COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Les ampoules Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Les ampoules Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Les ampoules Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Les ampoules Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Les ampoules Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Les ampoules Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Les ampoules Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Les ampoules Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Les ampoules Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les ampoules

5 participants

Aller en bas

Les ampoules Empty Les ampoules

Message par Gilles Mer 21 Juil 2010 - 7:57

Bonjour à tous, du temps où Pelloche gérait le site on s'était mis d'accord que si j'avais des articles intéressants sur la santé ou l'entraînement je vous le faisais savoir ici.
En général je demande à quelqu'un d'un domaine en particuliers de nous faire un article sur un sujet bien précis.

C'est ce que j'ai fais avec un podologue qui m'a fais un article sur les ampoules. Il se trouve ici:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=202:les-ampoules-dans-tous-leurs-etats&catid=35:sante&Itemid=179

PS: aux modérateurs faites moi savoir si vous êtes ok que je continue à publier des articles de temps en temps (gilles [at] xtratrail.com)

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty AMPOULES

Message par grany73 Mer 21 Juil 2010 - 8:28

En tous cas, merci Gilles, très bonne initiative. Les ampoules Icon_lol Les ampoules Icon_lol
Je n'ai pas ce genre de problème, mais avoir des connaissances sur le sujet peut aider des copains ou copines qui ont ce genre de désagrément. Les ampoules Icon_sad Les ampoules Icon_sad
Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Sandy Jeu 22 Juil 2010 - 19:53

Merci Gilles. J'ai souvent des ampoules. Est ce que quelqu'un saurait me dire si les produits tels que Compeed sont bon ou pas pour la course à pied?

Sandy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par pelloche Jeu 22 Juil 2010 - 20:29

Sandy a écrit:Merci Gilles. J'ai souvent des ampoules. Est ce que quelqu'un saurait me dire si les produits tels que Compeed sont bon ou pas pour la course à pied?

Oui Sandy, c'est bon à condition de les positionner correctement (selon les explications de la notice) afin qu'ils restent bien en place.
Mais avec de bonne chaussettes, dans des chaussures où le pied reste bien en place, avec en cas de besoin une crème anti-échauffements, les ampoules seront évitées. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par schtroumphette Jeu 22 Juil 2010 - 20:47

merci pour cet article , gilles , tres intéressant ;

un ami , non sujet aux ampoules , a été victime lors du trail des gypaètes ( 60 km et 3500+ ) , d ' ampoules qui l ' ont contrait a abandonné Les ampoules Icon_cry ;

pourquoi? il n ' est pas sujet aux ampoules ...et bien c est que le dimanche d ' avant , il a participé a une course sous des trombes d ' eau ( la grimpée du ruisseau ) ;

ses chaussures de course n ' étant pas tout a fait sèche lors du trail du gypaète , le podologue lui a expliqué que les ampoules se sont formées a cause de cela.


que ca nous serve de lecon : pour qu ' une paire de chaussure sèche complètement, il faut sortir la semelle de la chaussure et la faire sécher a l ' air libre .

petit anecdote qui peut etre utile Les ampoules Icon_eek
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Gilles Ven 23 Juil 2010 - 7:38

Je suis d'accord avec Pelloche, qu'il faille préparer le pied et la chaussure pour éviter les ampoules.
Dans l'article le podologue dit effectivement qu'il faut bien les fixer.
La semaine passée je suis allé chez Total-Feet pour me faire faire des semelles (si jamais je décris comment cela se passe car c'est très intéressant sur mon blog) et on a parlé un peu des ampoules.
Mark Festor lui me disait qu'il valait mieux éviter d'en mettre (du compeed ou autre) car à cause de cela le pied ne respire pas et que cela génère encore des soucis.
Donc sécher, crème, etc ...
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty ampoules

Message par Galopine Ven 23 Juil 2010 - 10:53

je trouve moi ausi que les "compeed", c'est pas l'idéal Les ampoules Kopfschuettel çà soulage momentanément effectivement, et permet de continuer à courir dans l'immédiat, mais je trouve la guérison de l'ampoule plus longue, et parfois il reste une inflammation à l'emplacement du compeed, qui va provoquer une nouvelle ampoule.

Probablement que ce système est efficace pour un pied qui va rester au repos, mais pour un coureur à pied ou un marcheur, j'en doute Les ampoules Confused je prérère anticiper et utiliser la crème anti-échauffements, ca fonctionne très très bien Les ampoules Icon_cheers

Galopine Les ampoules Icon_bounce Les ampoules Icon_bounce Les ampoules Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les ampoules Empty Re: Les ampoules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser