables d'ingurgiter des distances de fous à des rythmes impressionnants pale pale et évidemment, du coup, en compétition, ils seront devant cheers ce qui est logique... alors du coup, on en rajoute toujours plus !

aie aie aie, quelle catastrophe ! à la longue, les articulations, le coeur, les poumons, les tendons pale pale sont mis à rude épreuve, on ne parle même pas de la tête ! un enfant a besoin aussi de "glander", de jouer avec les autres enfants, d'être insouciant, même de se poser tranquillement devant la télé, etc...

ces jeunes finissent avec des blessures récurentes, des problèmes de croissance pour certains, mais surtout par un "trop plein" et un "ras le bol", une fatigue générale voire des fractures de fatigue, et de toute manière, il est rare qu'on les revoit à bon niveau, ou même dans ce sport passé la catégorie cadets....

Quel dommage ! mais il faut tout de même savoir que même chez nous çà existe ! et idem dans la gymnastique et probablement aussi dans d'autres sports !
l'attrait du podium pour nos progénitures est vraiment terrible ! No

Pauvres petits bouts No No No

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par athletics73 Mar 3 Aoû 2010 - 13:18

Budhia, 6 ans, avait fait la une de la presse indienne l'an dernier sous le titre "Forrest Gump" pour avoir parcouru 65 km en sept heures, avant de s'écrouler à 2 kilomètres de l'arrivée. Ses capacités avaient été détectées lorsque sa mère, veuve et ne pouvant nourrir ses enfants, avait vendu Budhia pour 20 dollars à M. Das, un instructeur qui avait découvert ses aptitudes. Mais ce "mécène", comme l'a révélé Budhia aux caméras de télévision, l'aurait torturé; il l'aurait enfermé dans une chambre sans manger pendant deux jours et frappé avec une tringle brûlante. Raison pour laquelle M. Das est sous les verrous..A son grand désespoir et à celui du pays tout entier:" C'est un trésor national: l'Inde n'a pas de marathonien!" C'est un article que j'avais posté sur mon blog à l'époque où les médias avaient découvert son histoire.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par schtroumphette Mar 3 Aoû 2010 - 13:50

coucou galopine ;

et dire que certains parents s ' en font , car leur fille ( qui a quand meme 39 ans Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_eek ) en fait trop d ' apres eux ...comme quoi , tous les parents ne sont pas pareils Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par Galopine Mar 3 Aoû 2010 - 14:20

rachel a écrit:coucou galopine ;

et dire que certains parents s ' en font , car leur fille ( qui a quand meme 39 ans Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_eek ) en fait trop d ' apres eux ...comme quoi , tous les parents ne sont pas pareils Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Icon_biggrin

t'inquiète pas Rachel, y'a aussi la maman d'une coureuse de 48 ans que je connais bien qui se fait un sang d'encre tous les jours car elle trouve elle aussi que sa fille en fait trop.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais ces mamans là sont des mamans normales Rolling Eyes

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par pelloche Mar 3 Aoû 2010 - 20:04

La vidéo devrait être visible demain sur le site d'ARTE. Je surveille ça.
( les documentaires qui passent sur Arte peuvent être revus gratuitement sur le site web pendant les 7 jours suivant la diffusion TV)
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour. Empty Re: Je m'appelle Budhia, j'ai 4 ans et je cours 30 km par jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser