COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Trail du Grand Bec le 10 août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trail du Grand Bec le 10 août

Message par fabulous le Mar 12 Aoû 2014 - 18:47

Pour la 27ème édition , il n'y a pas eu de montée au refuge du Plan des Gouilles  Crying or Very sad  .
Avec la météo capricieuse de cet été , les organisateurs ont complètement changé le parcours .
 Nouveau parcours de 23kms avec 1550m de déniv+ et 1380 de déniv- . 
Avec un départ du coté du domaine skiable de Champagny vers les chalets du verdons sud , une redescente sous la télécabine jusqu'à la station , remontée vers Champagny le Haut puis une petite boucle au dessus de Champagny le Haut avec apparemment une belle montée  What a Face .

Il y eu 129 inscrits  super contre 83 en 2013 .

Je n'ai pas fait ce trail cette année ( qui je pense devait avoir un beau parcours ) . 

Mais en étant un fidèle du Grand Bec , 8 participations , j'aimerais vraiment  help que l'année prochaine cette course très sympathique retrouve son tracé historique .

Le résumé et les résultats de l'épreuve : http://www.generation-trail.com/Trail-2014/trail-alpin-du-grand-bec.php

Une belle Vidéo : 
fabulous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trail du Grand Bec le 10 août

Message par parp le Mar 12 Aoû 2014 - 19:23

J'y étais, et c'était super! Le parcours de repli était vraiment classe, d'abord une grosse montée suivie d'une grosse descente en deux parties, "classique" sur ce genre de distance et dénivelé, mais ensuite une bonne seconde cote (200m) puis un plat pour enfin finir par une dernière cote de 200/300m de D+ suivie d'une descente très rapide!  Un vrai parcours intéressant en somme.

J'ai fait une bonne course, départ trop rapide (je suivais sans le savoir F. Thérisod Razz donc pas tout à fait le même niveau) puis je me suis bien calé en 4ème place, avant de rejoindre le 3ème dans la première descente.
A 3-4km de l'arrivée, après un gros coup de mou dans la montée après le village, on m'annonce plusieurs fois 3ème (donc abandon devant), ce qui me relance à mort. Ca sent très bon, personne à l'horizon derrière et j'avance encore pas mal. Et là c'est le drame, j'arrive sur l'aire d'arrivée...du mauvais coté, ce qui ne manque pas de surprendre les bénévoles. Après avoir compris mon erreur, le Directeur de course m'indique où aller ; je rejoins donc le parcours, non sans avoir parcouru quasi 1km de rab'. A noter que c'est moi qui ait manqué d'attention, le parcours était très bien balisé!
Je me retrouve donc autour de la 7ème place et le moral à zéro. 
Ensuite je me suis quand même battu pour conserver ma place.

Forcément déçu du résultat, mais par contre ravi de la course dans son ensemble, du parcours et de l'ambiance. J'ai fait une bonne partie de la course avec le 2ème, très sympa et simple le bonhomme.

Bravo à l'orga pour cette belle course!
parp

Message par schtroumphette le Mar 12 Aoû 2014 - 22:02

Bravo parp la classe . C est vite fait de se tromper . Ça fait partie du Trail et il faut toujours rester concentré
schtroumphette

Message par Francoisqueige le Mer 13 Aoû 2014 - 4:56

Bonjour,
J'ai également participé à cette épreuve, dont j'ai trouvé ce parcours de replis d'une très belle qualité, avec un choix d'itinéraire très judicieux, pourtant proche des remontées mécaniques, dans sa première partie.
De super sentiers de montagnes, certains en balcon, un vrai régal pour les coureurs à pied...  scratch 

Malheureusement, me concernant, je n'ai pu l'apprécier:
N'ayant pas couru depuis le 20 juin et ayant des douleurs articulaires à la cheville gauche, dès que la descente dure un peu...

Pourquoi ma participation, alors?
La veille je pensais faire une rando, en solo, type petit sommet savoyard.
Par curiosité je consulte le calendrier des courses et tombe sur le "Grand Bec", dont la configuration, annoncée sur le site Internet de la station, convient à mes capacités: 16 km, 1500 m D+ en une montée, + une descente de 1300m environ, assez raide. Super, je m'inscrit et pourrai donc profiter d'une organisation et partager la journée avec d'autres traileurs.

Surprise à 7h00, le dimanche, en arrivant à Champagny, la configuration a changée:
23 km (ce qui est beaucoup pour quelqu'un pas entrainé), 2 montées et donc une longue descente intermédiaire (ce qui est trop pour une cheville malade) et une portion d'environ 2 km de plat à l'approche de Champagny le haut et une autre(inutile) d'1 km pour terminer l'épreuve.

Ayant entrainé avec moi des amis coureurs, il ne m'était plus possible de renoncer, d'autant que je n'avais plus de moyen de locomotion pour organiser une autre sortie. j'ai donc participé, un peu à contre cœur.
Je termine dans les grandes profondeurs du classement, à 40 minutes de mes compagnons du premier sommet en 4h23, soit le double de temps de Fred Thérisod. (Qui a eu le plaisir de passer à proximité du chalet de ses aïeux).

Néanmoins, cette organisation est très accessible et comme l'avait dit Groscamion, à propos de la Frison Roche: 20 euros avec un beau parcours/ 1 repas/ 1 t.shirt, il n'y a pas à hésiter.

Certes, la communication n'est pas vraiment à la hauteur, pour une organisation, dans une des stations d'un des plus grands domaine skiable européen: l'info pour le chgt de parcours s'est faite via le "daubé" (le Dauphiné) et les résultats sont en photo sur Facebook et puis c'est tout! pas trouvé ailleurs.

à+

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut