COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
que faire en cas de brouillard Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

que faire en cas de brouillard

+3
teuf teuf
François de la Balme-de-S
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty que faire en cas de brouillard

Message par schtroumphette Jeu 11 Fév 2010 - 21:40

bonsoir ;
j espère que ce sujet sera utile aux nombreux trailleurs qui lisent ce forum;
en tout cas , j espere obtenir de l aide de votre part;

il m est déja arrivée , lors d entrainement en montagne , d etre surprise par le brouillard ; l avez vous déja vécu?
et bien , lors d une sortie , nous avons eu la peur de notre vie ; nous étions avec ma tante dans un endroit que nous pensions connaitre comme notre poche ( le lac de lessy) , quand le brouillard est survenue ; nous avons été surprise et nous nous sommes perdus que faire en cas de brouillard Icon_sad ; nous avons tourné en rond 3 h et c est par hasard que nous avons retrouvé notre route .que de chose ont passé dans nos esprit ...on trouve le temps tres long dans ces moments la ...

cette situation peut se reproduire et j aimerai ne pas revivre ce " calvaire".

avez vous des conseils ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty A CHAQUE PROBLEME, DES SOLUTIONS SIMPLES MAIS EFFICACES...

Message par François de la Balme-de-S Ven 12 Fév 2010 - 0:45

Des conseils Rachel, bien sûr qu' il y en a pour le brouillard! Par exemple des anti-brouillards ou alors un gyrophare, tu es d' accord avec moi? Mais bien évidemment, tu n' es pas obligée de me croire! que faire en cas de brouillard Icon_lol
Et si tout bonnement tu te torturais tes méninges... Bon allez, je ris encore! que faire en cas de brouillard Icon_lol
Sans méchanceté aucune Rachel! que faire en cas de brouillard Icon_biggrin

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par teuf teuf Ven 12 Fév 2010 - 8:05

ou alors Rachel, tu sèmes des petits cailloux derrière toi (sauf évidemment si tu coures sur des sentiers caillouteux). Et si malgré tout, tu n'as pas confiance en toi, tu t'attaches à un arbre et tu attends les secours. que faire en cas de brouillard Icon_wink que faire en cas de brouillard Icon_cheers

C'était la blague gentillette matinale de Teuf Teuf
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par schtroumphette Ven 12 Fév 2010 - 8:12

bonjour ; c est sympa de me faire rire ... que faire en cas de brouillard Icon_biggrin

j ai tellement peur que ca m arrive encore , que j aimerai bien savoir comment agir dans de telles conditons...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty douce voix

Message par Galopine Ven 12 Fév 2010 - 8:17

Moi je rêve d'un GPS très perfectionné, qui aurait la douce voix d'un magnifique chippendale (avec photo bien sûr) pour m'indiquer très précisément la direction à prendre et me féliciter à chaque fois que je prend la bonne direction.... que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol

non ? çà n'existe pas ??? que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol zut alors

Galopine que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par teuf teuf Ven 12 Fév 2010 - 8:22

Désolé Galopine mais ca n'a pas de voix un chippendale parce que les muscles ont pris toute la place et en plus ca n'a pas le sens de l'orientation. Ca bouge les bras, les jambes dans tous les sens. Y'a que leurs aiguilles qui montrent le nord !!!! Très mauvais GPS, en vérité, même si j'ai pas testé personnellement !!! que faire en cas de brouillard Icon_biggrin
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 13:17

Oulala Galopine si tu trouves un GPS de la sorte que faire en cas de brouillard Icon_wink penses aux forumeuses pour faire une commande groupée que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_razz !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par athletics73 Ven 12 Fév 2010 - 14:38

être surpris par le brouillard, c'est comme traverser un cimetière la nuit! Mais si tu oublies la peur le danger n'existe plus! que faire en cas de brouillard Icon_twisted
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par Seb73 Ven 12 Fév 2010 - 17:37

Normallement avec un altimètre, une boussole et une carte IGN, tu t'en sors, surtout si il n'y a pas de neige. Encore faut-il savoir se servir de ce matériel...
Si par contre, c'est en montagne enneigée avec des obstacles imprévisibles (barres rocheuses...), là, bon courage...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par pelloche Ven 12 Fév 2010 - 17:51

Solution n°1 :
mon Gps comporte une option qui me guide pour revenir à mon point de départ par le même chemin si je suis perdu dans le brouillard ...ou en vacances par exemple, car souvent on s'en va pour une belle balade sans du tout connaitre le terrain et affraid .

Solution n° 2 :
Il est toujours possible de faire demi-tour avant de plonger dans le brouillard surtout si il fait peur affraid

Solution n°3 :
De nombreux surfeurs ou free-riders n'hésitent pas chaque hiver à appeler les secours au frais du contribuable pour un tour en hélicoptère, en se retrouvant coincés sur des barres rocheuses ou en se retrouvant perdus pour être allés chercher du "fun"au détriment de la sécurité Evil or Very Mad .....mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution scratch
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty GPS

Message par Galopine Sam 13 Fév 2010 - 18:30

Elga a écrit:Oulala Galopine si tu trouves un GPS de la sorte que faire en cas de brouillard Icon_wink penses aux forumeuses pour faire une commande groupée que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_razz !!!!!!!!!!

pas de problème Elga ! je penserai à toi dès que j'en trouve un ! d'ailleurs, si un concepteur lit le forum, il pourrait peut être penser à nous ???? que faire en cas de brouillard Icon_biggrin que faire en cas de brouillard Icon_biggrin que faire en cas de brouillard Icon_biggrin

En tout cas, Elga et Galopine veulent bien tester ! que faire en cas de brouillard Icon_wink

Galopine que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par teuf teuf Sam 13 Fév 2010 - 19:02

et un GPS en forme de teufteufdale, ca vous dit, les filles ? que faire en cas de brouillard Affraid Profitez-en ! C'est soldé !!! que faire en cas de brouillard Icon_bounce
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty GPS

Message par Galopine Sam 13 Fév 2010 - 20:27

teuf teuf a écrit:et un GPS en forme de teufteufdale, ca vous dit, les filles ? que faire en cas de brouillard Affraid Profitez-en ! C'est soldé !!! que faire en cas de brouillard Icon_bounce

que faire en cas de brouillard Icon_biggrin que faire en cas de brouillard Icon_biggrin que faire en cas de brouillard Icon_biggrin On essaie Elga ???? que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol
Teuf Teuf j'ai même le costume qu'il te faut pour la photo.... que faire en cas de brouillard Icon_elephant que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol que faire en cas de brouillard Icon_lol

Galopine que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce que faire en cas de brouillard Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire en cas de brouillard Empty Re: que faire en cas de brouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser