COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Soigner des verrues avec des remèdes de grand-mère
Lun 20 Fév 2017 - 21:05 par pelloche

» Résultats de l'Ubaye Snow Trail Salomon 2017
Lun 20 Fév 2017 - 20:58 par pelloche

» Résultats des FOULEES SAN-PRIOTES 2017 (Saint Priest 69)
Lun 20 Fév 2017 - 20:41 par pelloche

» La chatvoyarde 2017
Lun 20 Fév 2017 - 19:34 par Invité

» Découverte du Nimes Urban Trail 2017
Dim 19 Fév 2017 - 20:55 par Hervé

» Trail Belledonne Gelon 2017
Dim 19 Fév 2017 - 17:32 par fabulous

» Un cas de dopage aux Templiers
Dim 12 Fév 2017 - 6:23 par parp

» Résultats Foulées Blanches des Brasses 2017
Sam 11 Fév 2017 - 19:50 par pelloche

» Au printemps les records du monde fleurissent
Ven 10 Fév 2017 - 20:46 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Gapen'cime 2013 Championnat de France

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gapen'cime 2013 Championnat de France

Message par Francoisqueige le Dim 6 Oct 2013 - 20:11

Bonsoir,
Ci dessous les résultats "open" (les non licenciés FFA) apparaissent également:

Pas de modif dans les 20 premiers du "Long", quelques "open" ensuite qui repoussent Stéphanie Duc de la 31° à 36° au scratch.
Chez les filles, la 4° (Aline Grimaud, une autochtone) termine à 40'' du podium, alors que non licenciée...Ouf!

Au total, 402 classés dont 91 FFA.

http://www.genialp.com/evenements/Gapencimes

Pour le trail court, je n'ai pas les résultats "open". Dommage.
François

Francoisqueige

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par schtroumphette le Dim 6 Oct 2013 - 20:20

vous savez ce qui est arrivé à c dewallle et Patrick , le coatch du team sigvaris ?

schtroumphette

Message par pelloche le Dim 6 Oct 2013 - 21:12

Pour Patrick Bringer Arrow  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151923529276063&set=a.10151832615601063.1073741831.173585411062&type=1&relevant_count=1

Pour Christel ??? elle a été longtemps en tête avant de craquer dans la dernière bosse. Un coup de "vraiment" moins bien ?

Dernière édition par pelloche le Lun 7 Oct 2013 - 19:10, édité 1 fois

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)

pelloche

Message par jl le Dim 6 Oct 2013 - 21:15

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200503737827611&set=p.10200503737827611&type=1&theater

jl
Invité

Message par jl le Dim 6 Oct 2013 - 21:16

et voilà du ''made in savoie''

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=676779742334382&set=a.676777372334619.1073741872.402179249794434&type=1&theater

jl
Invité

Message par Alain de la Bec !! le Lun 7 Oct 2013 - 5:27

Eh ben voila ,la saison arrive à sa fin tranquillement et elle s'achève comme elle a commencé pour moi : par du positif Smile Smile  !!! 

4ème au France de Trail , le mieux qu 'il pouvait m'arriver sur cette course   !! 
Au départ je n'étais vraiment pas très sur de moi , j'avais toujours la déception du marathon de la Jüngfrau dans la tête et la crainte que ça se passe mal aujourd'hui. 

Après un départ rapide des favoris ou j'essaye de m'accrocher mais  petit à petit je cède du terrain et vois des coureurs de mon niveau (Arnaud Bonin) partir et moi dans l'incapacité de suivre. Puis viens d'autres coureurs de l'arrière avec qui j'essaye de m'accrocher vers le 5ème kilo mais dans la tête je suis plus prêt d'abandonner que de continuer. 
Mais à la montée de de la Brêche (partie la plus raide ) tout se décante , Ivan Bizet et un autre coureur cède du terrain , Arnaud est juste devant et moi je sens mes jambes qui répondent Smile
Passé la Brêche , je garde Arnaud(4ème)en ligne de mire et sur les crêtes , je vois le trio Julien Rancon , Manu Meyssat , Raymond Fontaine !! c'est reparti .

Pas trop d'affolement non plus , je double Arnaud dans la dernière crête pour aborder le col de Glaise puis la descente finale sans être trop entamé 
C'est parti pour 12 kilomètre  de descente pas très cassant ni technique mais roulant. 
Descente quand même assez longue je n'ai pas trop d'écart annoncé , juste à 3 kilomètre ou me dit 2'30 du 1er et 1'30 des 2ème et 3ème .

Je ne me retournerai que dans le dernier kilomètre ou je suis un peu  entamé quand même et je vois que ça revient . C'est le moment de finir !!

4ème d'un championnat de France de trail court (ou montagne version longue)  très relevé , c'est le mieux que j'aurais pu faire  vu le niveau sur  un  parcours qui me convenait parfaitement , le moral est de retour Smile 

Merci JEAN LOUIS BAL pour ces 2 années parfaites  réalisées !!  A Céline Fayolle  pour m'avoir supporté en plus de Seb  avant le départ de la course et aussi Benoit et Pascal pour les indications au col de Glaise j'en avais besoin  super ok merci

Alain de la Bec !!

Message par Hervé le Lun 7 Oct 2013 - 11:10

Sympa ton C.R Alain .Smile 

Bravo pour cette superbe place sur ce championnat , à l'image de toute ta saison,  sur des épreuves relevées et denses !

Bonne suite pour 2014,  avec tout autant de réussite, et même plus ! super

Hervé

Message par Seb73 le Lun 7 Oct 2013 - 16:20

et un article sur Lionel BONNEL, qui, il est vrai, sort une très belle performance: http://www.ledauphine.com/actualite/2013/10/07/lionel-bonnel-champion-de-france-veteran-de-trail-long

Seb73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monts-et-sommets.com

Message par Seb73 le Lun 7 Oct 2013 - 17:48

Et bé, contrairement aux cross ou à la montagne, ca n'aura pas traîné pour les prochains Frances de Trail:

Infos Endurance Mag:

LES FRANCE DE TRAIL 2014 AURONT LIEU.......

=> info Trail Endurance Mag, les Championnats de France de Trail 2014 devraient avoir lieu à Buis Les Baronnies sur le parcours du Trail Drôme.

Un 21km (1100 m) et un 57km (3000m) seront au programme et la date du 27/28 septembre semble retenue.

Il y aura bien sûr le Trail Drôme le 13 avril 2014 sur ces 2 distances, avec sans doute un beau plateau présent, l'occasion de repérer le parcours.

Par contre avec 21kms et 1100m de dénivelé, le trail court se rapproche franchement des Frances de montagne.

Seb73

Message par Francoisqueige le Lun 7 Oct 2013 - 19:24

"
Par contre avec 21kms et 1100m de dénivelé, le trail court se rapproche franchement des Frances de montagne."

D'ici là, il y a peut être moyen de corser un peu le parcours? Il reste du temps!

Francoisqueige

Message par pelloche le Lun 7 Oct 2013 - 19:39

Le trail court ne va t'il pas faire de l'ombre à la course en montagne à la longue ? En voyant le niveau et l'engouement du championnat d'hier on pourrait le penser.
Le côté satisfaisant est de voir que beaucoup d'athlètes on joué le jeu et j'espère que lors des prochaines éditions le niveau sera encore plus dense.
Je trouve juste dommage la proximité de ce championnat avec "Les Templiers" qui nous prive de confrontations encore plus passionnantes.

Voici une superbe vidéo d'Endurance Mag qui nous aura proposé un suivi de course très performant hier. super 

Dernière édition par pelloche le Lun 7 Oct 2013 - 19:46, édité 1 fois

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)

pelloche

Message par Seb73 le Lun 7 Oct 2013 - 19:44

pelloche a écrit:Le trail court ne va t'il pas faire de l'ombre à la course en montagne à la longue ?
... Et achever définitivement le TTN? Car quel intérêt maintenant du TTN?: le classement national des traileurs étant donné par ce championnat sur 1 épreuve, avec un vrai parcours de montagne (pas comme certaines manches du TTN).
Pour pousser les coureurs à participer au TTN, on avait dans le règlement une participation obligatoire à une manche, mais on a pu voir que c'était le fiasco complet (qualif de dernières minutes douteuses, des bons coureurs non classés car n'ayant pas couru une manche, etc.)

Seb73

Message par pelloche le Lun 7 Oct 2013 - 19:49

Francoisqueige a écrit:"
Par contre avec 21kms et 1100m de dénivelé, le trail court se rapproche franchement des Frances de montagne."

D'ici là, il y a peut être moyen de corser un peu le parcours? Il reste du temps!
Un parcours de Trail doit il être obligatoirement alpin avec du dénivelé ? La France n'est pas faite que de montagnes et le trail ne me semble pas forcément synonyme de dénivelés importants.

pelloche

Message par schtroumphette le Lun 7 Oct 2013 - 19:59

superbe :

http://www.dici.fm/actu/2013/10/07/reportage-d-ci-tv-retour-sur-le-trail-gapencimes?fb_comment_id=fbc_209872495858992_434964_210056895840552

schtroumphette

Message par pelloche le Lun 7 Oct 2013 - 20:14

Et encore d'autres belles images filmées sur le grand parcours par Serge Jaulin

pelloche

Message par parp le Mar 8 Oct 2013 - 5:38

Vraiment de très belles images, ça fait rêver!

parp

Message par Pif le chien le Mar 8 Oct 2013 - 16:43

pelloche a écrit:Un parcours de Trail doit il être obligatoirement alpin avec du dénivelé ? La France n'est pas faite que de montagnes et le trail ne me semble pas forcément synonyme de dénivelés importants.
Il serait intéressant que la FFA définisse précisément ce qu'elle entend par trail court et long (le kilometrage, les deniv et les enchainements montée/descente). Un beau trail doit être avant tout équilibré, varié et en pleine nature. A ce titre, j'ai trouvé le parcours des France court très décevant par rapport au parcours initialement prévu. Ce parcours, constitué d'une seule grosse bosse puis d'une grande descente sans réel intérêt (et avec bcp de bitume) n'était vraiment pas excitant.
Mais comme j'ai vécu une journée "sans" (deux heures à attendre des sensations qui ne viendront jamais et à essayer de relancer deux jambes en cartons), je ne suis peut être pas très objectif !!!

Pif le chien

Message par jl le Mar 8 Oct 2013 - 18:10

Le CR d'Aurélien Dunand Pallaz pour ceux que ça intéresse (13ème scratch et 1er espoir à 20 ans et 10 mois) alien 

http://aureliendunandpallaz.webnode.fr/

jl
Invité

Message par pelloche le Mar 8 Oct 2013 - 18:52

Merci JL Smile , il progresse vite et bien le p'tit gars de Marthod super 

pelloche

Message par Benoit le Mer 9 Oct 2013 - 14:12

Pif le chien a écrit:Il serait intéressant que la FFA définisse précisément ce qu'elle entend par trail court et long (le kilometrage, les deniv et les enchainements montée/descente). Un beau trail doit être avant tout équilibré, varié et en pleine nature. A ce titre, j'ai trouvé le parcours des France court très décevant par rapport au parcours initialement prévu. Ce parcours, constitué d'une seule grosse bosse puis d'une grande descente sans réel intérêt (et avec bcp de bitume) n'était vraiment pas excitant.
Mais comme j'ai vécu une journée "sans" (deux heures à attendre des sensations qui ne viendront jamais et à essayer de relancer deux jambes en cartons), je ne suis peut être pas très objectif !!!
A part la proportion route/chemin qui ne doit pas excéder 15%, le type de relief est laissé à la libre appréciation de l'organisateur.. Les distances elles sont très clairement définies

jusqu'à 20km, course nature, de 21 à 41km trail court, de 42km à 79km trail long, au-delà ultra...  Après il faut savoir que les français (les pratiquants de notre région plus particulièrement) ont une vision très restreinte du trail.. ici on aime plus le skyrunning que toute autre forme de pratique "off-road" , et ça se conçoit aisément.. Mais pour avoir couru des courses comme les Templiers ou le Marathon des Burrons, je peux vous certifier qu'il n'est pas nécessaire d'aller bien haut pour courir sur des reliefs très usants.. Et Christophe Malardé (en bon breton) pourrait vous emmener sur des parcours très très physiques sans jamais dépasser les 150D+D- d'une seule traite..

Maintenant il est tout à fait vrai que le parcours initial était bien plus sympa que celui auquel tu as eu droit!!! sans 1cm de goudron ou d'asphalte...

Benoit

Message par Francoisqueige le Mer 9 Oct 2013 - 16:51

Bonsoir,

Pelloche a écrit:Un parcours de Trail doit il être obligatoirement alpin avec du dénivelé ? La France n'est pas faite que de montagnes et le trail ne me semble pas forcément synonyme de dénivelés importants.
Non, je ne pense pas que le trail doit être forcément alpin, mais il doit proposer une belle proportion de sentiers (monotrace), des variations de relief, de nature du sol, etc.
Il doit se différencier d'un long cross.

François

Francoisqueige

Message par schtroumphette le Jeu 10 Oct 2013 - 22:38

en marge de ces superbes Championnats de France, une declaration n'est pas passée inaperçue, celle de Serre Chevalier qui pense attirer le Trailer en le plumant... Bizarre:
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1265336_458439180937056_1460188689_o.jpg

schtroumphette

Message par fonfon le Ven 11 Oct 2013 - 9:20

Bonjour
Pour réagir au bulletin que tu met en ligne schtroumphette je pense qu'on peu vouloir faire plaisir au coureur et aussi en tirer quelque bénéfice, ça me parait pas incompatible et plutôt logique! Donc je comprend pas trop le raisonnement de ce monsieur!

Pour les Frances de trail, je pense qu'il faut proposer des parcours pas forcément en montagne type alpes mais avec des sentiers de qualités, et aussi de beaux panoramas. Car même si les coureurs n'ont pas tous le temps de regarder le paysage, quand on voit les vidéos de gap, on a qu'une envie, s'est d'être dans ces magnifiques décors! Il faut pas oublier que ce championnat va être un peu la vitrine du trail en france. Et le visuel c'est important pour la médiatisation même à petite échelle.

fonfon

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut