COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

+3
pelloche
laurent 74
François de la Balme-de-S
7 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par François de la Balme-de-S Dim 14 Fév 2010 - 9:04

Les résultats de la 1ère édition du Trail Blanc de la Féclaz sont en ligne:
http://www.acoe-evenements.com/KERNEL/?NODE_ID=08D04745-CEBC-4053-8254-47B156440F0A&DB=CLT3&U=DC5AB262-634F-422B-9D27-B7BC29A08D03

Et voici les prestations des forumers sur le Grand Blanc, 13 km pour 680 md + et autant en négatif, comprenant 121 classés dont:
- 17 femmes
- 104 hommes
- 8 seniors femmes
- 7 V1 femmes
- 2 V2 femmes
- 2 espoirs hommes
- 55 seniors hommes
- 36 V1 hommes
- 10 V2 hommes
- 1 V3 homme

- Superbe victoire de la senior Anne62 en 1 h 47' 22'', soit 31e au scratch. Même si les deux Véodeuxmillièmes Stéphanie Duc et Anne-Lise Chamiot-Poncet ont fait faux bond, c' est une retentissante prouesse qu' a accomplie la Ch'ti Savoyarde Anne Berteloot dont son portrait figure dans la rubrique éponyme. Chambérienne depuis septembre 2009, ce n' est certainement pas sa dernière action d' éclat, soyez en certain!
- Michelle Leservoisier, plus à la peine par rapport au Semnoz, résultat ne correspondant pas en effet à sa réelle valeur: 4e et 2e V1 en 2 h 10' 51", soit 65e au scratch. Mais on peut compter sur la Saint-Juliennoise pour emprunter rapidement la voie de la rédemption...
- Elga, notre princesse d' Abondance, qui remonte doucement la pente pour son 3e trail blanc depuis l' orée de saison, 8e et 6e senior en 2 h 14' 03", soit 74e au scratch.
- Dams73, notre Haut-Mauriennais, qui vu son potentiel a les moyens de faire sensiblement mieux: 9e et 7e senior en 1 h 33' 27''.
- Frédo, notre triathlète chambérien, qui obtient un résultat du même acabit que ceux du Semnoz et du Désert Snow: 21e et 13e senior en 1 h 42' 06".
- Laurent74, notre gaillard Thônain, qui s' est bien repris après son décevant Semnoz: 33e et 8e V1 en 1 h 48' 28".
- Outdoor73, notre représentant du pays montmélianais, qui se fait plaisir en effacant ses multiples aléas rencontrés au Désert Snow: 36e et 9e V1 en 1 h 49' 37". Et surtout pardonne-moi de ne pas avoir fait preuve d' indulgence sur ta prestation chartrousine! Son remarquable compte-rendu est déjà en ligne sur son site: http://outdoor73.e-monsite.com/blog,resultat-le-grand-blanc-la-feclaz,213135.html
- Enfin, Patrick Leservoisier, en roue libre: 53e et 16e V1 en 1 h 58' 48''.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 8 Jan 2011 - 18:17, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty trail blancs de la feclaz

Message par thierryG Dim 14 Fév 2010 - 15:26

bonjours a tous,

le trail blancs de la feclaz, est une belle course ... " de raquette" . A peu prés 170 inscrits sur le grand blancs 121 classés, c'est du rarement vue. Je pense que les faits parlent d'eux meme. Je m'attendait vraiment pas a ca.

thierryG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par laurent 74 Dim 14 Fév 2010 - 16:03

Deuxieme trail blanc de la saison et une course qui n'a vraiment rien a voir avec la précédente (le Semnoz).
Dans une ambiance plutot siberienne (temperature proche des -10 au départ et au dela à l'arrivee), la course s'est déroulé essentiellement sur des traces de raquettes pas vraiment damée vu le froid,donc on a un peu brassé la neige. De plus la majeure partie du parcours se déroulait en monotrace, donc un peu difficile de doubler et ainsi faire sa course.
Mais j'ai bien aimé cette ambiance malgrés toute ces difficultés, sur un parcours au profil assez montant et tout en sous bois, et je me suis bien senti sur l'ensemble de la course sans jamais vraiment me mettre dans le rouge sauf un peu au départ,où comme d'habitude sur ce genre de course assez courte cela part toujours un peu vite pour moi.
Bref une course que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé plutot bien organisé pour une premiére, car dans ces conditions de froid, difficile de trouver un endroit assez grand et suffisament chauffé pour acceuillir tout le monde. Le principe du gymnase proche de la ligne de départ et d'arrivée était bon, meme si celui ci n'etait pas chauffé.De plus la soupe et le vin chaud à l'arrivée nous ont fait le plus grand bien.

Prochain rendez vous le 13 mars à Manigod pour le trail de l'Aigle blanc avec le week end d'avant une incursion sur un cross car je me suis qualifié pour le cross régional des pompiers grace à ma 4eme place en V1 au cross departemental des pompiers le week end dernier. Je vais ainsi travailler un peu ma vitesse.
laurent 74
laurent 74

Messages : 130
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : thones

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty trail blancs de la feclaz

Message par thierryG Dim 14 Fév 2010 - 17:37

si l'on exepte l'absence de ravitaillement ainsi que de repas, un parcour exeptionnellement difficile, et un rapport qualité-prix proche du nul, moi aussi j'ai bien aimé.

thierryG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par pelloche Dim 14 Fév 2010 - 19:47

Le fait de courir sur un parcours non damé ne m'as pas motivé pour venir même si les images du parcours étaient belles.
Mes tendons d'achille commencent à récupérer et un terrain stable leur sera plus favorable. C'est dommage car il y a de belles pistes de fond à La Féclaz comme pour la ronde des sapins.
La course "la fée blanche" qui va se dérouler aux Aillons me tente d'avantage car elle a moins de dénivelé qu'au Semnoz pour la même distance et le tout sur une piste de fond (damée).
Ceci étant dit le fait de courir sur une piste damée ne donne pas non plus toutes les garanties selon la qualité de neige (comme au Semnoz en 2008) mais ça aide quand même.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par lentz25 Lun 15 Fév 2010 - 9:58

Participer à un Trail blanc implique forcément des conditions de neige aléatoires. Les coureurs ont plusieurs solutions pour s'adapter à des formats de courses très différents : changement de pneumatiques, prendre un gel de plus, adpater sa vitesse de course, ...
Cependant, les organisateurs se doivent également de proposer un format de course accessible à un grand nombre de coureurs. A mon sens, il existe plusieurs façons de s'adapter à des conditions d'enneigement devenues difficiles. En voici qques exemples :
- Modification du parcours avec une réduction du kilométrage. C'est ainsi que le Désert Snow Trail du 07 février dernier est passé de 13 à 9.5km.
- Changement complet de parcours : courir sur les pistes de ski de fond par exemple.
- Offrir la possibilité aux coureurs - en fonction de leur degré de fatigue - d'opter pour le grand ou le petit parcours au niveau du bouclage. (Exemple de Trail de l'Ardéchois).
- Installer un ravitaillement sur le parcours. Cela aurait certainement été opportun pour les coureurs ayant passé plus de 2h30 dans le froid et la neige.

Pour le reste, le principe des deux boucles était finalement très sympa. Cela évitait aux coureurs de courir 30' sans voir personne. Peut-être qu'une animation en parallèle ainsi qu'un endroit chaud (le Carcey par exemple) aurait pu inciter les coureurs à rester sur place jusqu'à la remise des récompenses.

@+

lentz25
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par acoe Lun 15 Fév 2010 - 10:45

Bonjour à toutes et tous

Encore une fois merci à vous tous pour vos commentaires et remarques constructives qui serviront à améliorer et enrichir l'édition 2011.

Merci Francois pour ta présentation d'avant course, d'une grande qualité
Merci à Thierry G laurent 74 et lentz25 pour leurs commentaires et leur ressenti.

A mon tour de vous apporter quelques précisions.....

Je ne vois pas le Grand Blanc se faire uniquement sur piste dammée je veux garder cet aspect (sanglier aventurier, bref vous appellerez ça comme vous voulez.....) par contre il faut que je revois les proportions.....

Courir sur les pistes de ski nordique n'est pas envisageable une seule seconde sur le domaine de la féclaz (même une fois que les touristes sont rentrés...)

Comme le dit bien Laurent, c'est une course qui ne ressemble pas aux autres.....A ce niveau c'est ce que je voulais et je crois que j'ai réussi, par contre comme le dit lentz25, je me suis planté au niveau de la communication, je n'ai pas été assez clair sur la difficulté de la course, qui n'était effectivement pas accessible à tout le monde.......

Pour Thierry G, à aucun moment nous n'avons parlé d'un repas mais d'une collation d'arrivée....ni même d'un quelconque ravitaillement.....pour ce qui est du rapport qualité prix, je ne partage pas le même avis, mais je respecte ton sentiment....

Pour moi la grosse fausse note, et à ce niveau je crois que tous les coureurs seront d'accord, c'est la température polaire à l'intétieur du gymnase.

Je termine ce post en ayant une pensée pour les bénévoles qui comme vous, ont du affronter des conditions difficiles pendant de nombreuses heures tout en restant à votre service.

J'ai pris bonne note de vos remarques et je vous en remercie, en vous précisant que l'organisation de ce genre d'épreuve est un exercice périlleux que j'ai choisi de faire en assumant pleinement les conséquences de mes manquements

Sportivement

acoe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par fredo Lun 15 Fév 2010 - 11:26

Salut,

J'ai globalement bien aimé le parcours du grand blanc et je trouve
finalement aussi le principe des deux boucles plutot sympa.
Comparativement au trail blanc du week-end précédent (desert d'entremont), on pouvait facilement doubler et courir la plupart du temps. Certes la neige était très brassée à certains endroits (notamment la grande montée), mais bon c'est un trail...
inversement, cette neige bien épaisse était très appréciable lors de la descente dans la foret: un vrai régal !!

Pour ce qui est des améliorations autres que celles déja mentionnées,
je pense à l'éternel souci d'un départ commun: samedi le dossard était distinctif certes
(deux couleurs différentes), mais porté sur le torse et donc on ne sait pas
quels parcours font les coureurs devant !!

A refaire.. RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_biggrin
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty LE GRAND BLANC

Message par OUTDOOR73 Lun 15 Fév 2010 - 12:34

L'organisateur ACOE,

Il ne faut pas non plus tout noircir ... car ce Trail mérite maintenant d'exister !

S'il n'avait pas si froid et malgré le parcours exigeant, cela aurait été certainement moins dur !

Pour le ravito, c'est clair que rien n'avait été annoncé donc à chacun de prévoir de partir en "auto suffisance" !

C'est vrai que pour les néophytes qui partent sur ce genre de parcours là, c'est un autre soucis ... et c'est sûr qu'il faut qu'ils sachent à quoi s'attendre ... sinon cela peut devenir dangeureux même sur une petite boucle ... car de nuit et par grand froid !

Le seul soucis, comme le souligne pas mal de coureurs, c'est le lieu du rassemblement en fin de course qui doit être un minimum confortable et convivial pour que tout le monde reprenne ses esprits ... donc le gymnase OUT !

Peut être utiliser la salle du "Snack" en face du départ des pistes de fonds !

En tout cas, pour une première et par respect pour les bénévoles, ne soyons pas trop durs !

Oui on attend la 2eme édition !


Dernière édition par OUTDOOR73 le Mar 16 Fév 2010 - 7:04, édité 2 fois
OUTDOOR73
OUTDOOR73

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56
Localisation : LA CHAVANNE

http://outdoor73.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty FELICITATIONS A ACOE

Message par François de la Balme-de-S Lun 15 Fév 2010 - 12:37

Un grand merci à l' organisateur ACOE pour la rigoureuse analyse de sa propre manifestation! Voilà un superbe exemple de lucidité, de transparence et d' autocritique: bref un modèle de respect envers les coureurs que nous sommes! Certes, tout n' était pas parfait, mais le maître d' oeuvre de ce trail blanc en a pleinement conscience, se tient d' ores et déjà prêt à s' amender et nous en fait part ouvertement! Déférence!
Oui, un authentique paradigme, bien loin de l' autosatisfaction béate, du refus obtus de la moindre remise en cause ou de la troublante opacité de certains de ses alter ego, qui à cette occasion devraient en prendre assurément de la graine: suivez mon regard, chers amis forumers...


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 15 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:27

Bonjour à tous RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_sunny !!
Si Féclaz rime avec Glagla ,temperature -10 au depart brrrrr RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Affraid !! Je tiens pour ma part à faire une ola RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_wink aux organisateurs et aux bénévoles pour leur disponibilité leur gentillesse!!! Je suis sure qu'on a certainement eu bien moins froid amis coureurs que ces pauvres controleurs qui nous attendaient sur le parcours et ces ptits bouts qui agitaient leurs cloches!!!!
Pour ma part je reviendrai l 'année prochaine avec grand plaisir ( certes avec un plaisir encore plus grand si les GO nous trouvent une salle chauffée!!)!!! Je ne connaissais pas la Féclaz c'est splendide!! J'ai apprécié le parcours du trail départ rapide, pas evident ensuite de doubler dans les parties en foret mais apres tout on avait eu echo du profil donc... ne nous plaignons pas.
Comme toute 1ere edition il reste qq points à soigner :chrono (ben t'etais où Ludo RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_scratch ): dommage de ne pas avoir eu les resultats le soir meme, et oui ça gele aussi les imprimantes RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_razz et surtout la salle, mais il faut un début à tout la 2eme edition sera mieux et les autres parfaites RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_cheers !!!!
Je suis contente d avoir foulé la neige de la Féclaz.
Pour le chrono 4mn derière M Leservoisier, meme si aux dires de notre redacteur en chef RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_study adoré elle n'etait pas en forme( il ne fallait pas le dire!! RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_redface RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_wink ) Je me rapproche doucement tres doucement des championnes RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_lol RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_lol !!!
Bonne journée à tous RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty ILS ONT SU DOMESTIQUE CETTE NEIGE PROFONDE...

Message par François de la Balme-de-S Lun 15 Fév 2010 - 19:44

Voilà des paroles sages et qui sonnent vraiment juste ma chère Elga! Quelle perspicacité! Dommage que tu interviennes si peu. Aussi dans un proche avenir, je sais quel portrait je concocterai dans ceux trottant dans ma tête... En tout cas, merci pour le compliment!
Par une température subpolaire et un " sauvage " manteau neigeux réfractaire à toute cavalcade, outre le triomphe de l' athlète de souche pas-de-calaisienne et forumeuse Anne Berteloot, on remarquera sa dauphine à 5' 10", qui n' est autre que la pratiquante de badminton Zuzana Chateau, née le 5 juillet 1983, qui pour sa 4e course en terre savoyarde depuis qu' elle a posé ses valises à la fin 2009, monte sur le podium pour la... 4e fois dont le dernier remonte huit jours auparavant à l' occasion du Désert Snow Trail ( se reporter à la rubrique " On Refait Les courses! " ).
Sinon, belle prestation comme à l' accoutumée de Sylvie Negro qui, 3e à 17 microscopiques secondes de Zuzana, chipe le leadership vétéran à Michelle Leservoisier, 4e à 18' 02" de la lauréate du Challenge des Trails des Bauges 2009, une frontalière déconfite et exécrant ce type de neige profonde, à l' image de l' édition 2008 du Semnoz où elle s' était contentée de la 20e position, aux antipodes de son exceptionnel niveau.
Chez la gent masculine, pas de réelles surprises par rapport aux pronostics ( voir rubrique " Infos et Annonces Courses à venir " ), le Mauriennais du Pays-de-Gex Ludovic Pommeret, lauréat, et le triathlète chambérien Laurent Vidal, son dauphin à 2' 34", dominant largement l' épreuve. On observera toutefois:
- L' interversion entre Yannick Heusey et Patrick Baladié par rapport au Semnoz du 23 janvier dernier, l' Avocien passant du 4e au 3e rang, le militaire du 13e BCA rétrogradant d' une place, se retrouvant en conséquence au pied du podium..
- La 5e position de Franck Bussière, 2e sur le 80 km de l' Annécime 2009, résultat honorable sans plus pour ce talentueux trailer quand on relève un décevant chrono à 10' 35" de la proue de course. Né le 13 août 1975, cet Isérois d' origine... ch'ti ( née dans la cité du textile qu' est Armentières ), membre du Team Asics depuis novembre 2007, nous doit une revanche qui à n' en pas douter viendra! Mais quelle reconversion réussie pour ce double Champion du Monde ( 2001 et 2004 ) et quadruple Champion de France d' aviron ( 2002, 2004, 2005 et 2006 ), à l' instar de Carotte qui a rejoint le 5 février 2010 ce... forum! Carotte que je remercie, chaleureusement il va sans dire, pour son adhésion et qui sera au coeur de l' article du " Daubé " relatif à son retour sur les bassins, papier qui ne saurait tarder...
- Le vice-lauréat V1 et 6e au scratch Hérald Blanc. Ce Chamois du Nivolet, vainqueur 2005 du Grand Raid 73, entérine ses prédispositions sur trail blanc après ses faits d' armes à Serre Chevalier 2008 ( 27e et 5e V1 ) et à l' ultime Semnoz ( 22e et 8e V1 ).
- L' inattendu Mauriennais de Saint-Michel Renaud Sahli, né le 25 mars 1971, féru de multisports: cyclosportives, tennis et ski-alpinisme au sein du Val d' Arve, la fameuse section du CAF de Cluses, qui l' a déjà vu participer à trois Pierra Menta ( 2006, 2007 et 2008 ). Inattendu, pas tant que cela en réalité quand on compulse son palmarès avec entre autres: en 2009, 2e en relais sur le Trail du Télégraphe, 4e sur le 25 km de l' Ecotrail de Sommand ( à 2' 04" seulement de Stéphane Avrillon, 3e ), 24e sur le Trail de Montagnole; et cette saison déjà deux trails sur neige à son actif dans le Vercors: 6e le 10 janvier sur un 13 km, 10e une semaine avant la Féclaz sur le 23 km des Drayes Blanches.
- Les deux compères haut-savoyards, le Saint-Jorien Olivier Savoy, 8e, et le Sevriolain Patrick Rey, 10e et 3e V1 ex-aequo avec l' excellent Iséro-Savoyard François Giraud, qui pour leur première course sous les couleurs du néophyte Team Technica ( qu' a rallié notre forumer OliveM ), et leur deuxième trail blanc, n' ont pas démérité: surtout sur un parcours aussi difficile qui a dû leur rappeler celui éreintant du Semnoz 2008 ( 27e pour Olivier, 35e pour Patrick ), et sur une distance aussi courte qui n' est pas celle qu' ils préfèrent. Peut-être, attendions-nous davantage d' Olivier, également du Team 42 km 195, au talent exponentiel.
- Enfin, le représentant du Team Savoie Endurance, Benjamin Galland, en se classant 16e confirme ses difficultés sur ce type de tracé, trois semaines après un décevant Semnoz ( 26e ), sans rapport avec ses magnifiques réalisations lors de la belle saison ( 7e sur la CCC 2009 par exemple ).


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 20 Fév 2010 - 14:23, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par Zuzana Lun 15 Fév 2010 - 20:53

Bonjour,

J'ai adoré la course, la neige, le dénivelé.
Le flèchage rien à dire.

Une bonne soupe chaude à l'arrivé est bien tombé!

Merci aux benevoles!
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par Anne62 Jeu 25 Fév 2010 - 20:24

Bonjour à tous,

Ce fut mon premier trail blanc (et en plus nocturne) et je m'en souviendrais! Ce fut (très!) difficile pour moi (et mon copain!) mais on s'est bien éclaté quand même! Une bonne expérience...à renouveler! Par contre à ne plus faire une semaine avant les inter de cross car j'ai eu beaucoup de mal à récupérer! L'ambiance était très sympa mais j'avoue que c'est une des courses où j'ai le plus souffert : déshydratation et muscles endoloris comme jamais! Dommage que je n'ai pas pu rester à la remise des récompenses mais j'étais frigorifiée...ainsi que nos deux accompagnateurs (venus en vacances et originaire de Perpignan)!
En tout cas un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles! RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Icon_biggrin

Anne62

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL BLANC DE LA FECLAZ DU 13 FEVRIER 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser