COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

» Résultats du Trail de La Rosière 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:34 par pelloche

» Championnat de FRANCE de Trail 2017 à Gérardmer
Mar 18 Juil 2017 - 20:04 par pelloche

» Création Club Trail Aix les Bains
Mar 18 Juil 2017 - 11:16 par lemaineelia

Eco
France Panneau solaire
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Trail Drôme - Championnats de France Trail 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail Drôme - Championnats de France Trail 2014

Message par Seb73 le Mar 23 Sep 2014 - 18:13

Trail court/Trail long, c'est ce week-end à Buis Les Baronnies. A priori sous le soleil et une première info intéressante:

"WEB TV : ENORME ! C'est officiel ! Vous pourrez suivre en live vidéo de 8:00 à 14:30 : http://www.dailymotion.com/FFAthletisme
Les départs, arrivées, Itws des athlètes... au fil de la journée. 10 caméras sur le terrain et la zone d'arrivée, des consultants, des animateurs..."

Seb73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trail Drôme - Championnats de France Trail 2014

Message par parp le Mer 24 Sep 2014 - 5:26

Le trail prend de l'ampleur! Par contre pas facile de suivre la course sur un parcours comme ça...C'est pour ça que je me disais que l'idéal serait de faire courir les gars sur un circuit en boucle, des boucles de 2km par exemple, ça faciliterait le boulot des caméramen... Il suffit de prendre l'exemple du VTT quoi!

Pas taper, je suis déjà parti:lol:
parp

Message par groscamion le Mer 24 Sep 2014 - 10:56

2 kms c bien trop long !!!!!
groscamion

Message par pelloche le Sam 27 Sep 2014 - 14:16

Voici la liste des principaux prétendants proposée par la FFA :
http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=12197
Et pour rappel vous pourrez suivre ce Championnats de France de trail depuis la chaîne Dailymotion de la FFA http://www.dailymotion.com/FFAthletisme de 8h00 à 14h30, avec des images des départs, des arrivées, des points de ravitaillement, des commentaires de consultants durant la course, des interviews, les podiums…
J'en profite pour envoyer mes encouragements aux participants que nous connaissons et je les invite à tenter exploit.
Les seniors ont l'avantage d'avoir une tête qui peut (encore) imposer des choses à leur corps, quand ils seront vétérans ça sera le contraire, c'est le corps qui imposera ce qu'il veut à la tête. Alors profitez en si vous avez la gniaque, ce genre d'événement est propice pour remplir la boite à souvenirs.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par schtroumphette le Sam 27 Sep 2014 - 22:05

Et super notre Arnaud : 

http://www.trails-endurance.com/actus/trail/arnaud-bonin-prodigue-de-la-montagne-et-du-trail/
schtroumphette

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 8:00

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 12:10

Bon, on a eu la chance de pouvoir suivre les arrivées en direct et c'est bien Smile  mais on peu quand même regretter de n'avoir aucun suivi du classement en direct comme beaucoup de courses le font maintenant. Crying or Very sad
Du coup on connait bien les podiums mais pour le reste il faudra patienter. mouais

Sur le 23 kms Cédric Fleureton a dominé la course depuis le début semble t-il et derrière lui Benjamin Bellamy a réalisé une grosse performance après son difficile championnat du monde de montagne. Le temps semblait chaud et ce paramètre a peut être contribué à sa réussite, lui qui viens du sud. Bertrand Brochot est le troisième a garnir le podium confirmant sa victoire sur ce parcours au printemps. Belle 7ème place pour Adrien Michaud, Ludo Pelle 17ème, Yvan Bourgeois 18ème, Marc Maroud 19ème (manque le podium v1 pour 11 secondes Crying or Very sad ) Alexis Traub 22ème, Fred Thérisod 23ème, Arnaud Bonin 24ème, Clovis Dalban-Moreynas 25ème, Stéphane Ricard 36ème, Cyril Mulot 38ème, Jean Hugo Hoareau 41ème, Seb Fayolle 44ème, Didier Thiaffey-Rencorel 45ème.......
Du côté de nos forumeurs il semble aussi que cet été tardif ai fait mal aux jambes, on attends leurs récits.
Chez les filles [b]Christelle Dewalle
s'impose après avoir été à la lutte avec Aline Camboulive. Cette dernière peu à l'aise en descente n'a pas du apprécier les chemins techniques et caillouteux qui ramènent à Buis les baronnies ce qui lui a valu malheureusement une grosse chute puis l'abandon. Christel Monier et Celia Chiron complètent le podium des filles. Celine Lafaye 4ème , Corail Bugnard 5ème, bravo les filles.

Sur le parcours de 60 kms il y a aussi eu des dégâts, mais avec tant de beaux noms il ne restera toujours que trois places sur le podium. Sebastien Spehler , Julien Rancon les principaux animateurs de la course auront droit à leur calvaire. Au final c'est un podium inédit mais de qualité avec des coureurs confirmés qui méritent amplement leur heure de gloire. Sylvain Court qui a fait le boulot en tête de course s'impose de belle manière devant le discret mais au combien efficace Nicolas Martin qui est toujours resté en retrait pour profiter des passages a vide de ses adversaires, tout comme Ludovic Pommeret le troisième qui réalise une très belle saison (le gros de sa maison doit être terminé, d'où le retour ! kl )
Côté féminin il y a eu du suspens avec Maud Gobert et Stéphanie Duc qui se sont évadées en début de course avant que Caroline Chaverot revienne sur elles pour aller gagner, ensuite Maud a eu un gros passage à vide pour finalement revenir sur Stéphanie à 5kms du final. Donc au podium : 1-Chaverot  2- Gobert 3-Duc

Belle réussite pour les Savoyards qui garnissent presque tous les podiums xx

Dernière édition par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 12:33, édité 1 fois

pelloche

Message par parp le Dim 28 Sep 2014 - 12:26

Spehler qui choisit la mauvaise course pour perdre, lui qui avait gagné toutes ses courses depuis un bout de temps... Curieux de savoir ce qui lui est arrivé.

Nicolas Martin fait une sacrée saison en tout cas, chapeau!
parp

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 12:41

parp a écrit:Spehler qui choisit la mauvaise course pour perdre, lui qui avait gagné toutes ses courses depuis un bout de temps... Curieux de savoir ce qui lui est arrivé.

Nicolas Martin fait une sacrée saison en tout cas, chapeau!

Spehler a subi un gros coup de chaud, à l'arrivée Maud Gobert disait qu'il y en avait encore beaucoup qui partaient un peu trop léger, du coup si il fait chaud forcément tu as moins de boisson de disponible et Gr fais soif !

Vraiment content pour Nicolas Martin qui est toujours placé dans les grosses courses mais pas autant mis en valeur que d'autres bien moins performants.(comme Pommeret d'ailleurs !)

Dernière édition par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 17:22, édité 1 fois

pelloche

Message par PEPEY le Dim 28 Sep 2014 - 16:38

Et une trés belle performance de Christine Denis-Billet ( licenciée a saint julien ) qui réédite sa course de 2013 a Gap pour aller cueuillir un deuxiéme titre de championne de france vétéranne cheers sur le long , bravo a elle .
PEPEY

Message par scalpa le Dim 28 Sep 2014 - 16:57

Je rentre à l'instant alors merci Pelloche pour le résumé super .
scalpa

Message par Seb73 le Dim 28 Sep 2014 - 17:11

De retour aussi.. Bon et bien ce sera un Championnat sans pour ma part. Ca commençait pourtant bien, 12/13ème à mi-parcours avec Arnaud Bonin et Ludovic Pelle. Puis la chaleur aura eu raison de moi, plus de jus sur la 2ème moitié. Des places perdues en pagaille (presque 20 places perdues sur les 2 derniers kilomètres!)
Un championnat tout de même atypique avec de nombreux rebondissements dans toutes les courses causés entre autre par cette chaleur.

Seb73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monts-et-sommets.com

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 17:28

Voici un bon compte rendu du trail Long gagné par Court What a Face sur Vo2.fr Arrow
http://www.vo2.fr/actualite/trail-championnat-de-france-de-trail-court-en-revait-il-la-fait-28092014-9178.html

pelloche

Message par fabulous le Dim 28 Sep 2014 - 17:32

Les résultats sur le site de la FFA :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=158957&frmposition=

Bravo pour le suivi vidéo de la course super  .
fabulous

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 17:39

Merci Fabulous, je pense que parmi les classés du court il devait y avoir des coureurs de la course open, d'où le décalage avec les places que j'ai donné.
(classement photographié vu sur endurance mag).

PEPEY a écrit:Et une trés belle performance de Christine Denis-Billet ( licenciée a saint julien ) qui réédite sa course de 2013 a Gap pour aller cueuillir un deuxiéme titre de championne de france vétéranne cheers sur le long , bravo a elle .
Tou a fait JPP, maintenant que nous avons l'ensemble des résultats, Christine 33ème au scratch et 5ème femme.
Bravo aussi a la famille Hayetine avec le fils Alexandre 11ème et le père Denis 40ème et 1er V2 (FFA, car il y en a un autre devant sur la course open).

pelloche

Message par Dominique le Dim 28 Sep 2014 - 19:05

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ......

Nadège Vignand de l'ASPTT ANNECY est championne de France V1,  je suis extrêmement content pour elle, une fille très discrète et fort sympathique.

Bon rétablissement à Aline Camboulive que j'ai vu avec les pompiers, le bras en écharpe et bien ensanglanté..
Dominique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trailblancdusemnoz.fr

La participation en chiffres

Message par pelloche le Dim 28 Sep 2014 - 19:32

Si l'événement est médiatiquement bien suivi, en regardant les chiffres des participants on peut dire que la FFA a encore du pain sur la planche si elles souhaite convertir des non licenciés.

- Sur le trail court du Championnat de France on dénombre :

67 femmes (1 espoir / 32 seniors et 34 vétéranes ) + 231 hommes (17 espoirs / 97 seniors et 117 vétérans ) = 298
Dans le même temps se déroulait la course Open ( pour les non qualifiés et non licenciés)
49 femmes + 189 hommes = 238

- Sur le trail long du Championnat de France

22 femmes (15 seniors / 7 vétéranes) + 93 hommes (3 espoirs / 40 seniors et 50 vétérans ) = 115
Sur la course Open 6 femmes et 37 hommes = 43

Si sur le trail court avec 536 athlètes le peloton est raisonnablement fourni pour cet événement, 158 sur le long semble maigre. (licenciés et non-licenciés compris)

Du coup la densité s'en ressent et on retrouve 5 femmes dans le 90 premiers sur le court tandis que sur le long la 5ème femme est 41ème.

pelloche

Message par parp le Dim 28 Sep 2014 - 19:44

Grand bravo à Denis 1er V2 cheers cheers et à tous les autres forumers présents.
parp

Message par schtroumphette le Dim 28 Sep 2014 - 21:26

bonsoir , des nouvelles d aline :de tout cœur avec toi , courage ...

http://www.asj74.org/national-de-trail-dewalle-denis-billet-et-lacombe-en-or/
schtroumphette

Message par Francoisqueige le Lun 29 Sep 2014 - 5:48

Notons également la victoire en espoirs hommes du chambérien Ugo Ferrari, 16° (17 avec open), juste devant Caroline Chaverot. Ugo est licencié à Grenoble et est originaire (sa maman) de Queige...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Message par Nono le Lun 29 Sep 2014 - 10:14

Petit retour sur le trail court et ma "perf" (ou plutôt contre-perf) : 

tout d'abord, on peut dire qu'il y avait de la densité devant...
ensuite, ce parcours est vraiment dur, mais beau !
enfin, petit reproche pour l’organisation : il y a toute une liste de matos obligatoire, mais je pense que la première chose pour assurer la sécurité des coureurs serait de multiplier les ravitaillement, surtout avec cette chaleur. Un seul ravito à mi-parcours pour le 23km, ce n'est pas suffisant... j'ai crevé de soif, et pourtant j'avais les 500ml obligatoires...

Au niveau de ma course : je suis parti devant avec Cédric Fleureton et Benjamin Bellamy à se mettre des mines pendant un kilomètre, et puis dès que ça a commencé à monter, plus de jus... Du coup j'ai fait une rando, sans réussir à vraiment courir et faire ma course, c'est frustrant. Dommage !

La saison est longue, et pour beaucoup de coureurs on sentait la fatigue... Difficile de gérer sa saison pour arriver en forme fin septembre.
A méditer pour l'année prochaine...
Nono

Message par pelloche le Lun 29 Sep 2014 - 19:01

pelloche

Message par denis58 le Lun 6 Oct 2014 - 12:53

bjr ,un message un peu tardif because une semaine de recup a la mer!!

je suis tres content de mon titre de Champion de France v2!!

et d'avoir monté sur le podium avec mon fils (comme a la 6000d) pour la deuxieme place par equipe!donc vice champion de France... avec ludo pommeret et caroline chaverot! excuser du peu...:lol:JOLIE MOISSON POUR LE CABB sur court et long!http://www.cabb.bellegardesurvalserine.fr/actualites/belle-moisson-du-cabb/

Parti prudent sur la première partie très roulante, avec une demi heure a la frontale,je remonte  peu a peu ,la deuxième boucle était plus technique avec  les derniers 15 kms ou l'on pouvait courir très vite c'est le trail le plus rapide que j'ai pu réaliser (9km/H de moyenne) j'avais 63kms et plus de 3000mde +  a ma tomtom
il fallait partir avec min 700ml ,la chaleur n'était pourtant pas étouffante une lègere bise en hauteur était de mise  pour moi,la raison des défaillances était un depart  de fou!!pour un trail long,les ravitaillements étaient judicieusement plaçés tous les 11kms!! je savoure ce tire

OPPORTUN pour moi! qui sera surement le premier et le dernier!

le classement du TTN long  définitif nous donne a moi et a mon fils deux trés  belles  places 31eme et 5eme!!dommage que alex n'a pas été licencié depuis le début du championnat ce qui le mettait largement sur le podium avec sa 7eme place a la sainte lyon..2013.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=coupe&frmmode=1&frmespace=0&frmsaison=2014&frmepreuve=Classement+du+Circuit+Trail&frmsexe=M&frmnom=&frmlicence=&frmligue=&frmdepartement=
denis58

Message par Francoisqueige le Lun 6 Oct 2014 - 16:39

Bravo Dominique,
Un titre de champion de France, c'est une belle consécration.

Petite question: Concernant ton club CAB Bellegarde sur V, est ce ton lieu de résidence (ou à proximité)? ou est-ce comme au foot, un club recruteur de compétiteurs? (Que je sache, tes co-partenaires sur le podium) ne sont pas spécialement résident du bassin Bellegardien, mais de  40 km au moins.

Avez vous des entrainements communs?
François

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Message par denis58 le Lun 6 Oct 2014 - 16:58

salut francois oui c'est bien un club recruteur de competiteur et j'habite bien st gervais les bains.

nous n'avons pas d'entrainement en commun helas...
denis58

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut