COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

3 participants

Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 9:42

1 meyssat 2 Durand 3 segris 9 NAVE
1 lafaye 2 Roy
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty BENOIT, VICE-LAUREAT V1

Message par François de la Balme-de-S Dim 9 Mai 2010 - 19:12

Les résultats du Trail des Forts du Grand Besançon sont en ligne: http://trailbesancon.free.fr/

Sur le 28km (1320md+), servant de 3e manche au Trail Tour National court, magnifique prestation de notre forumer Benoît, sociétaire du Team Asics, qui s'adjuge la 9e place sur 551 arrivants, manquant le faîte du podium V1 pour 42 secondes au profit du Doubiste Bruno Philipona, 8e.
Lors du Trail du Galibier le 23 août dernier, celui-ci s'était classsé 4e et 1er V1. J'avais rédigé à cette occasion un petit paragraphe sur lui:

"Belle 4e place du 1er vétéran 1, Bruno Philipona, né en 1968, cycliste ( anciennement niveau national ), Francilien ( résidant sur Meaux ), originaire du Doubs, qui n' a pas chômé cette saison comme en témoignent quelques-unes de ses prestations, par exemple sur le renommé Trail des Forts du Grand Besançon le 10 mai ( 4e et 2e V1 ), épreuve de 34,5 km qui sera peut-être sélectionnée l' an prochain pour le TTN; ou bien sur la Montée du Poupet le 31 mai, course mythique de 17,5 km sur la commune de Salins-les-Bains dans le Jura, où il s' adjuge sur 968 classés la 17e place ( et 4e V1 ), à 1' 17'' de... Benoit Nave, 13e ( et 2e V1 ); ou encore sur la Valdahonnaise ( 21 km ) le 14 juin où il l' emporte sans coup férir."

Désormais, nous attendons avec impatience le compte-rendu, détaillé si possible, de notre cher adhérent !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty Re: TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

Message par Benoit Dim 9 Mai 2010 - 20:21

Je viens juste de finir mon CR pour le Team, alors je vous le ponds ici aussi!

Très belle organisation, parcours magnifique de variété, tout en relance, avec des bosses très raides, des bon bouts de roulant, des singles en pagaille, des descnetes assez ouvertes d'autrès très techniques et très glissantes (ils nous ont quand même installé des cordes dans certaines portions tellement c'était "chaud", et on même modifié une portion d'1 km car devenue trop dangereuse à cause des récentes pluies!) Jean-Claude Gentzik m'avait prévenu, la dernière bosse est tellement raide qu'on grimpe certaines portions agrippé aux cordes, et ben moi ça a été à "4 pattes" sur quelques mètres, impossible de passer debout!
Sinon et ben heureusement que les jambes sont revenues pour de vrai car sinon sur un parcours aussi délicat à négocier dans certaines descentes, dans la condition physique de Buis j'aurais pris une sacrée rouste. Encore un cran au-dessus de la semaine dernière, ça m'a permis d'accompagner les 2 loco (Manu Meyssat et Gilles Segris pendant 4 'kms et les premières ascensions avant de perdre de suite une quinzaine de secondes dans la 1ère descente. et d'en sortie en 10-11ème position, et là le petit jeu de " je vous passe dès que ça grimpe, je m'écarte dès que c'est raide et glissant" ne fait que commencer. donc j'évolue entre la 10ème et la 6ème position au grè de l'alternance des "ups and downs". Mais quand il faut combler un déficit de 2 à 3 minutes au total à ce niveau de compétition c'est quand même un peu rédibitoire. Bon, certte manche sera la seule aussi glissante avec autant de devers, ça tombe bien, parceque y aura peut-être pas à chaque course un mec assez sympa pour m'aider à remonter du ravin après avoir posé malencontreusement un pied sur un une racine dans un single très étroit, très en dévers et très glissant. Bang, comme fauché, et 2 mètres en-dessous de la piste! Impossible de remonter, ça glissait trop! heureusement que trail c'est pas la piste au niveau mentalité, et qu'il y a un peu plus de solidarité!
Satisfait de la perf athlètiqiue car à Buis je prends 9s par tranche de 3mn de course sur un Manu en forme moyenne et là QUE 6,5s / 3mn de course sur le même Manu en bien meilleure condition. Je sentais que ça revenait, ça se confirme, vivecement les parcours plus à mon gout! . Par contre , pour un premier trail en conditions grasses (très grasses sur certaines portions, moins que sur le 45km d'après ceux du long, qui ont du faire une descente complète en marchant en alternant luge et marche!) j'ai compris qu'il faut aussi bosser cet aspect! y a plus qu'à...
Un truc encore, c'est cool de courir quand y a Manu Meyssat et Céline Lafaye au dépar avec le même maillot, zéro pression, résultat garanti, y a juste qu'à prendre du plaisir!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty Re: TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

Message par schtroumphette Dim 9 Mai 2010 - 20:28

bravo benoit ; TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Icon_cheers

je te félicite ; le trail a l air de te plaire et ta progression est encourageante ; dans qq temps , tu seras tout , tout devant ...magnifique

merci pour ce beau compte rendu.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty Re: TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

Message par Benoit Lun 10 Mai 2010 - 10:49

Benoit a écrit:
Satisfait de la perf athlètiqiue car à Buis je prends 9s par tranche de 3mn de course sur un Manu en forme moyenne et là QUE 6,5s / 3mn de course sur le même Manu en bien meilleure condition. Je sentais que ça revenait, ça se confirme

Je devais être bien fatigué hier soir pour ne plus savoir du tout calculer! C'est 20s par tranche de 3mn que je débourse sur Manu Meyssat à Buis, et 18s/3mn (ça fait un paquet quand même!) à Besançon sur le même manu en nette progression....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010 Empty Re: TRAIL TOUR NATIONAL COURT A BESANCON LE 9 MAI 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser