COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Valeur IMC !!! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Valeur IMC !!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Valeur IMC !!! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Valeur IMC !!! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Valeur IMC !!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Valeur IMC !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Valeur IMC !!! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Valeur IMC !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Valeur IMC !!! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Valeur IMC !!!

4 participants

Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Valeur IMC !!!

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 20:32

J'ai lu dans le HS Endurance Trail des valeurs d'IMC qui me paraissent un peu bizarre.

L'IMC ( Indice de Masse Corporel) ou BMI ( Body Mass Index en british) c'est le rapport de la masse de l'athlète divisée par le carré de sa taille en cm. En gros on mesure ligne.

Ils parlent d'un IMC normale de 18 à 25 Shocked . Pour moi 18 c'est très maigre et 25 c'est déjà bien enrobé. Exemple pour un gars de 174 cm cela donne de 55 kg à 78 kg. Soit un delta de 23 kg !!! De plus il parle d'un risque de cancer si on est a plus de 21. Je ne sais pas d'où ils tiennent ce chiffre.

Pour info en saut à ski où le poids est un problème récurrent, les skieurs sont interdits de compèt. sir leur IMC est inférieur à 20.5.

Pour terminer, pour des sportifs je préfère de loin la mesure du taux de masse grasse. Certains athlètes plus denses ont un IMC relativement important en étant affûté.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Dim 2 Mai 2010 - 8:05

Complètement d'accord avec toi Ivan, ces valeurs sont un peu farfelues, donnent l'impression que l'article a été rédigé plus par un théoricien que par quelqu'un qui a l'habitude du terrain! Et effectivement les taux de masse maigre et grasse sont plus fiables chez l'athlète que l'IMC qui peut suffire pour un sédentaire
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Dim 2 Mai 2010 - 16:18

Ouuppps, renseignements pris ça a été écrit par mon team manager bom !! Bon , en fait il a pris les valeurs données par les médecins du sport, en toute confiance. Et cette après-midi, après vérification, dans le Team Asics par exemple un coureur comme Erik Clavery qui fait 1,80m pour 73kg a un IMC de 22 alors qu'il est très affuté, et est en bonne santé! Cela confirme qu'en ce qui concerne les athlètes seuls les taux de masse grasse et maigre reflète la réalité....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:22

Oulàlà, j'en connais un qui va être licencié Valeur IMC !!! Icon_eek
(j'ai justement vu ton team manager aujourd'hui Benoît).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Dim 2 Mai 2010 - 18:36

On a du se croiser Jl, j'y étais aussi!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:50

OOOPS désolé. Si tu es viré fait moi signe lol!

Pour revenir au sujet c'est plutôt dense un sportif:

- 1 ch'ti litre de plasma sanguin en plus
- Plus de glycogène + 3g d'eau par g de Glyco. --> ~1.2 Kg en plus
- Plus de muscle, plus dense que la graisse
- Meilleure densité osseuse
- Le corps du sportif est composé de 65% d'eau
etc ...

Donc même affûté il a du mal a descendre sous un IMC de 20/21.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Dim 2 Mai 2010 - 19:27

bon, moi je fais 1,78m, 62,5kg, je fais du sport depuis.....38ans au moins car je crois que dès l'age de 5 ans je faisais des tours et des tours de vélo dans mon quartier, et ma balance à impédencemétrie (confirmée par la pince) m'indique 11,5% de masse grasse pour 60,5% de masse maigre en moyenne, soit un imc de 19, 75 (et ben là vous savez tout ou presque!!!!) effectivement même pas épais du tout, difficile de descendre sous les 20!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:50

Tu ne pourrais pas sauter à ski !!!

Pour moi c'est 174 cm pour 64 kg poids de forme. Donc autour de 21. Au centre UCI avec les pinces ils m'ont mesuré à 9%. Je suis assez fort du haut du corps.
Le plus important c'est de trouver son fameux poids de forme. Je suis déjà descendu à 62 Kg mais là le père Ivan il n'a plus beaucoup de muscles.

Après à chacun sa génétique.

Rachel toi qui est hyper fine, tu tournes à combien ?

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Dim 2 Mai 2010 - 19:56

Bonne remarque sur le poids de forme, 62,5kg ça va , 62 j'ai pas de force!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par PFT Dim 2 Mai 2010 - 20:01

Pour ma pomme je fais 1M86 et quand je suis au top du top, je pèse 64.5Kg. Je n'ai jamais fais de mesure avec une pince, mais je sais que certains gars sont plus sec que moi. Même à ce poids, j'ai pas la peau de soie. Et pourtant je suis donc en dessous les 20 mais j'ai une morphologie qui me le permet. J'ai un buste assez étroit.

PFT

Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par schtroumphette Lun 3 Mai 2010 - 6:33

coucou;

pour répondre a ta question , je mesure 1m78 ;
en 2002 , je pesais 51 kg ; j ai reussi atteindre les 58 kg ( régime + musculation ) et j étais mieux au niveau performance .

puis fracture de machoire en 2006 : je fais 53 kg en ce moment et je tente de revenir a 58kg...pas facile...

en masse grasse, je fais 11 .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par schtroumphette Lun 3 Mai 2010 - 12:37

comment expliquer le fait qu avec 58kg en 2003 au lieu de 51 kg en 2002, mes chronos , sur des cyclo , se soient améliorés ?

explication scientifique?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Benoit Lun 3 Mai 2010 - 14:18

Ben parceque c'est le rapport poids/puissance qui détermine en grande partie l'efficacité dans les ascensions, donc sans muscle pas de force, sans force puissance faible, donc rapport poids puissance qui peux être plus faible même si ton poids a augmenté de 10%, si ta force a augmenté de 15%, les chronos seront meilleurs! De plus, plus de muscles signifie aussi plus de glycogène stocké, peut-être un épuisement moins répide des réserves en glycogène, donc la panne sèche moins tôt dans l'épreuve...voilà certaine explications, il peut aussi y en avoir d'autre, au niveau hormonal notamment.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:36

rachel a écrit:coucou;

pour répondre a ta question , je mesure 1m78 ;
en 2002 , je pesais 51 kg ; j ai reussi atteindre les 58 kg ( régime + musculation ) et j étais mieux au niveau performance .

puis fracture de machoire en 2006 : je fais 53 kg en ce moment et je tente de revenir a 58kg...pas facile...

en masse grasse, je fais 11 .

Salut Rachel,

Effectivement je m'attendais à un IMC très bas mais là c'est vraiment très très bas 16.
Les secrets de la génétique. Tu dois avoir un métabolisme de base très élevé. Tu brûles tout ce que tu ingurgite. Le comble, tu dois te battre pour prendre de la masse.

Amicalement,

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:40

Aujourd'hui je pensais à vous. Je me disais qu'il doit y avoir une forte corrélation entre la qualité des membres de ce forum est leur IMC.

Contrairement à VO² où il y a une grand hétérogénéité des membres (du débutant en sur-poids à l'élite hyper affûté), COURIR EN PAYS DE SAVOIE concentre un nombre d'athlètes de haut niveau important.

A quand un concours d'IMC COURIR EN PAYS DE SAVOIE contre VO² ??? lol!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par schtroumphette Lun 3 Mai 2010 - 20:47

bonsoir ivan ;

je pesais 59 kg a 16 ans ; étudiante donc du sport mais moins que maintenant ;
donc ca veut dire que je peux atteindre ce poids , et j y suis arrivée en 2002.j ai eu la motivation suite a un début hypothermie subie a la tristan mauric , au sommet du ventoux , le froid a fait chuté ma température et je me suis arrété a temps ; la je me suis dit qu il fallait réagir ;



mais c est parfois difficile de manger + que sa faim , ma motivation fléchie parfois , il faut que je me booste .mais j espere arriver a reprendre ces kilos perdues suite a cette chute a vélo en 2006.


un imc trop bas , on risque quoi au niveau santé?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:05

un imc trop bas , on risque quoi au niveau santé?

C'est ta génétique ne te bile pas. Il y a plein de filles qui t'envie je suis sûr.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Pascal74 Mar 4 Mai 2010 - 6:29

Cher Skippy... d'habitude j'aime bien tes interventions, mais là, organiser un concours d'IMC Valeur IMC !!! Icon_porc Valeur IMC !!! Icon_porc Valeur IMC !!! Icon_porc on va certainement retrouver les mêmes et dans le même ordre de classement. Comme sur les courses, je vais encore finir en fin de peloton avec mes 25.5 (l'hiver à encore été long, malgré une trêve relativement courte). Valeur IMC !!! Lol

Sinon, il faudrait que je trouve le moyen de refaire une prise de taux de masse graisseuse, n'étant pas super bon côté IMC, je me dis que le taux de masse de graisse doit être plus "juste" pour une comparaison entre athlète. Cette valeur doit être moins dépendante du type de morphologie, non? ("grosse" ossature par exemple ou masse musculaire).
D'un autre côté, pour les coureurs, l'IMC doit être en effet plus représentative. Pour un IMC bas, il faut être juste sec (y compris au niveau musculaire ou il faut juste ce qu'il faut, pas plus).

Allez, je me suis quand même inscrit au concours... mais je me réserve le droit de modifier mon IMC au fil des mois (le but restant d'être beau en maillot cet été)
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Valeur IMC !!! Empty Re: Valeur IMC !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser