COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Sav polar... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Sav polar... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Sav polar... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Sav polar... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Sav polar... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sav polar... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sav polar... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Sav polar... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Sav polar... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Sav polar...

5 participants

Aller en bas

Sav polar... Empty Sav polar...

Message par Tikitoo Sam 13 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir
Pour la petite anecdote... J'ai une polar rs800cx qui a eu semaine dernière un soucis d'affichage... Et évidemment plus sous garantie depuis 6 mois ! Le sav polar, très réactif, m'a demandé de leur envoyer la montre, le GPS et le cardio. 2 jours plus tard ils m'envoient un devis que j'ai relu 5 fois pour être sûre... Ils me facturent une montre neuve complète polar M400 pour quasi le prix neuf sur des sites running, et conservent TOUT mon matériel pour soit disait disant le recycler, alors que mon GPS et cardio fonctionnent parfaitement...
Pas plus d'informations sur Ma montre. Je leur demande donc: c'est un soucis de Connectique et si, ils peuvent changer le module complet pour... Le prix de la montre neuve... Gloups.
Bref 3 solutions :
1/ ils me réparent ma montre et me renvoient tout
2/ ils m'envoient une M400 (nettement inférieure...) qu'ils me facturent et conservent TOUT mon matériel
3/ ils me renvoient tout mon matériel et me facturent 10euros de frais de dossier.
J'étais furax et leur ai demandé le retour de mon matériel. Est-ce bien légal comme procédé ? De quel droit peuvent ils conserver ce qui m'appartient ? Rien que le GPS à une valeur neuve de 150 euros ! Pour moi ils ne vont rien recycler, ils vont reconditionner et ils sont gagnants sur tous les points.
Je suis super déçue, je m'attendais à un geste commercial minimum, en plus ils m'imposent d'office un modèle sans chercher à connaître mes attentes.
Bref du coup je vais jeter un oeil chez suunto et gamin. Des conseils ? Je cherche une montre GPS pour faire du fractionné (le gros bouton rouge central sur la rs800 était super pratique pour les temps intermédiaires...) et des sorties nature avec programmation possible de fartleck, en temps où distance... Bonne lisibilité et rétro-éclairage possible, chargement usb de préférence...
Merci pour vos avis, conseils ! Smile
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Francoisqueige Dim 14 Fév 2016 - 8:14

Salut Tikitoo,

Je ne sais trop que te dire,
Je tenterai de récupérer mon matériel, sans les frais de dossier (10€) et, si besoin, je les informerai de mon intention de faire largement savoir leur pratique, à travers les réseaux sociaux.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Tikitoo Dim 14 Fév 2016 - 12:30

Merci François
Malheureusement si je veux revoir ma polar et ce qui va avec, je vais bien être obligée de payer ces frais de dossier Sad mais bon c'est surtout le principe qui m'écoeure ! De la pub non je ne leur en ferai pas... Je ne leur demande pas d'échanger ma montre contre une neuve, mais un minimum de professionnalisme et de service...
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Alain de la Bec !! Dim 14 Fév 2016 - 12:50

J'ai acheté récemment le garmin 230(couleur violette) pour ma copine  (y a aussi la 235 avec la fonction cardio integré au poignet mais je pense que ce n'est pas assez fiable encore ) . 

Elle est légère , économe en batterie ,bel écran clair ,plusieurs  pages d'affichage ,un lap reset lisible pour les fractios avec affichage du chrono général et lap sur la même page , prise gps très rapide . Transfert de entrainements par bluethoot ou filaire . 
Et le site garmin connect est  top par rapport à Polar pro trainer( j'ai eu la polar v800 gratos pendant un an) , pour programmer une séance ou la retrouver sur sa page, par exemple sur polar on peut pas mettre un titre à sa séance dommage ........  
Perso je trouve que polar a pris beaucoup de retard comparé aux autres marques . Moi je suis 100% convaincu de Garmin (j'ai la 910) .  

Après tu dis que tu as un rs 800 , il me semble que c'est un modèle assez vieux ( je l'avais en 2009) , alors  ça se trouve la m400 a les mêmes fonctionnalités que la rs 800 mais en plus récent et surtout le gps intégré ( je crois pas sur la rs800) 

Sinon , niveau sav Garmin : j'ai cassé ma garmin  910 ,de 2012 ,l'an dernier . Ils m'en ont en proposé une neuve à 168euros frais de port compris  , j'ai pas réfléchi 2 secondes   Very Happy Very Happy Very Happy .
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Tikitoo Dim 14 Fév 2016 - 13:03

Merci Alain. Oui j'ai entendu bcp de bien de garmin, sav inclus.
La rs800 n'est plus toute jeune mais très complète, je peux programmer des séances de fartleck très complètes, et le gros bouton central pour le fractionné était top. Peut-être que la M400 est très valable mais pas ds ces conditions ! Ils ne font aucun geste commercial et conservent tout mon matos... Pas très réglo... Bref je suis un peu anti polar maintenant !
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par parp Dim 14 Fév 2016 - 19:57

Perso, après 6 ans chez Polar (sans GPS), je suis passé chez Suunto avec la Ambit 2 pour le GPS. Si tu veux fractionner hors piste d'athlé, un de ses gros points forts, qui a été l'une des raisons de mon choix, est la précision de la vitesse instantanée. C'est vraiment appréciable quand on fait par exemple une sortie au seuil sur route, il y a une vraie cohérence dans la vitesse affichée, ce qui met Suunto au dessus de la concurrence, il me semble.

Par contre, si tu fractionne sur piste, le surcoût de Suunto ne se justifie pas. Les possibilités de programmation de fractionnés sont très limitées (tu peux choisir : durée ou distance de la partie "active", durée ou distance de la partie "récup", et nombre de fois où tu répètes ce cycle.
Ce qui veux dire : pas possible de faire des séances pyramidales, ou simplement de varier le temps d'effort ou récup dans une même séance.

On peut largement faire sans, perso ça ne me pose pas de soucis, mais, si c'est un critère pour toi, la Ambit n'est pas forcément la montre parfaite. Vu son prix, c'est tout le mal que je te souhaites:lol:

PS : je discutais hier avec un vendeur chez Worden, il me disait que le SAV est juste incroyable chez Suunto par contre. Un de ses clients lui a amené la montre mercredi pour faire l'Echappée Belle le vendredi... C'est passé!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Tikitoo Lun 15 Fév 2016 - 8:23

Des avis que j'ai pu lire, effectivement le GPS de Suunto est top. De plus avec la sortie de la Ambit 3, le prix de la Ambit 2 a considérablement baissé. Donc je m'y intéressse sérieusement Smile
Est-ce quelqu'un sait si les émetteurs de fréquence cardiaque wearlink de Polar sont compatibles avec celles de Garmin ou Suunto ? (je suppose que non évidemment...)
je fractionne 2 fois par semaine, pas sur piste mais sur un emplacement borné. Mais bon, dans les mois à venir je pense m'orienter de plus en plus vers des sorties nature et fartleck. Ceci dit pour le fractionné, j'utilisais beaucoup plus la fonction manuelle, je programmais rarement les séances, car en fonction de la forme du jour les temps ne sont pas toujorus respectés, après tout est décalé... et je fonctionne plus à la "sensation" du jour !!
Quoi qu'il en soit, le SAV sera pour moi un critère très important ! vue cette expérience... Sad
Côté Garmin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences majeures en la Garmin Forerunner 220 et la Garmin Forerunner 620... ?
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par parp Lun 15 Fév 2016 - 12:38

Je peux te répondre pour la compatibilité du cardio : Polar n'est pas compatible avec Suunto (en tout cas l'ambit). L'Ambit est compatible avec les modèles "ANT", donc notamment l'émetteur à 30 euros chez Décath, mais pas Polar. J'ignore si Polar est compatible avec Suunto.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par pelloche Lun 15 Fév 2016 - 20:17

Tikitoo a écrit:
Côté Garmin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les différences majeures en la Garmin Forerunner 220 et la Garmin Forerunner 620... ?

Salut Tikitoo, la Garmin 220 est déjà très bien équipée et te donne beaucoup d'informations selon ce que tu souhaites voir sur l'écran de ta montre. Tu peux programmer des entraînements par ton ordinateur mais aussi directement sur ta montre avant de fractionner en indiquant tes désirs : fractionné sur un temps ou sur une distance, idem pour la récupération puis le nombre de répétitions.
La 620 comporte en plus des fonctions plus techniques qui de renseignent sur ta forme et ta condition physique.

J'ai trouvé un test comparatif des deux montres : http://testeurs-outdoor.com/garmin-forerunner-620-garmin-forerunner-220/

Avec la sortie des nouveaux modèles 630 et 225 tu as de quoi faire de bonnes affaires avec en plus les soldes.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Tikitoo Lun 15 Fév 2016 - 21:47

Merci bcp à tous pour votre aide ! Smile
Tikitoo
Tikitoo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sav polar... Empty Re: Sav polar...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser