COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Entrainement et beta-bloquants Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Entrainement et beta-bloquants

3 participants

Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Entrainement et beta-bloquants

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 7:51

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière et je cherche un avis, ou un retour d'expérience de quelqu'un qui serait dans le même cas.

En fait je prends des beta-bloquants, à petite dose, depuis 2 ans pour régler un problème d'arythmie à l'effort.

Le résultat est que cela me ralentit beaucoup. Environ 20 pulsations de moins à effort identique. Si cela me donne une impression de grande facilité dans un effort d'endurance, la contrepartie est que je ne peux plus dépasser les 150 pulsations par minutes, mon coeur est bridé en quelque sorte.

Après mon test d'effort la semaine passée je me suis interrogé sur ma façon de m'entraîner par rapport à cette pathologie. En effet, je passe 5 paliers (dernier palier 3mins à 8km/h sur une pente de 18%) et si j'arrête le test ce n'est parce que je n'en peux plus, mais parce que j'ai atteint mon maximum cardiaque (150) , et ne peux tout simplement plus accélérer (ou passer au palier supérieur). J'aurais pu continuer à ce rythme, mais pas accélérer.

Du coup cela m'a fait réfléchir sur mes seuils d'entraînement.  Je m'entraine en fonction de ma VMA. Je passe tout en revue: endurance, VMA, allure, seuil, côtes, ...

Mais avec ceci de particuliers:
- Je suis très bien sur des séances VMA, mais j'ai adapté mon entraînement à un emploi du temps plutôt chargé. Du coup je privilégie de la VMA courte.
- Nickel et facile en endurance
- Bien en allure
- Par contre et là je réalise que c'est dû au bridage cardiaque, passer au seuil c'est difficile. Très fatiguant d'accélérer. Idem si je veux faire du rythme en côte. Je peux monter facile en endurance, mais pas pousser. Si je pousse pour compenser je m'expose à une grosse fatigue.

Je pense que 1, il va falloir que je tienne compte de ce bridage, ce que je ne faisais pas avant, et deux que je recalcule ma VMA correctement. Je ne l'avais pas recalculé car j'ai gardé mes "bases" de vitesse. J'avais fais un test il y a deux ans, et je suis toujours bien sur ce rythme à l'entraînement. Je finis mes séances. Mais je me dis que cela fonctionne bien parce que je fais de la VMA courte uniquement, et que si je dois tester sur au moins 6 mins, là le bridage va se faire sentir.

Les questions que je pose sont les suivantes:
- quelle référence je dois utiliser pour m'entraîner dans mon cas? VMA ou %FC?
- est ce que ces valeurs de référence sont encore représentatives à cause du bridage cardiaque?
- est ce que je ne dois pas simplement privilégier le travail d'allure et le temps de soutien (en faisant justement de la VMA et du seuil, mais sur de nouvelles valeurs de référence, dans ce cas lesquelles)?

Parce que quelque part je suis bien en endurance et endurance rapide, mais je vais vite dans le mur si j'accélère, et cela je ne peux pas l'améliorer car les beta-bloquants me brident.

Est ce que quelqu'un à une expérience similaire?

Merci

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Re: Entrainement et beta-bloquants

Message par schtroumphette Mer 23 Sep 2015 - 10:54

bonjour ,

j ai découvert que je faisais de l aritmie à l ' effort  en juin ...ah oui , quelle frayeur ....mon cœur a 190 pendant qq minutes ...immédiatement j ai été voir le cardiologue , qui m ' a fait des examens : mon cœur est sain donc sur un cœur sain , l arithmie n ' est pas dangereuse , je peux forcer et continuer à faire des courses.


elle me laisse parfois tranquille et parfois elle m embete ....dimanche au trail de sommand de 50 km , au bout de 25 km , j ai eu 3 alertes , donc j ai préféré arréter la course .pas facile ...

le cœur se met à taper très vite et les jambes sont coupées , il faut s arréter , attendre que ça passe ....

c ' est très embétant , surtout quand ça prends en course , mais je me fais une raison , ça m empeche pas d ' assouvir mes passions sportives .....


si vraiment elle devient génante , une opération peut s ' envisager ; donc mes amis , si lors d ' une course vous me voyez plié en 2 en train de souffler , prenez pas peur ....




bon courage Gilles ...pas facile ce trouble mais bon , on fait avec ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Re: Entrainement et beta-bloquants

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 12:54

Je suis dans une situation un peu différente en fait, car chez moi c'était asymptomatique. C'est à dire que je ne sentais absolument rien.

En gros durant le test d'effort le cardiologue me demande:
- avez vous parfois besoin de vous arrêter pour souffler?
- non pas vraiment
Puis plus tard il me demande si cela va?
- oui cela va.
Et un peu plus tard et là ça va?
- oui ça va
- parce que votre coeur cela ne va pas du tout. J'avais des pointes à 225 ...

Un cardio d'entrainement classique n'aurait pas déterminé cela, car dans la seconde même je revenais à 150.

Comme c'était asymptomatique, la première année il m'a laissé comme cela sans traitement.
Simplement les symptômes sont devenus plus gênants, ce qui arrive apparemment, et j'ai clairement commencé à sentir, que je ne grimpais plus. Par exemple en vélo la moindre bosse m'essoufflait et me faisait perdre le rythme. En ski de fond j'attaquais les bosses en un temps et n'arrivait plus à tenir le rythme, ...
Sur le second test à l'effort cela a été confirmé par une arythmie arrivant tout de suite quelque soit le palier. Donc le coeur tourne à fond il se ferme sans être plein et perd toute efficacité.

Du coup il m'a mis sous beta-bloquant.

Ce qui m'a changé la vie. Les bosses passent, plus besoin de s'échauffer 45mins, je termine toutes mes séances VMA, .... Par contre je suis bridé à un effort max.

Mais je ne risque pas d'emballement. Concernant une opération je ne suis pas sûr d'être dans un cas opérable. Tous ne le sont pas et je n'ai pas encore regardé. Et ce n'est pas garantie à 100%. Chez certaine personnes cela revient. ... Pour cela je verrai plus tard.

Mais en attendant je me demande comment gérer cela à l'entrainement et en course.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Re: Entrainement et beta-bloquants

Message par groscamion Jeu 24 Sep 2015 - 15:40

Slt gilles
J ai eu aussi ce probleme en 2013 mais je me suis fait operer.
J ai donc courru quelques temps sous beta bloquant et cette impression que rien ne peut faire accelerer le cardio.
Des que l on s y habitue on pense pouvoir s entrainer correctement mais c est un leure
Apres mon operation le cardiologue m a laissé 3 mois sous beta puis des que j ai arrêté j ai eu comme l impression de tout reprendre a zero
Je me traîné a l entrainement avec l impression que le coeur allé exploser. Tout l inverse des betas.
J ai fait le trail de faverges pour voir et j ai vu
J etais a la rue complet!
Donc je pense que si tu continus tes entrainements structurés avec les betas tu seras dans le faux ou plutot bien en deçà de ta vraie valeure.
Si tu peux passer par l operation alors n hesite pas , il y a 75% de reussite si on est bien sur dans le meme cas.
C est juste mon idée
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Re: Entrainement et beta-bloquants

Message par schtroumphette Jeu 24 Sep 2015 - 21:26

bonsoir , merci pour ton témoignage gros camion et courage Gilles.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement et beta-bloquants Empty Re: Entrainement et beta-bloquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser