COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
QUI CHERCHE TROUVE... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QUI CHERCHE TROUVE...

2 participants

Aller en bas

QUI CHERCHE TROUVE... Empty QUI CHERCHE TROUVE...

Message par François de la Balme-de-S Ven 15 Juil 2011 - 10:46

schtroumphette a écrit:Julien Chorier était cycliste avant, n'est-ce pas ?
Il me semble avoir couru avec lui en cyclosportive.
Si c'est le cas, savez-vous quand il a "abandonné" les compétitions de vélo, quand a-t-il pris le virage ?

Né le 16 octobre 1980 et demeurant à Saint-Thibaut-de-Couz (entre Chartreuse et Epine), Julien Chorier étrenne le sport en 1997 par l’athlétisme.
Mais dès l’année suivante, il se convertit au cyclisme qu’il pratiquera jusqu’en 2006, roulant dans toutes catégories de la Fédération Française de Cyclisme. Les deux ultimes années en vélo le verront s’orienter presque uniquement vers les cyclosportives, l’ambiance et les parcours lui convenant mieux.
Puis il raccroche le vélo par lassitude et manque de temps pour converger vers le trail. Aussi, le 1er septembre 2006, il se licencie à l’Entente Athlétique de Chambéry. Et sa première épopée avec ses running a lieu trois mois plus tard, le 3 décembre précisément, à l’occasion de la Saintélyon où il s’adjugera une magnifique 7ème place.
François Vanlaton


Chers forumeuses et forumeurs,

C’est très sereinement et donc sans la moindre once d’agressivité que je me permets d’intervenir en tant qu’administrateur de « Courir en Pays de Savoie », et ce, unique vocation de ma démarche, pour que notre forum soit encore plus performant qu’il ne l’est déjà.
Au premier chef, je m’adresse à Rachel comme je pourrais correspondre avec n’importe quel autre adhérent, qu’il soit élitaire ou sans-grade, homme ou femme, ancien ou jeune pousse, etc. Effectivement pour ma pomme, tout le monde est à même pied d’égalité, y compris moi-même bien sûr, n’hésitant jamais, les exemples abondent je pense, à battre ma coulpe.

Ainsi Rachel, tu viens d’avoir la réponse que tu espérais sur Julien Chorier !
Au demeurant, c’est la troisième fois que je satisfais ta requête depuis le 11 juillet dernier. Tes deux précédentes sollicitations portaient sur la date et le parcours de la Montée de la Tournette, puis sur la divulgation des coordonnées du « Dauphiné Libéré », suite à la discrimination frappant la gent féminine lors du Courchevel X-Trail.
J’ai été le seul sur « Courir en Pays de Savoie », il me semble, à effectuer ces recherches pour satisfaire ta triple demande. Si j’ai agi de la sorte alors que rien ne m’y contraignait, c’est par estime pour ta personne dont la gentillesse n’a d’égale que la passion. Mais c’est aussi pour te certifier que tu pouvais parfaitement te dispenser de requérir l’aide d’autrui, pouvant en effet toi-même dénicher la documentation adéquate.
Concernant la Montée de la Tournette et Julien Chorier, la recherche a été extrêmement rapide. Il suffisait simplement de rendre visite au moteur « Google » pour dégoter dès la première page toutes les infos idoines, et ce en tapant simplement Montée de la Tournette et Julien Chorier.
A propos de la Tournette, il fallait cliquer sur deux sites que sont l’Office de Tourisme de Talloires-Lac d’Annecy et la Mairie de Talloires. Quant à Julien, c’était encore plus expéditif : un unique site suffisait, celui du Team Trail Salomon qui brosse son portrait rapide, le Savoyard l’ayant rejoint en 2010.
Enfin, au sujet du quotidien régional, les pages jaunes fournissaient en un éclair ses coordonnées postales et téléphoniques. Et le site du journal, l’e-mail.

Eh oui à l’heure d’internet, le temps dévolu aux recherches est pour partie réduit à la portion congrue. Pas toutes, j’en conviens pleinement, certaines nécessitant une patience infinie et passant d’ailleurs par d’autres canaux que « Google ». Sans prétention aucune, je crois que je suis bien placé pour le savoir, ne comptant plus les nuits blanches pour découvrir laborieusement le bon filon, la perle rare…
In fine, je crois que ce forum est d’abord conçu pour transmettre infos, analyses et sentiments, dans leur globalité ou davantage personnels. Il n’a donc pas à être encombré de questions, du moins celles dont chacun peut trouver lui-même et à la vitesse de la lumière la réponse ad hoc.
En revanche, les interrogations plus pointues sur n'importe quelle thématique méritent indubitablement de figurer sur « Courir en Pays de Savoie », et en conséquence de le féconder.
Mais bon, après tout ce n’est que mon opinion. N’ayant pas la science infuse, réfractaire à tout paternalisme et autre moralisme rétrograde, ma conviction peut naturellement et légitimement être battue en brèche. Aussi, je me tiens prêt pour lire chacun de vos arguments, et le cas échéant y rétorquer.
François Vanlaton






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 15 Juil 2011 - 11:59, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUI CHERCHE TROUVE... Empty Re: QUI CHERCHE TROUVE...

Message par schtroumphette Ven 15 Juil 2011 - 11:58

Bonjour François,

Bien reçu. Mille excuses ! Désolée pour les erreurs.

Embarassed
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

QUI CHERCHE TROUVE... Empty PROFONDE ESTIME

Message par François de la Balme-de-S Ven 15 Juil 2011 - 12:15

Chère Rachel,

Te connaissant désormais, j'étais certain de la nature de ta réponse !!
Allons, tu n'as absolument pas à t'excuser mais plutôt à défendre et valoriser tes idées qui au demeurant, loin d'être des erreurs, sont tout à fait respectables.
In fine, sache que cet épisode n'est qu'un épiphénomène ne pouvant en aucun cas altérer ma profonde estime à ton endroit.
Sportivement.

F.V. Very Happy

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

QUI CHERCHE TROUVE... Empty Re: QUI CHERCHE TROUVE...

Message par schtroumphette Ven 15 Juil 2011 - 12:21

Aucun souci François, n'aie crainte !

Je souhaite une longue vie à ce forum et toute remarque que tu peux me faire est prise du " bon coté ".

Donc sans rancune !

Wink
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

QUI CHERCHE TROUVE... Empty Re: QUI CHERCHE TROUVE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser