COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Lun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Sam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Randonner, courir et pédaler en pays de Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Randonner, courir et pédaler en pays de Savoie

Message par pelloche le Sam 16 Mar 2013 - 20:16

Savoie-mont-blanc.com vous propose les plus belles randonnées pédestres en Savoie et Haute-Savoie.

Vous trouverez le détail de ces randonnées sur le lien suivant :
Arrow http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazine/Activites-et-detente/Rando#/Magazine/Activites-et-detente/Rando/Le-top-10-des-randonnees-pedestres-en-Savoie-Mont-Blanc

sunny Voici les randonnées qui vous sont proposées flower

- Boucle du Mont-Vouan
Une longue promenade au doux dénivelé dans un massif gréseux recouvert de forêts, aux multiples intérêts : présence d'affleurements rocheux exploités jusqu'au début du XXe siècle pour la fabrication des meules, terre des fées et des légendes, grande richesse faunistique et floristique. Les rochers accueillent le grand Corbeau et le Faucon pèlerin, les pelouses rocheuses le papillon Apollon.
Durée : 4h25
Dénivelé : 240 m
Commune de départ : Saint André de Boège (74)

- Le sommet et massif du Thabor
C’est un massif varié où l’on aime marcher entre lacs, pierriers savoyards et alpages de la vallée de la Clarée. C’est une montagne restée sauvage sous l’œil attentif du Mont Thabor. Lors de la progression en direction du sommet, le paysage se fait plus minéral jusqu’à devenir lunaire. Du haut de ses 3181 m d’altitude, le Thabor offre un panorama exceptionnel sur les sommets les plus prestigieux : Grandes Jorasses, Cervin, Grande Casse, Mont Pourri, Ciamarella ou Mont Viso. Notre conseil : faire une pause chez Fanny, au refuge du Thabor, pour passer la nuit ou partager un verre.
Durée : 7h (longue randonnée : conseillé de dormir au refuge du Thabor pour couper l'itinéraire)
Dénivelé : + 1255 m
Commune de départ : Modane - Valfréjus (73)

- Grande boucle du Parmelan
Ce plateau calcaire travaillé et ciselé par l'érosion est un véritable glacier de roches qui s'étend à perte de vue. Des bouquets d'arbres nains, de plusieurs dizaines d'années balayés par les vents mais bien décidés à marquer le paysage, donnent de la couleur et du relief à ce décor tourmenté. Notre conseil : en dormant au refuge du Parmelan (réservation obligatoire), vous aurez la chance de vivre un coucher de soleil spectaculaire.
Durée : 6h05
Dénivelé : 802 m
Commune de départ : Aviernoz (74)

- Le lac de Presset et la Pierra Menta
Lorsque l’on part des alpages verdoyants dominant le lac de Roselend pour monter progressivement vers la Pierre aux allures de canine aiguisée, on ne peut que se remémorer la légende de Gargantua. Une fois franchi le col Bresson, c’est un autre univers, plus minéral qui s’ouvre. Le refuge, bientôt rénové, est encore petit et rustique, et c’est toujours avec convivialité que Nicolas nous fait partager sa passion pour son métier de gardien. Notre conseil : depuis la terrasse du refuge lorsque le soleil se couche, on croirait presque toucher la Pierre.
Durée : 5h
Dénivelé : 830 m
Commune de départ : Arêches Beaufort (73)

- Le fond de la Combe
Un cirque rocheux, des falaises immenses, des cascades imposantes. Un décor de caractère devant lequel il est difficile de rester insensible. On entre dans le cirque du Fer à Cheval comme dans un album photos. Les chemins sont larges, dégagés et presque plats.., alors on prend son temps, on flâne, le nez en l'air... il faudra poursuivre jusqu'au Fond de la Combe, pour atteindre ...le Bout du Monde!
Durée : 2h15
Dénivelé : 155 m
Commune de départ : Sixt Fer à Cheval (74)

- Le sentier balcon et refuge du Carro
Les itinéraires en balcon avec peu de dénivelé et surtout avec une telle vue sur les glaciers sont rares. Les glaciers des l’Albaron, du Vallonet ou des Evettes se reflètent dans les lacs. En suivant les brebis, direction le refuge du Carro, où une ambiance conviviale et chaleureuse vous attend. A découvrir, les lacs noir et blanc où l’on peut se ressourcer avant la redescente jusqu’au hameau traditionnel de l’Ecot.
Durée : 6h30
Dénivelé : 283 m
Commune de départ : Bonneval sur Arc (73)

- Le sentier des lacs alpins
Une palette de couleurs telle la toile d'un peintre... des rochers aux teintes changeantes, des lacs qui se succèdent comme autant d'étapes vers le domaine de la haute montagne : les Lacs des Chéserys, le Lac Blanc. Une longue randonnée en balcon au cœur de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges avec comme décor le massif du Mont-Blanc
Durée : 9h45
Dénivelé : 1000 m
Commune de départ : Chamonix Mont Blanc (74)

- Lac des Vaches et col de la Vanoise
C’est une randonnée emblématique pour tutoyer les plus hauts sommets. En suivant les murets de pierres sèches de la route du sel, où transitaient vers le Piémont, beaufort, miel, minerai et bétail, on marche sur les traces des muletiers jusqu’au replat du lac des Vaches. C’est un lac étonnant que l’on traverse à gué sur des dalles. L’itinéraire conduit ensuite jusqu’au lac long, puis au refuge du col de la Vanoise. La Grande Casse est là, tout habillée de blanc du haut de ses 3 855 mètres d'altitude.
Durée : 4h45
Dénivelé : 877 m
Commune de départ : Pralognan-la-Vanoise (73)

- Tour du Mont Veyrier
Ce qui frappe tout d’abord, c’est la fraîcheur matinale d'un sous-bois, des parfums de mousse et d'humus, un bois un peu sombre par endroits qui laisse entrevoir quelques éclats de lumière au travers des feuilles... puis ce sont des points de vue sur le lac, qui se dégagent au fur à mesure de la montée jusqu'à atteindre le chemin de crête qui file entre les rochers blanc polis par le temps. Le sentiers serpente, descend légèrement puis remonte pour enfin atteindre LE point de vue à 1254 mètres !
Durée : 5h30
Dénivelé : 485 m
Commune de départ : Veyrier du lac (74)

- Le Monal et vallon du Clou
C’est un paysage de carte postale : chalets d’alpage et murets de pierres sèches, mélèzes rougissant à l’automne, petites mares... C’est une promenade à la portée de tous qui ne laissera personne indifférent, Monal est un joyau tant pour les yeux que pour les papilles, car on peut acheter là-haut le fameux « persillé » fabriqué au village. L’itinéraire se poursuit jusqu’au vallon du Clou, voire le lac du Clou, un site remarquable et sauvage, idéal pour goûter aux grands espaces.
Durée : 4h30
Dénivelé : + 673 m si toute la randonnée (+ 174 m jusqu'au Monal, puis + 331 m jusqu'au vallon du Clou, + 168 m si poursuite jusqu’au lac)
Commune de départ : Sainte Foy Tarentaise (73)

Les cyclistes et vététistes ne sont pas oubliés avec également de nombreuses ballades pour tous :
Arrow http://www.savoie-mont-blanc.com/Magazine/Activites-et-detente/Cyclo

_________________

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
avatar
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 52
Localisation : ALBERTVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum