COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Trail de Faverges 15° édition!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail de Faverges 15° édition!

Message par Francoisqueige le Sam 4 Juil 2015 - 10:09

Demain se déroulera le Trail de Faverges, déjà 15 éditions!

Bon, je pense qu'il a perdu un peu de son prestige, mais cela n'engage que moi.
Mon favori "Pelloche2" (sur le site) déjà vainqueur en 2011.
François

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trail de Faverges 15° édition!

Message par Seb73 le Sam 4 Juil 2015 - 13:59

Francoisqueige a écrit:

Bon, je pense qu'il a perdu un peu de son prestige, mais cela n'engage que moi.

Tout à fait, et le déplacement de la date doit y être pour beaucoup. Ce we, rien qu'en Savoie, on a la trail de Faverges, la Pierra-Menta et le Tour des Glaciers de la Vanoise (et un trail aussi du coté de Méribel). Et coté France, j'en ai compté pas mois de 39!!
Il me semble qu'il y avait une raison écologique là-dessous, à croire que les gérants du parc ont oublié la notion économique d'un parc 'régional'. (à la différence du national qui a un rôle quasi environnemental).
Et pour avoir couru cette course, il ne m'a pas semblé avoir vu l'environnement du Parc des Bauges détruit suite au passage des coureurs. (A t-il été prouvé que le passage des coureurs entrainait une mortalité excessive du tétras-lyre?? je ne crois pas...)Bref, à trop vouloir protéger, on finit par s'autodétruire!

Seb73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monts-et-sommets.com

Message par pelloche le Sam 4 Juil 2015 - 16:28

Le niveau semble moindre ( quoi que ) mais il y a encore pas mal de monde je trouve.
Sur le maratrail si le Pelloche Alexandre est en forme il ne devrait pas être trop inquièté mais est ce la cas ??
Comme adversaire on pourrait citer Jerome Tissier, Vincent Viet ou Yoan Dercourt.
Chez les filles Christine Denis Billet semble favorite avec Josiane Piccolet et Lucie Perrin .

Sur le trail des sources il y aura beaucoup plus de concurrence, certes elle va compter pour une manche du TTN court mais les athlètes classés à ce challenge y sont peu présents.
Chez les hommes voici les noms que j'ai pu noter :
Hugo Altmeyer - Alexis Sevennec - Romain Buissard - Fred Thérisod - Benjamin Lemay - Julien Navarro - Mathieu Pasero ...c'est déja pas mal je trouve.
Chez les filles :
Manikala Rai - Karine Marguerettaz - Jessica Girod - Nadège Cavagna - et trois filles top 10 du ttn : Sophie Mileo - Julie Latger - Sandrine Etienne.

sunny Enfin concernant la canicule voici le message de l'organisation  moderation

Le comité d’organisation de cette 15ème édition du trail Faverges Icebreaker a pris des dispositions particulières vis-à-vis des conditions météos :
-augmentation du nombre de points d’eau sur le parcours
-renfort en nombre de secouristes le long du parcours
-dispositif de rapatriement des abandons démultiplié.

Malgré tout, la sécurité est l’affaire de tous, nous demandons aux concurrents de suivre scrupuleusement les différentes obligations prévues dans le règlement (voir la newsletter envoyée cette nuit).
Les contrôles à l’entrée du sas de départ, le long du parcours iront dans le sens de la responsabilisation du concurrent et nous serons intransigeants sur ces points ainsi que sur le respect des barrières horaires.
Merci pour votre participation dans le sens de la sécurité.

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par Francoisqueige le Sam 4 Juil 2015 - 19:38

Effectivement, le trail des sources est relevé, mais je l'avoue je n'avais pas regardé la liste des inscrits, m'étant seulement intéressé à la participation d'Alexandre Pelicier sur le grand parcours.
Comme l'a noté Seb, beaucoup de courses en Savoie ce weekend + la Montagn'hard, pas très loin.
D'accord avec les remarques de Seb, sur ces notions environnementales.

Résultats du Traill de Faverges 2015

Message par pelloche le Dim 5 Juil 2015 - 16:32

Les résultats complets du Trail de Faverges sont en ligne  :

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par pelloche le Dim 5 Juil 2015 - 17:35

En reprenant ma liste ci-dessus je n'étais pas trop mal mais j'avais oublié de beaux poissons (notamment sur le 27kms).

Sur le 48kms  Alexandre Pellicier à fait illusion jusqu'au pas de l'ours mais à cours d'entrainement il termine 6ème.
C'est donc Vincent Viet qui s'impose devant Jerome Tissier et Antoine Bouchet . Ces deux derniers étant partis plus en retrait pour remonter de belle manière au classement. Suivent Laurent Metais et Yoan Dercourt.
Chez les filles Christine Denis-Billet s'impose avec 30 minutes d'avance sur Josiane Picollet, et une heure sur Vanessa Borgomano, suivent Javelle et Bordel . silent
Le classement donne 221 partants, 163 arrivants et 4 abandons reflexion  reste donc 54 déserteurs !

Sur le 27 kms Alexis Sevennec était au dessus du lot, mais le marathonien Julien Moreau (2h17 à Paris) a prouvé qu'un routier peut être très performant en trail. Derrière Romain Buissard à encore fait plus que prouver son talent en faisant jeu égal mais ce sont les crampes qui l'ont ralenti dans le final, de même pour Benjamin Lemay qui a fini dans le dur.
Côté féminin Adeline Roche (championne de France de marathon) devance Sandrine Etienne et Nadège Cavagna.
Sophie Mileo et Sylvie Quittot suivent à 5 minutes du podium.
Plus de 500 coureurs étaient présents pour cette épreuve.

Enfin sur le 12 kms nous étions 266 pour courir moins longtemps dans la fournaise. Si le début de course a été très éprouvant (départ 9h45) avec le plus dur et le plus chaud dès le début, nous avons eu droit pour la suite de bons moments forestiers sur un chemin très sympathique. 
Si les "d'jeun's" on tenter d'allumer le feu au début, ils se sont brûlé les doigts et les jambes et l'expérience a parlé. Guillaume Cizaire le Favergien s'est échappé en début de côte et j'ai joué au chat et à la souris avec le Villeurbannais Gwenael Morichaud. Lui s'échappais dans le technique et je revenais sur le roulant jusqu’à la longue ligne droite finale. Il fallait que je le reprenne dans la "ligne droite de Longchamps" car Cizaire était annoncé à 1'30" à 3 kms de l'arrivée donc intouchable. Je charge mon fusil pour lui mettre une cartouche et au moment ou je le touche, j'aperçois avec surprise un peu plus loin le leader avec les feux de détresse. Je tente le tout pour le tout mais reste 500m et au final restera 5 secondes ! si j'avais sû .
Quoi qu'il en soit je me suis bien amusé et fait plaisir comme sur le 13 kms du Nivolet Revard. 
Je retrouve sur ce type de course des sensations que je ne trouve plus sur des distances plus longues avec une lutte permanente avec mes adversaires, c'est plus court mais bien plus intense.
Guillaume Cizaire a tout de même dû rester 10 minutes sur une chaise pour ne pas tomber après la course tant il était cuit.
Chez les filles Cécilia Cailles l'emporte devant Stephanie Manivoz et Aurélie Perret séparées de 30 secondes.

Merci pour les encouragements des forumeurs sur le parcours  Wink

Dernière édition par pelloche le Dim 5 Juil 2015 - 19:30, édité 1 fois

pelloche

Message par Francoisqueige le Dim 5 Juil 2015 - 19:23

Merci Pelloche pour ces beaux compte rendu, ça manque très souvent à l'issue des courses.
Bravo à toi, pour ta perf et surtout, on sent que tu t'es fait plaisir!

Message par pelloche le Dim 5 Juil 2015 - 19:33

Merci François, j'avais envie de lutter contre mes adversaires mais pas contre les éléments et j'ai été servi. Smile

pelloche

Message par Romain le Lun 6 Juil 2015 - 17:13

Petit retour sur le 27 (ou 29 ?) km.

Un départ donné dans l'autre sens cette année qui évite le centre-ville et nous amène plus rapidement dans la montée du château.

Comme l'année dernière, la course commence à se décanter à l'attaque de la montée au Villaret et les téméraires partis trop vite le paye vite. Julien Moreau s'échappe dès le début, je suis avec Alexis Sévennec, Benjamin Lemay suit d'un peu plus loin et derrière l'écart commence déjà à augmenter.
Regroupement à 3 au niveau de Glaise, Julien Moreau très à l'aise dans les parties roulantes. On se suit chacun à une dizaine de secondes d'écart, avec Benjamin Lemay qui grignote doucement son retard.
Regroupement général à la Maison Forestière de l'Abbaye où Benjamin Lemay accélère pour souffrir de la chaleur au sortir de la forêt. 

Pour ma part, je rattrape Julien Moreau dans la première remontée dans les alpages tandis qu'Alexis Sévennec prend le large. La suite sera moins gaie et on sera content d'arriver.

Je rejoins Pelloche sur le fait qu'il est plus agréable de courir de petites distances où les courses sont engénérales plus nerveuses. Hier, le chrono aurait très bien pu s'arrêter 200m sous le Pas de l'Ours, la quinzaine de kilomètres restants n'aura servi à rien hormis transpirer un peu plus sunny et creuser les écarts.

Un grand merci à tous les bénévoles qui m'auront encouragé tout au long du parcours et mention spéciale à ceux de l'EF. ok merci
Romain

Message par pelloch2 le Mer 8 Juil 2015 - 19:45

Bonjour à tous et toutes,
de retour après 4 ans de "sédentarité"...dur dur...
J'ai exploré des territoires encore inconnus de l'inconfort physique et il est clair que je n'ai jamais passé une ligne d'arrivée en étant aussi défait...
Bien évidemment pas assez de km dans les jambes (reprise de l'entrainement en avril) et surtout de compétitions. 2h30 de course en aérobie avec Vincent et après...crampes crampes crampes !
ca a commencé avec les adducteurs en arrivant au pied de la station (après 2h de course !!!), puis les mollets, puis les quadriceps si bien que j'ai passé plus de 20 min à m'étirer dans la dernière heure de course, sans compter que je ne pouvais plus courir ni en montée, ni en descente (j'ai même fait 1/4 d heure en marche arrière pour relâcher les quadri...). J'étais déjà sensible aux crampes avec 600h d'entrainement pas an, alors avec 60... Chaleur de fou, j'ai trempé ma tête dans toutes les flaques, ruisseaux, abreuvoirs qui traînaient mais ça n'a pas suffit à priori !
Bon, ce n'est pas comme si c'était ma première course, je savais ce qui allait m'arriver, je crois que la performance est un savant mélange entre préparation et inconscience (ou planification et ignorance), j'avais peut-être un peu trop misé sur l'inconscience... 
Bien discuté avec Vincent en début de course, super gars, en préparation pour la 6000D. Il aurait pu me déposer quand il voulait dans le début de course mais il avait bien vu que ça allait se faire tout seul !
 En tout cas c'était bien cool de remettre un dossard, je ne sais pas encore ou je mettrais le prochain, je dois d'abord récupérer de mes courbatures !

pelloch2

Message par pelloche le Mer 8 Juil 2015 - 20:04

Salut Alex Smile heureux de te voir revenir galoper avec nous.
Tu sais mieux que nous que quand la vache n'a pas assez de lait il n'y a pas moyen de faire un fromage, tu n'aurais pas dû aller te faire traire ce dimanche. Razz
Ce ne sont pas les occasions qui vont te manquer pour retenter ta chance dans l'été.
Au plaisir de te revoir ok

pelloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut