COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

5 participants

Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par François de la Balme-de-S Dim 25 Avr 2010 - 16:48

Voici les résultats partiels de ce 7e Défi de Fort-l'Ecluse qui a connu un nombre record de participants (146 classés contre 141 en 2009):
Chez les femmes:
1ère Maryline Rossi, 28'36", 1ère senior, Athlé Saint-Julien et Team Vuki, victorieuse pour la seconde année consécutive (27'58" l'an passé)
2e Pascale Marie, 30'27'', 1ère V1, Ain-Est Athlétisme.
3e Karine Plassat, 32'34", 2e senior, Foulées Chablaisiennes.
4e Mireille Guerrier, 33'30'', 2e V1, Athlé Saint-Julien.
5e Marie-Christine Vuaillet, 34'04", 1ère V2, Ain-Est Athlétisme.
8e Isabelle Konyck, 37'59", 4e V1, Club des Sports de la Clusaz.
15e Marie-Jeanne Boissière, 43'06", 1ère V3, Frangy.

Chez les hommes:
1er Paskal Thébault, 23'21'', 1er senior, Foulée d'Annemasse et Team Vuki, troisième chrono sur les sept éditions. Pour sa première compétition 2010, une authentique action d'éclat, surtout survenant après sa blessure occasionnée par une chute en moto le 28 décembre dernier, qui l'a contraint au repos durant de longues semaines.
2e Bruno Saulet, 23'51'', 2e senior, Ornex (Pays-de-Gex, Ain), qui s'est inscrit à notre forum ce dimanche après-midi aussitôt après la course. Super-sympa Bruno ! A réussi la prouesse de passer sous le seuil des 24' (second également en 2007 en 24'02'').
3e Gilles Schenevey, 24'07", 3e senior, Jussy (Canton de Genève).
4e Baptiste Choutkoff, 24'15", 4e senior, Apremont (à proximité d'Oyonnax, Ain).
5e Emmanuel Ranchin, 24'57", 5e senior, Chamonix Mont-Blanc Marathon.
6e Sébastien Talotti, 24'59'', 6e senior, Chamonix Mont-Blanc Marathon et Team Quechua.
7e Nico, 25'10'', 1er V1, Club des Sports de la Clusaz. Un Nico qui a retrouvé toute sa fougue, nonobstant ses soucis inhérents à son calcul au rein gauche qui devrait incessamment être annihilé. Quasi-stable comparé aux 25'05'' de l'an dernier où il s'était adjugé la 5e place.
8e Jérôme Joly, 25'38'', 2e V1, Chavannes-Reyssouze (à quelques encablures de Pont-de-Vaux, Ain)
9e Loïc Melendo, 25'42", 7e senior, Meyrieu-les-Etangs (Nord-Isère).
10e Julien Pasquier, 25'43", 8e senior, Faucigny Athlétic Club de Cluses.
12e Denis Farina, 26'12'', 1er V2, Marignier.
14e Roger Lenourry, 26'49'', 2e V2, Chessenaz (près de Frangy).
16e Ludovic Rouchouse, 26'56", 3e V1, Sauverny (Pays-de-Gex, Ain).
21e Gérard Rey, 27'33", 3e V2, ASPTT d'Annecy.
30e Notre forumer Villardin, 28'56'', 8e V1, Club des Sports de la Clusaz.
44e Denis Bousquet, 30'06'', 1er V3, Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse.
64e Pierre Giorgani, 32'28'', 21e V1, Club des Sports de la Clusaz.

Ce soir, je compléterai rapidement ce classement, et demain matin avant midi, je mettrai en ligne l'article pour "le Dauphiné Libéré", édition Bellegarde - Pays-de-Gex qui paraîtra mardi 27 avril et que reprendra le même jour l'édition de la Haute-Savoie.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 15 Juil 2011 - 15:48, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par brunosaulet Dim 25 Avr 2010 - 20:56

...Effectivement, ce site est très bon ! RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_biggrin

Bru
brunosaulet
brunosaulet

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 51
Localisation : Ornex (01)

http://www.bruno-saulet.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty ARTICLE DE PRESSE

Message par François de la Balme-de-S Lun 26 Avr 2010 - 11:51

7E DEFI DE FORT-L’ECLUSE A LEAZ (AIN)

LA RESURRECTION DE PASKAL THEBAULT !

Après une année 2009 quasiment blanche, le pensionnaire de la Foulée d’Annemasse a fait forte impression pour son retour à la compétition. Par ailleurs, 2e victoire consécutive de la Saint-juliennoise Maryline Rossi.

Cette 7e édition restera comme un éblouissant millésime : une affluence record (146 classés contre 141 l’an passé), dix athlètes sous le seuil des 26’, deux sous les 24’ dont le 3e chrono de l’histoire de cette détonante épreuve. Comme à l’accoutumée, les Haut-Savoyards, attirés par les prébendes du Challenge Oxygène dont c’était la première joute étaient venus en force pour faire main basse sur cette effarante forteresse. Inexpugnable nid d’aigle en l’occurrence, veillant jalousement sur la poterne stratégique du Défilé de l’Ecluse, authentique cordon ombilical du Genevois.
Sans autre forme de proçès, le coup de semonce décisif fut asséné par Paskal Thébault, 37 ans, qu’on n’avait plus remarqué sur les champs de bataille depuis le 22 novembre dernier (5e en 32’37’’sur le 10km d’Annemasse). Sociétaire également du Team Vuki, en plus de l’escouade annemassienne, cet athlète longiligne d’1m82 pour 66kg aura transpercé les courtines en un éclair (23’21’’). Si foudroyant qu’il ne pouvait que terrasser ses rivaux, y compris les plus acharnés ; à l’image de l’ébéniste gessien Bruno Saulet, 37 ans, bien remis de son récent tour du monde en vélo d’un an et demi (34000km), et aussi du gendarme d’élite genevois Gilles Schenevey, 27 ans, en pleine bourre à l’heure actuelle (3e encore à la Capeçone), respectivement 2e (23’51’’) et 3e artilleur (24’07’’).

Adversité maîtrisée !
Prouesse du lauréat d’autant plus saisissante qu’il relevait d’une blessure aux côtes et au mollet, survenue à l’occasion d’un spectaculaire accident de moto le 28 décembre dernier ; coup du sort qui succédait comme un fait exprès à une famélique saison, émaillée par une autre infortune sur le Tour du Canton de Genève, à savoir au talon, qui le clouait pour de bon pour cinq interminables mois. Mais il en faut beaucoup plus pour le démonter, comme l’illustre hier sa fulgurante ascension des 917 marches, cavalant sur les deux premiers tiers de l’effroyable et interminable escalier. Le généralissime Jean-Christophe Dupont, recordman en 22’45’’en 2007, n’aura donc pas vacillé sur son socle ; mais ce n’est sans doute que partie remise, le citoyen de Beaumont ayant d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine afin de relever cette décapante gageure, escomptant cette fois-ci être doté de tous ses moyens qui sont énormes.

Ornex à la fête !
Chez les soldates, l’Azuréenne Maryline Rossi, 34 ans, débarquant de Grasse l’an passé, n’aura laissé à aucune de ses concurrentes le soin de diriger l’assaut. Avec succès, même si la prestation ne fut pas du même acabit que sa précédente conquête (28’36’’, soit 38’’de plus pour venir à bout des remparts). Son adversaire gessienne, Pascale Marie, seconde en 30’27’’, 46 ans, de la même commune, Ornex, que celle de son homologue dauphin masculin, n’en aura pas moins été admirable, bonifiant les temps référence de l’Ambarroise Anne Ruelen et autre Aixoise Maëlle Mugnier, qui sont pourtant loin d’être des faire-valoir. Enfin, la Chablaisienne de souche ch’ti, Karine Plassat, 3e en 32’34’’, bientôt 38 ans, n’avait cure de son fait d’armes, mettant l’accent sur le seul plaisir de se retrouver avec ses potes des Foulées, la valeureuse formation thononaise. Réaction oh combien symptomatique de la traditionnelle connotation populaire qu’apportent les courses de village à l’athlétisme.
Chez les vétérans, remarquables actions d’éclat du Cluse Nicolas Konyck en V1, malgré un handicapant et douleureux calcul (25’10’’) ; de l’homme de Marignier Denis Farina en V2, pour la 4e année consécutive s’il vous plaît (26’12’’) ; et du toujours sémillant Denis Bousquet en V3, représentant avec sa maestria coutumière les couleurs de l’Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse, se payant le luxe à plus de 60 ans d’abaisser son record de 24’’ (30’06’’).
Marlon Santi, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde – Pays-de-Gex, en date du mardi 27 avril 2010. Papier qui sera repris par l'édition de la Haute-Savoie ce même 27 avril.

Prochain et ultime billet sur ce Défi : quelques observations succinctes sur la technique de grimpée dans l’escalier de 917 marches, et également sur un certain nombre d’athlètes.

Les résultats complets :
http://www.collonges.ot.cc-pays-de-gex.fr/IMG/pdf/DEFI_2010_COURSE_5_4_KM.pdf


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 15 Juil 2011 - 15:48, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par maryline Jeu 29 Avr 2010 - 20:41

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour dimanche, vous m'aviez demandé une interview mais je ne vous ai plus croisé à l'arrivée. En plus je n'ai malheureusement pas pu rester à la remise des prix.

A bientôt.
Maryline

maryline

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty MARYLINE ET LES ARCANES DES VIELLES PIERRES...

Message par François de la Balme-de-S Ven 30 Avr 2010 - 6:16

Merci du fond du cœur Maryline pour avoir adhéré à notre forum ! Après Julio74, Oliviercrozet, Dams74 et Nicojoly, tu es ainsi la cinquième pensionnaire du prestigieux Athlé Saint-Julien à venir nous rejoindre.
Pour dimanche, ne te fais pas de souci, ce n’est que partie remise ! En réalité, j’en suis le seul responsable, m’évertuant à prendre des clichés dans les tréfonds du castel, en perdant de vue l’entretien que je t’avais promis avant le départ de la course. Sans doute mon irrésistible penchant pour les vieilles pierres, qui ne m’a jamais abandonné… RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_rolleyes
Partiellement, je me suis racheté en téléphonant dès lundi après-midi à ton entraîneur, le renommé Gérard Brouard qui m’a transmis aussitôt et très gentiment des infos dignes d’intérêt (trop tard toutefois pour les transcrire sur « le Dauphiné Libéré »), notamment celle qui t’a vue réaliser quatre éprouvantes séances de qualité dans la semaine précédant ta victoire sur ce Défi de Fort-l’Ecluse : on comprend mieux pour quelle raison ton chrono ne pouvait être à la hauteur de celui de l’an dernier. Mais déférence Maryline pour avoir préservé ta première place, ce qui était bien là l’essentiel !
En tout cas, sache désormais que sur ce site, je ferais part régulièrement de tes prouesses que tu ne manqueras pas d’accomplir au fil de cette saison. Née le 10 janvier 1976, vivant dans le Pays-de-Gex, à l’aplomb de l’altière Haute-Chaîne du Jura (Ain), depuis le printemps 2009 où elle venait tout droit des Alpes-Maritimes (licenciée alors au club FFA Courir en Pays-de-Grasse), l’Azuréenne a notamment à son actif un record sur 10km aux environs de 38’35’’.
Excellente saison et à bientôt !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 30 Avr 2010 - 8:55, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par dams74 Ven 30 Avr 2010 - 7:28

Toujours aussi impresionné par ton investissement Francois. Un grand bravo! Parce que notre sport a bien besoin de gens comme toi.
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty MERCI DAMS74, MERCI !

Message par François de la Balme-de-S Ven 30 Avr 2010 - 8:53

Millle fois merci Dams74 pour ton si gentil mot à mon endroit, faisant suite à celui que tu avais écrit, non moins sympa, à l'occasion du changement d'équipe sur notre forum ! De tels mots, eh bien ça me pousse à m'impliquer encore davantage pour ce merveilleux site, soyez-en assuré ! RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Icon_biggrin

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par dams74 Ven 30 Avr 2010 - 18:20

eh be dis donc si tu t'impliques encore plus ... je n'imagine même pas le temps que tu doit passer à chasser toutes ces informations. Ce que j'aime aussi c'est que tu présentes beaucoup de monde et pas simplement une élite. Ce forum, les, tes pertinentes interventions peuvent créer des liens d'amitié et cela a encore plus de valeur qu'un champion qui gagne une course.
Au plaisir de te rencontrer sur une course
Parce qu'un petit compliment à ceux qui méritent ne coute rien
Damien

ps : ces petits mots sont valables aussi pour Nico
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par schtroumphette Ven 30 Avr 2010 - 20:44

je suis de ton avis , damiens ;
tout coureur a droit a une reconnaissance , du 1er au dernier , et francois nous comble .


vive le sport , une grande famille et une bande de copains , grace a toi francois .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par maryline Ven 30 Avr 2010 - 20:51

Bonsoir,

Très bien informé François, sauf sur mon record sur 10 km malheureusement, car c'est 39'03" (mais qui sait un jour... si le temps que vous m'aviez crédité pouvait se réaliser...).
A très bientôt.
Maryline

maryline

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty ANONYMES ET RECTITUDE...

Message par François de la Balme-de-S Sam 1 Mai 2010 - 4:21

Merci Rachel du compliment ! Capital en effet d'évoquer tous les athlètes, du premier au dernier comme tu le dis très justement. A l'avenir, j'essayerai même de mettre davantage l'accent sur ces anonymes, ceux dont personne ne parle ou alors très peu, réduits alors à quelques bribes de phrases aussi insignifiantes les unes que les autres. Oui, je m'engage à en faire beaucoup plus souvent les manchettes à l'occasion de mes portraits (j'en prépare un au demeurant sur un de ces coureurs qui n'a jamais été sur le devant de la scène), également mes entretiens ou comptes rendus d'avant et d'après-course. Et surtout, n'hésitez pas à me faire des piqûres de rappel si j'omets ce serment !
Maryline, c'est Gérard Brouard qui m'a transmis ce temps erroné sur 10km. Mais bon, il n'est pas dans mon style de me défausser sur autrui lorsque je commets une ineptie. Qui plus est quand ton coach m'avait bien dit qu'il n'était pas certain du tout de ce chrono; j'aurais alors dû vérifier cette info après coup, comme je le fais d'ailleurs la plupart du temps ! Mea-culpa donc! Oui, la crédibilité journalistique ne se décrète pas: elle s'acquiert progressivement, en étant plus rigoureux chaque jour qui passe...
En tout cas, outre le 10km, j'ai observé aussi un 3h09'48'' sur marathon en 2008, et un 1h25'03'' sur semi-marathon l'an passé (sans que je sache s'ils correspondent à tes records), ce qui fait de toi, doux euphémisme, une athlète très performante sur ces trois mythiques distances.
Allez à très bientôt la Pantanina !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010 Empty Re: RESULTATS DU DEFI DE FORT L'ECLUSE DU 25 AVRIL 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser