COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Les sports nordiques remontent la pente Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les sports nordiques remontent la pente

+3
parp
Lionel
pelloche
7 participants

Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Les sports nordiques remontent la pente

Message par pelloche Ven 27 Fév 2015 - 20:00

La pratique des sports nordiques retrouve de l'engouement après avoir été longtemps débordée par le ski alpin. Un article interessant  diffusé cette semaine sur le Dauphiné Libéré explique ce retour en grâce.

Arrow http://www.ledauphine.com/sport/2015/02/25/le-fond-remonte-la-pente

Nos athlètes contribuent aussi à valoriser ses pratiques car avec les biathlètes qui années après années brillent au niveau mondial, nos fondeurs suivent l'exemple remarquablement comme lors des championnats du monde qui se déroulent actuellement en Suède.

L'equipe 21 propose régulièrement une émission nommée "Esprit Bleu" et lors de l'émission du 19 Février un beau reportage est dédié à Maurice Magnificat qui en a profité pour faire un bel exploit .
Belle émulation entre les expérimentés et les jeunes qui arrivent en force.
A suivre en début de reportage :

Arrow http://www.lequipe21.fr/emissions/esprit-bleu.html

Dès qu'il sera disponible en replay je vous proposerait l'émission suivante qui nous fera partager la vie d'un très bon skieur alpiniste du coin ( et ses amis).
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par Lionel Ven 27 Fév 2015 - 20:12

pelloche a écrit:La pratique des sports nordiques retrouve de l'engouement après avoir été longtemps débordée par le ski alpin. Un article interessant  diffusé cette semaine sur le Dauphiné Libéré explique ce retour en grâce.

Arrow http://www.ledauphine.com/sport/2015/02/25/le-fond-remonte-la-pente

Nos athlètes contribuent aussi à valoriser ses pratiques car avec les biathlètes qui années après années brillent au niveau mondial, nos fondeurs suivent l'exemple remarquablement comme lors des championnats du monde qui se déroulent actuellement en Suède.

L'equipe 21 propose régulièrement une émission nommée "Esprit Bleu" et lors de l'émission du 19 Février un beau reportage est dédié à Maurice Magnificat qui en a profité pour faire un bel exploit .
Belle émulation entre les expérimentés et les jeunes qui arrivent en force.
A suivre en début de reportage :

Arrow http://www.lequipe21.fr/emissions/esprit-bleu.html

Dès qu'il sera disponible en replay je vous proposerait l'émission suivante qui nous fera partager la vie d'un très bon skieur alpiniste du coin ( et ses amis).
Très bonne émission.
Pour info, celle consacrée à William Bon Mardion est rediffusée demain à 13h30 et dimanche à 11h00.
Je conseille également la dernière d' "intérieur sport" sur Canal+ consacrée à Pauline Ferrand-Prevot.
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par pelloche Ven 27 Fév 2015 - 20:15

Après cet exploit en coupe du monde, Maurice Magnificat continue sa série avec une médaille d'argent sur 15 kms au championnat du monde de Falun et une médaille de bronze gagnée cette après midi avec Gaillard / Duvillard et Backscheider lors du relais 4x10 kms.
Sans oublier les médailles de nos athlètes du combiné nordique.

bravo bravo bravo bravo cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par parp Sam 28 Fév 2015 - 7:24

Pas mal l'article du Dauphiné. Perso je me suis mis au fond il y a 6 ans parce que j'avais commencé à courir l'année d'avant et que ça me paraissait une suite logique... Bingo, je n'ai plus remis les pieds sur des skis alpins sauf cette année une fois, contraint et forcéLaughing.

Je pense qu'il y a aussi le coté "nature" de ce sport qui attire, le calme qui règne sur les pistes et qui contraste fortement avec l'ambiance "ski alpin", les fous furieux agressifs, la vue des remontées mécaniques et la queue aux remontées...
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par Romain Sam 28 Fév 2015 - 8:34

La vidéo sur William Bon Mardion est disponible sur SkiandRun

http://skiandrun.fr/index.php/ski-alpinisme/1297-ski-alpinisme-le-quotidien-de-william-bon-mardion




Concernant le ski nordique, je pense que Parp a bien résumé.
Personnellement, lorsqu'on fait de bonnes descentes, l'envie de refaire de ski alpin pour une heure peut se faire sentir, mais au final, à chaque montée en station, on prend toujours les ski de fond dans la voiture.
Romain
Romain

Messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par schtroumphette Sam 28 Fév 2015 - 23:09

Bonsoir , je pratique le ski de fond depuis l âge de 6 ans  et ce fut mon premier sport de compétition . J adore 

Je maîtrise mieux le style classique et pour ceux que ça intéresse , j ai acheté cette année les ski atomici avec une peau sous le ski , super , plus besoin de farte anti recul .

Un sport qui se pratique par tout temps .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par pelloche Dim 1 Mar 2015 - 11:28

Le ski alpin m'attire de moins en moins, certes il y a le côté plaisir et grisant de la glisse et de la vitesse mais le temps passé a attendre au pied et sur les remontées mécaniques me "fatiguent".
Je préfère un effort constant au calme avec ski de fond ou raquettes pour profiter de dame nature à mon goût.
Lors d'une précédente ballade en raquette dans mon village d'origine de Granier en Tarentaise, j'ai pu aussi me rendre compte de l'énorme engouement pour le ski de randonnée en voyant d'abord le nombre de voitures stationnées au pied de la forêt et au nombre de traces plus haut en altitude.
Bref vive le sport ! nous avons la chance de vivre dans un environnement magnifique alors autant en profiter, ce n'est pas pour rien que tant de touristes viennent se faire piéger dans les bouchons de nos vallées le week-end.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par Francoisqueige Dim 1 Mar 2015 - 12:25

Le ski de fond, véritable plaisir mêlant effort, glisse et douceur des mouvements. Bien souvent le cadre est agréable ou carrément charmant!
Tout comme Rachel, je pratique le classique, depuis 1981, qui a été plutôt délaissé depuis l'arrivée du Skate dans les années 85; 
Le gros problème du classique, qui correspond le plus à la course à pied, c'est la retenue (qui permet d'accrocher en pente, même face à la pente).
Les farts d'accroche, sont là pour ça. Mais, pour chaque type de neige et de température il y a un fart adapté.
Le plus dur est   de déterminer la texture de la neige et sa t°!!!
Si le choix du fart n'est pas bon, les conséquences peuvent être dramatiques (aucune accroche ou, au contraire, un "bottage" sous le ski, empêchant d'avancer! ).
Personnellement, je fais du classique uniquement quand la neige est fraîche et froide (la neige reste sur les sapins), avec un fart bleu... c'est facile à farter et je me régale. Le reste du temps, c'est skate.

Les sports nordiques remontent la pente P1070410
Avec des clichés comme celui ci, comment ne pas se laisser séduire.
Classique ou skate, allez y, tentez ce sport. De préférence sur des pistes faciles, pour progresser et prendre du plaisir.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par Julien G Dim 1 Mar 2015 - 13:27

exactement comme toi François, alterner classique et skate c'est l'assurance de toujours skier dans de bonnes conditions ! j'ai découvert le classique l'an passé et après quelques sorties d'apprentissage maintenant je me régale, je préfère même au skate. quel pied d'allumer les skateurs dès que ça penche un peu ! quand les appuis et la glisse sont là on a vraiment une impression de fluidité extra, un effort sans violence musculaire ni tendineuse mais avec le cardio à bloc.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par schtroumphette Dim 1 Mar 2015 - 21:18

j ai acheté les skis atomics qui ont une peau dessous , julien et françois , pour le style classique ; je les ai testé sur toute neige , encore ce matin 28 km sous la pluie en classique , et bien c est génial.

si vous aimez le classique , investissez , ils sont en solde à décathlon , plus besoin de trouver le fart qui va bien , ces peaux passent partout .


j ai fait du skate depuis , que du classique ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par schtroumphette Dim 1 Mar 2015 - 21:20

schtroumphette a écrit:j ai acheté les skis atomics qui ont une peau dessous , julien et françois , pour le style classique ; je les ai testé sur toute neige , encore ce matin 28 km sous la pluie en classique , et bien c est génial.

si vous aimez le classique , investissez , ils sont en solde à décathlon , plus besoin de trouver le fart qui va bien , ces peaux passent partout .


j ai  pas fait du skate depuis , que du classique ...

http://www.snowleader.com/sport-skintec.html

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les sports nordiques remontent la pente Empty Re: Les sports nordiques remontent la pente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser