COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

4 participants

Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par François de la Balme-de-S Jeu 24 Déc 2009 - 14:34

Voilà une info qui ne manquera pas de réjouir bon nombre de férus de la course sur route! Le Marathon de Lyon aura finalement bien lieu en 2010, un an après l' annulation de dernière minute de l' édition 2009.
Les principaux acteurs de la course à pied lyonnaise ont accepté de s' associer pour lancer le 3 octobre un événement au format new look réunissant un 10 km, un semi-marathon et un marathon, vraisemblablement depuis les environs du Palais des Sports de Gerland.
Cependant, l' image des organisateurs risque de souffrir encore longtemps des effets désastreux du renoncement du printemps dernier. Ce travail de séduction s' annonce donc titanesque pour convaincre les athlètes désappointés de revenir.
Source de ce billet: " le Progrès " du jeudi 24 décembre 2009, rédaction des sports du Rhône, article de Benjamin Steen.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 6:09

Le nouveau site de la course:

http://www.runinlyon.com


Apparemment ,ils veulent organiser un gros événement autour de la course à pied ,en proposant notamment différentes courses ,par contre la logistique m'inquiète un peu :d'après ce que je comprends le départ de toutes les courses (10km ,semi,marathon..) ,serait donné à la meme heure et au meme endroit! RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Affraid çà risque d'etre un peu folklo pour s'y retrouver ,non? RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 17:15

De retour de Lyon ,où j'ai pris part à mon premier grand bain de foule pédestre ,(11000 personnes annoncées aut total).Je nourrissais quelques inquiétudes au vue de l'organisation ,et des 3 départs communs (10km ,semi ,marathon) ,mais finalement tout s'est plutot bien passé pour moi ,ayant pris soin de me placer devant +de 45min avant le départ (par contre ,échauffement sacrifié, il fallait bien choisir..). Le premier kilo autour de Bellecour fut quand meme un peu laborieux ,puis ensuite c'est parti pour une chouette ballade Lyonnaise ,avec un parcours quand meme assez difficile , bcp de relances et de ponts ,et surtout un vent vraiment terrible ,des barrières qui s'envolaient littéralement affraid ,ce fut vraiment çà le plus dur... J'ai trouvé l'organisation et l'ensemble correct ,meme si les avis divergent bcp selon les coureurs.
A la lecture des résultats ,on voit que le niveau n'était vraiment pas relevé , on est resté sur une course très populaire ,avec quand meme peu de monde sur le marathon ,la déconvenue de 2009 aura marqué les esprits...
Un semi couru globalement normalement pour moi , hormis une pause involontaire pour arroser quelques buissons du Parc de La tete d'Or Embarassed ,au 11ème kilo mais çà m'apprendra à trop forcer sur le p'tit déj d'avant course. ... Un bon test pour l'objectif Nice Cannes en tout cas,si tout va bien d'ici-là... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par pelloche Dim 3 Oct 2010 - 19:56

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par schtroumphette Dim 3 Oct 2010 - 21:03

bravo hervé; et merci pour les résultats pelloche;

pierre patin 1h36; pas mal pour un retour....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par piquetoutpetit Sam 9 Oct 2010 - 20:56

Salut à tous,

J'ai couru le semi, une première pour moi. Je coure depuis 4 ans environ et j'ai (à peu près) suivi un programme de 10 semaines. Mon objectif était de 2h et j'ai fait 1h58 et 35s. Mon temps au scratch étant de 2h et 50s.
J'ai eu également quelques inquiétudes sur le fait qu'on parte tous ensemble et sur la signalétique au moment où les coureurs devaient prendre des directions différentes en fonction de la distance choisie, mais globalement ce n'était pas mal du tout.

J'espère quand même progresser encore, histoire de me placer dans la première moitié à l'arrivée.

A bientôt.

Bruno

piquetoutpetit

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 58
Localisation : AOSTE 38

Revenir en haut Aller en bas

RESURRECTION DU MARATHON DE LYON! Empty Re: RESURRECTION DU MARATHON DE LYON!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser