COURIR EN PAYS DE SAVOIE

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Suivi CCC / UTMB / TDS 2010

+4
pelloche
fabulous
Bam
fredo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Empty Re: Suivi CCC / UTMB / TDS 2010

Message par le vergnolain Sam 28 Aoû 2010 - 7:57

Pour la ccc reste à savoir les conditions météo exacte sur la fin de course au moment de l'arrêt : 20 cm de neige et rafales à 150 km/h à la tête aux vent ou bien grosse pluie et brouillard ???
Plus qu'à attendre les réactions des coureurs
le vergnolain
le vergnolain

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 8:32

Ca repart de Courmayeur parait il, sans Kilian et quelques autres .....

Invité
Invité

Message par fredo Sam 28 Aoû 2010 - 9:24

Salut, j'ai eu la chance de suivre la course de près.
J'étais au départ, collé à l'arche de départ, j'ai pu saluer kilian Jornet
en direct ! (tout petit et tout fin). Ensuite direction Saint Gervais après avoir
vu passer les coureurs à la sortie de la ville (il fallait vite car accès Saint Gervais
fermé à partir de 19h00). Là super ambiance, tous les favoris passaient les uns après les autres, Kilian semblait avoir pris le dessus, Thomas Lorblanchet accusait un peu de retard mais semblait facile: il demandait des infos sur la tete de course à sa femme tout en courant dans une montée. Sherpa semblait aussi très très bien. L'américain qui a devancé Jornet a la Western States semblait aussi à son affaire et avait une très belle foulée. Puis direction le parking en bas du refuge de la Balme, qu'on a rejoint en courant à la frontale. On espérait remonter un peu plus haut (refuge du bonhomme) et accompagner certains coureurs, mais on a appris à ce moment l'annulation de la course. Les bénévoles étaient évidemment très décus, j'imagine que les pour les coureurs c'était encore pire...

Pour ce qui est des polémiques sur l'annulation, je viens de lire la réaction de Jornet et je la comprends par contre il omet completement de mentionner le débalisage (je crois). Perso, je suis d'accord pour que les coureurs s'assument dans la montagne, mais avec du balisage tout de meme ce n'est pas une C.O. Donc pour ma part l'organisation a bien fait, après aurait-elle du prévoir un parcours de repli ?

fredo
fredo

Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Empty suivi live

Message par nico888 Sam 28 Aoû 2010 - 9:34

est ce qu'il y a moyen de suivre cette course de "rattrapage en live" ?

Pour le moment, sur livetrail.net, les noms des coureurs et coureuses a été affiché pour l'UTMB et le TDS sur le Tableau de récapitulation des passages des coureurs aux différents points de contrôle, mais comme les points de contrôle indiqués ne correspondent pas au nouveau parcours, ça va pô le faire !

nico888
Invité

Message par fredo Sam 28 Aoû 2010 - 9:51

C'est possible, le pointage commence à Bonatti: d'ailleurs les premiers pointages viennent de tomber: Sherpa en tete, Chorier 3ème.... (sauf bug !)
fredo
fredo

Message par tigrou Sam 28 Aoû 2010 - 18:58

le premier de la reprise de l'utmb est arrivé en 10:30:37 et l anglais Jez BRAGG le 2 éme en 10:37:38 et Mike WOLFE et le 3 éme ITURRIETA RUIZ Zigor en 10:49:18 dommage pour chorier julien 4 éme
tigrou
tigrou

Message par pelloche Sam 28 Aoû 2010 - 19:27

Sur le parcours de reprise de l'UTMB la donne a changé pour beaucoup de coureurs.
Les coureurs de la TDS se retrouvent avec leurs camarades qui ont déjà eu droit à des kilomètres hier soir sur l'UTMB.

queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen queen
Chez les filles la britannique HAWKER Lizzy est repartie sur les mêmes bases qu'hier soir et dispose d'une avance importante tout comme sa poursuivante l'Espagnole MARTINEZ URRUZOLA Néré.
Derrière c'est beaucoup plus groupé et on retrouve les filles qui avaient animé la TDS 2009 à savoir Agnès Hervé qui tiens son podium depuis le début de course , la Brésilienne MACIEL FERNANDA 6ème et ISABELLE CIFERMAN la banlieusarde Albertvilloise 7ème suivie par CLAUDINE TRECOURT. Intercalées devant elles les rhodaniennes CATHY DUBOIS 4ème et SYLVIE BOISSY 5ème n'ont pas dit leur dernier mot.

king king king king king king king king king king king king king king king

Chez les hommes c'est aussi un Britannique BRAGG Jez qui est parti prudemment pour grimper jusqu'à la tête et l'emporter, il devance l'Américain WOLFE Mike et l'Espagnol ITURRIETA RUIZ Zigor.
Derrière Julien Chorier toujours aux avants poste réalise une excellente prestation, il est suivi par Patrick Bohard auteur d'un final époustouflant, Antoine Guillon et Thomas Saint Girons qui sont restés sages en début de course pour finir 6 et 7ème.
L'ami Jérôme Challier 9ème fait un superbe parcours en restant en permanence dans les 10 : chapeau Jérôme , derrière Dawa Sherpa, Vincent Delebarre et Bastien Bravais sont dans les 15 mais les efforts de la veille semble avoir pesé dans leurs jambes.
pelloche
pelloche

Message par tj Sam 28 Aoû 2010 - 21:58

je ne m'avancerai pas sur la question de la météo mais je m'interroge sur le débalisage. Cela arrive sur d'autres parcours ( voisins irrascibles, mauvais plaisantins) mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'une action concertée d'exaltés voulant réellement saborder la course et ce de façon préméditée. Des huluberlus se sont élévées contre l'UTMB ( ont décidé d'une Ultra sieste durant l'épreuve , ils ont été relayés par la presse. cela pouvait prêter à faire sourire ( quoique) mais compte tenu des circonstances cela est inquiétant pour la suite si cela fait des émules; -J'espère être parano sur ce coup mais l'hypothèse n'est pas à écarter.

tj
Invité

Message par le vergnolain Dim 29 Aoû 2010 - 8:41

Le fait d'avoir organisée une 2ème CCC va peut être faire passer aux oubliettes les valeureux finisher et vainqueur de la course officiel de vendredi? .Et ceux qui on été arrêtés à vallorcine et avant parcque les chemins étaient "impraticables" en fin de nuit samedi matin et qui voient cette nouvelle course reprendre le tracé quelques heures après ? Et ni avait il pas moyen de simplement de différer le départ de la TDS avec un parcours raccourci ? Le choix d'annuler l'UTMB semble justifié dut au débalisage conjugué aux intempéries, mais les deux autres courses n'ont elles pas été délaissés pour pouvoir organiser cette CCC bis ?
le vergnolain
le vergnolain

Message par pelloche Dim 29 Aoû 2010 - 19:00

tj a écrit: je ne m'avancerai pas sur la question de la météo mais je m'interroge sur le débalisage. Cela arrive sur d'autres parcours ( voisins irrascibles, mauvais plaisantins) mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'une action concertée d'exaltés voulant réellement saborder la course et ce de façon préméditée. Des huluberlus se sont élévées contre l'UTMB ( ont décidé d'une Ultra sieste durant l'épreuve , ils ont été relayés par la presse. cela pouvait prêter à faire sourire ( quoique) mais compte tenu des circonstances cela est inquiétant pour la suite si cela fait des émules; -J'espère être parano sur ce coup mais l'hypothèse n'est pas à écarter.

Conférence de presse affraid :

Catherine Poletti : "Il n'y a pas eu de débalisage au col du Bonhomme. Les baliseurs installent le tracé au dernier moment et nous avons cru un instant a une malveillance suite à une vérification avant le balisage Tout est vite rentré dans l'ordre."

Catherine Poletti :"Si j'ai un sentiment aujourd'hui c'est que je suis bien avec ma conscience. On savait qu'il ne ferait pas beau, c'est pourquoi nous avons envoyé un SMS à tous les coureurs pour qu'ils prennent le départ de la course sans faire des économies de grammes. (...) Avant le départ nous avons estimé ne prendre aucun risque à lancer le départ et voir l'évolution jusqu'aux Contamines, pour voir ici si nous pouvions envoyer les coureurs dans la montagne. (...) Quand on a vu que les conditions ne s'amélioraient pas, nous avons décidé de tout arrêter (...). Il a ensuite fallu mettre en place les processus pour mettre les coureurs au sec et les rapatrier. (...) Nous avons évacué 2000 personnes à ce moment là et j'en suis fière. (...) puis il a fallu arrêter la CCC, c'est à dire rapatrier 900 personnes de Vallorcine et 400 de Trient (...) Pendant ce temps, nous avions des données précises nous indiquant que le temps se levait sur Courmayeur, avec des évolutions météo favorables. On s'est alors dit qu'il n'était pas possible de laisser bénévoles et coureurs voir ce beau temps sans tenter quelque chose. (...) Quand on a été sûr de pouvoir installer les ravitaillements, nous avons envoyé un SMS aux coureurs, à 1 h 26 du matin pour les avertir de l'organisation d'une nouvelle course."

"Si on regarde le terrain, on voit qu'il est obligatoire de passer par le col du bonhomme et celui de la Seigne, d'où l'impossibilité de trouver un parcours alternatif et la décision de reprendre le parcours de Courmayeur, après la perturbation."

Evil or Very Mad Et pendant ce temps sur le forum de l'UTMB un dénommé ouarf! Ouarf! auteur de plusieurs messages semble se réjouir des soucis de cette course : http://www.ultratrailmb.com/page/77/forum.html
pelloche
pelloche

Message par Seb73 Dim 29 Aoû 2010 - 19:48

Ce message fait aussi réfléchir et si les conditions étaient vraiment telles qu'il les décrit, on comprend mieux les inquiétudes des organisateurs:

"conditions meteo col de la seigne
marcov 29/08/2010 ; 10:39
bonjour,
je faisais parti des benevoles present au col de la seigne dans la nuit de vendredi à samedi.
Nous étions sous une tempete tres impressionnante, coincés dans un abri dont il était tres difficile de sortir. Des vents tres violents soufflaient au col (probablement plus de 80 km/h (quasi impossible d'avancer face au vent et malgré une equipement etanche maximum, une duree d'expo aux conditions exterieures de quelques minutes seulement). De la pluie - des trombes d'eau - tombaient drus : sol inondé, sentiers transformés en torrents de boue et rivieres naturelles gonflées avec immersion au dela des chevilles obligatoires. Des eclairs sont tombés vers 19 h sur les cretes alentours avec de la grele.
Nous n'avons eu a aucun moment de creneau pour monter les tentes destinées à accueillir les coureurs. Notre mission etait simplement impossible à remplir.
En tant que medecin, il etait de mon avis tres dangereux de faire passer des coureurs sans risques potentiellement vital. Peut etre que les champions qui courent dans la montée et redescendent en trombe pouvaient passer sans s'arreter. Mais laisser monter plus de 2000 coureurs aurait été irresponsable.
Merci au PC course d'avoir compris cette situation à distance. "
Seb73
Seb73

http://www.monts-et-sommets.com

Message par balou73 Dim 29 Aoû 2010 - 20:25

oui la lecture sur le forum de UTMB c'est fou :cheers:A chaud vrai un peu déçu.Mais vu les conditions climatiques je pense qu'ils ont bien fait de stopper la course voire annuler,ensuite le depart différé vrai tout le monde a pas eu l'info alors que dire .
Les conditions climatiques ont été la cause première et vu les prévisions annoncées pour la nuit de vendredi a samedi ça allait pas etre triste bounce Enfin voila je pense qu'ils ont pris les bonnes decisions pas simple de gerer 4 courses scratch
Pour nous(Bridget,Blablator,Anne et Olivier) depart Chamonix 18h30 grandiose l'ambiance frissons ensuite alternance de pluie et alcamie poser le sac mettre veste de pluie arrivés Houche pose la veste de pluie batons en mains et hop nous voila dans la première montée de la Charme montée régulière .Bridget donne le tempo au sommet on repose les sacs changement de maillot sur les conseils de Blablator Wink et vla la descente pentue et glissante mais bon c'est journée montagne pas shopping geek vla une averse on sort la veste des sacs coup de fil de ma fille la course est arrétée a st Gervais NONNNNNN arrete de me raconter des conneries t'es serieuse?c'est vrai ou pas ?si si te dis course stoppée Sad Sad grrrrrrr Eh oui arrivé st Gervais mème plus de coca Sad soupe oui humm un peu salée .Course stoppée,peut etre un depart a courmayeur ,course annulée,retour Cham deçus on prend la navette .camping douche petite chartreuse pour nous consoler et dodo.
texto reçu vers 6h00 du mat Shocked un depart est prevu a courmayeur places limitées a 1000 ,navette a partir de 6h30 affraid il pleut a Cham Affaires encore trempées Sad Dans ma tete c'etait annulé et la d'un coup c'est reparti eh ben dur dur de se remettre dedans alors tete dans le cul non dans le duvet oup's désolé (rire) je grogne je marmonne et cogite le temps s'ecoule franchement plus l'envie de repartir Crying or Very sad .
Voila un peu le résumé de mon Utmb 2010 j'ai passé plus de temps a préparer mon sac avant et pendant faire defaire refaire defaire refaire mon sac qu'a courir mon utmb 2010 geek scratch .
geek geek geek
[img]Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Utmb_210[/img]

[img]Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Utmb_211[/img]

[img]Suivi CCC / UTMB / TDS 2010 - Page 2 Utmb_212[/img]
balou73
balou73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2