COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Montre GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Montre GPS

+10
philevert
Jonas
Gilles
jpierre
Pascal74
Alain de la Bec !!
Bruno
riri
pelloche
schtroumphette
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par oiseaulibre Mar 15 Nov 2011 - 22:42

Hello Rachelle,

Je cours avec la Garmin forerunner 405 et je suis vraiment très contente de son utilisation. Je l'utilise aussi pour le VTT avec le support et on fait même des entrainement à 2 car mon mari à la même. Moi j'ai la verte, un peu plus féminine :-) et mon conjoint la noire.
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par Gilles Mer 16 Nov 2011 - 10:00

Bien que mon boulot me demande d'être au top au niveau technologique, je ne suis pas un fan des gadgets.
Par contre j'ai acheté une montre GPS car je ne peux pas m'entrainer au cardio. Je ne suis pas vraiment intéressé par le fait de repasser mes séances sur PC, me faire guider, etc...
Ce qui m'intéressait surtout c'est de bien pouvoir gérer ma vitesse à l'entraînement.
J'ai acheté un Forerunner 410. Je trouve les fonctionnalités bien et je gère mes écrans en fonction de l'entrainement que je fais.
Ex: temps, distance, vitesse instantanée pour l'entraînement; distance cumulée, déniv cumulé, temps pour un trail.

N'étant pas trop gadget je n'ai pas joué avec d'autres capacités, si ce n'est tracer certains de mes parcours pour les partager.

Je reste tout de même un peu déçu par le produit.
J'aime bien le fait de pouvoir cumuler mes fais en ski à roulettes (difficile à mesurer sinon). C'est une montre assez précise quand je regarde la distance, le parcours.
Par contre je trouve la vitesse instantannée trop imprécise. C'est normal, pas forcément liée à la montre. Quand on voit que la précision à un moment donné peut variée de 3 à 10m on comprend aisément son impact sur la vitesse instannée dans un sport, comme la CAP, où la vitesse de déplacement est lente.

Je m'explique: si on se déplace à 100km/h, on fait 100m en 3.6 secondes (soit 30 mètres/seconde). Une erreur de 3m est plus que négligeable. En footing à 12km/h, on fait 100m en 30sec, soit du 3 mètres secondes. Une erreur de 3m dans ce cas correspond à un doublement de vitesse!

D'où des changements fréquents au niveau de la montre concernant la vitesse instantanée.

Du coup, la vitesse de référence est plutôt la vitesse des 100 derniers mètres.
La vitesse moyenne sur le dernier km quand à elle est fiable, mais cela reste une moyenne.

Ce qui veut dire que si tu fais du seuil sur du plat ou du travail régulier sur du plat, c'est ok. En nature avec les variations de parcours ce qui va primer c'est la connaissance de soit, de ces allures et de ses sensations.

Au final c'est pas aussi adapté que je le souhaitais par rapport à mon besoin. Je m'en sers comme vitesse indicative.

Ce que j'aime bien c'est que j'ai maintenant un seul outil de mesure (ma montre GPS) pour cumuler les mks que je fais en CAP, ski à roulettes ou vélo.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par schtroumphette Mer 23 Nov 2011 - 17:06

philevert a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une montre avec comme fonction le cardio, la distance et le dénivelé (vitesse ascension+cumul). Cela fait 10 ans que j'ai la Suunto Advizor et je n'ai jamais eu de soucis avec mais il me manque la distance et la vitesse.
J'opterais donc bien pour une nouvelle Suunto, la T6d, mais le prix est très élevé par rapport à la Garmin 410. Mais est-ce que la Garmin possède les fonctions dénivelé ? Si certains connaissent les deux montres, je suis preneur de vos expériences et de votre avis.
Merci !

Bonsoir,

Je viens d'acheter la Keymaze Quechua 500, qui est très simple d'utilisation et permet de connaître la distance en un coup d'oeil, le dénivelé, la vitesse, la vitesse d'ascension et le cumul.
Pour la fonction cardio, il faut prendre la Keymaze 700.
Le vendeur m'a expliqué qu'une antenne barométrique remplaçait l'antenne GPS de l'ancienne montre Quechua et donc le dénivelé est plus précis.
Lors de deux sorties, nous avons comparé les données de ma montre avec celles d'André qui avait une montre Garmin et une montre polar AXN. Or, les données étaient identiques. Cette montre me paraît donc très fiable.
Voilà, ce n'est que mon avis mais si cela peut t'aider.

http://www.decathlon.fr/keymaze-quechua-500-hike-id_8161772.html


schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par XavierM Mer 23 Nov 2011 - 18:01

"l'inconvénient de ces montres, c'est qu'elles ont une grosse partie rigide qui peut ne pas convenir aux femmes."

Perso, j'ai la 405 Forerunner avec un poignet très étroit (de fille) et la montre me va très bien malgré tout (pas de gêne). La montre est relativement légère mais un collègue de boulot a la même avec un scratch très léger en guise de bracelet.

XavierM

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : Cruseilles (Salève)

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 20:07

"Une grosse partie rigide qui peut ne pas convenir aux femmes." super

Pas mieux ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty coquin

Message par Galopine Jeu 24 Nov 2011 - 14:44

Ivan Laughing Laughing Laughing petit coquin ! Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par jpierre Jeu 24 Nov 2011 - 16:38

salut à tous,

la ou les montres dont parle Rachel ( decat en  l'occurence ) sont fiables et peuvent l'être et pour cause : c'est du garmin et les accessoires aussi ( comme pour suunto d'ailleurs ) ; regardez les nouvelles générations de foot pod mini qui pèsent 9 gr :les 3 ( garmin, suunto et decat) sont strictement identiques, il n'y a que le nom de la marque qui change : c'est fabriqué par garmin.

Par contre, j'ai déjà en précommande des forerunner 910 xt et xt hrm qui devraient être livrable début janvier ( retard à l'allumage chez garmin ) et là, quand on regarde les fonctions : ça envoie du lourd !!! je ne vais pas vous faire l'article mais allez voir le descriptif sur le site garmin, ça vaut son pesant de cahouete.

A+ à ST jean d'arvey dimanche pour ceux qui y seront

jpierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par jpierre Jeu 24 Nov 2011 - 16:39

c'est moi bien sur

je ne m'étais pas connecté
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:08

Bonjour,

Cela fait plus de 4 ans que j'utilise la forerunner de chez garmin. J'ai pris la 310 xt l'année dernière du fait qu'elle avait plus d'autonomie et un peu plus de précision.

C'est un bijou surtout pour ceux qui pratiquent plusieurs disciplines.

Que ce soit pour le ski de fond, pour le vélo (en position compteur avec le support au guidon) ou la course à pied, je sais toujours le nombre de kilo que j'ai parcouru, le dénivelé, la vitesse etc...

De plus, je peux comparer d'un entrainement à l'autre grace à la retranscription sur l'ordi.

A mon avis, à ce jour rien n'est comparable à la Forerunner de chez garmin. Montre GPS - Page 2 469640

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par philevert Ven 25 Nov 2011 - 16:36

Merci Schtroumphette pour ta réponse mais en fait j'ai déjà investie depuis le mois d'Aout. J'ai finalement opté pour la Suunto T6 avec le mini footpod. Gros investissement mais j'en suis ravi et je regrette vraiment pas mon choix. Plutôt simple à utiliser, je suis surpris par la précision du foot pod...impressionnant. Ce qui a fait pencher la balance c'est que je connaissais déjà Suunto, la taille de la montre par rapport à Garmin , l'autonomie et la fiabilité de l'altimètre. C'est cher mais c'est fiable et ma précédente Suunto a plus de 10 ans, portée tout les jours et elle fonctionne toujours sans avoir eu un seul problème...
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

Montre GPS - Page 2 Empty Re: Montre GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser