COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Championnats du monde à Amman (Jordanie)

2 participants

Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par pelloche Sam 28 Mar 2009 - 15:07

La supérieurité écrasante africaine a encore parlé ( résultats des coursesICI) et c'est sans surprises que le Kenya et l'Ethiopie se sont partagé les premières places.
Déja lors des premiers marathons et semi-marathons mondiaux les coureurs Kenyans se sont illustrés comme lors du marathon de Rome avec 10 Kenyans devant, le semi de Paris : 2 Ethiopiens suivis de 8 Kenyans ......etc
La densité et le niveau de ces coureurs est impressionnante, il y a eu une Hollandaise qui a réussi à se glisser au milieu des meilleures au mondial de cross ....... mais elle est d'origine Kenyane.
Les pays des émirats arabes vont aussi faire leurs achats au Kenya pour arriver à gagner des médailles et nôtre pays s'y est mis également.
Pour revenir à la course féminine soulignons tout de même la 3ème place du Portugal et la 4ème de l'Espagne.
Il faut croire que la chaleur aide à courir vite Wink
Pour terminer aucune retransmission télévisée (même sur satellite) quand à la presse écrite ..... silent
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 16:00

grandiose l'arrivée et toute la course homme!!!! Shocked la folie la vitesse!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par pelloche Sam 28 Mar 2009 - 19:13

Tu as vu ça où Candice ? j'ai rien vuuuuuuuuuuuuuu Crying or Very sad
Championnats du monde à Amman (Jordanie) Calime10 c'est trop inzuste Exclamation
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par BRUNO38 Sam 28 Mar 2009 - 19:35

Bonsoir à tous ! impressionant les pays africains ? Oui et non ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous , c'est vrai, ce sont de très très bons coureurs, mais ils n'ont pas du tout les mème contraintes que les gamins chez nous. Beaucoup ne vont pas à l'école et courent toute la journée,c'est souvent une porte de sortie pour les sportifs de ces pays, de plus le nombre de sport pratiqué est très faible, c'est foot ou cap, donc une plus grande densité par comparaison à chez nous ou les gens ont plus de disciplines. Alors oui ils sont certainement doués mais nous avons aussi chez nous des petits jeunes doués, qui se lèvent le matin pour passer leurs journées sur les banc de la fac ou qui travaillent toute la journée et vont faire leurs scéances à la lueur des lampadaires .Je suis tout autant impressionné par un sportif comme nous en avons en france qui va courir le marathon en 2h15 tout en travaillant qu'un kenyan qui coure en 2h08 et ne faisant que celà depuis l'age de 10 ans ... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par pelloche Sam 28 Mar 2009 - 19:42

Tiens justement, je serais curieux de savoir si ils courent encore à 50 ans Neutral
Il y a bien un moment ou ils doivent avoir mal aux jambes !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par BRUNO38 Sam 28 Mar 2009 - 19:54

Et bien pelloche, regardes pas loin de nous, nyabenda pasteur, le bouroundais de rispoli, il est de 80, donc 29 ans cette année, et bien il a couru le marathon en 2h 13 en 2004, gagné lyon en 2h16, couru le 10km en 29'22 , ( donc loin d'ètre une brèle ) et bien maintenant il se traine en 33' aux 10, je l'ai bien vu car j'ai couru avec lui à romans. Alors ce qui a changé chez lui, je pense que maintenant il bosse pour gagner sa vie... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:11

Oui mais les Africains de l'est ont quand même une constitution propice à l'endurance, ils ont des pourcentages de fibres lentes supérieurs aux Africains de l'ouest, aux Blancs et aux Asiatiques. Ceci leur permet de meilleures VO2 (sans compter qu'ils viennent des hauts plateaux).

D'ailleurs on ne voit jamais un Africain de l'ouest (Sénégal, Cote d'Ivoire) gagner sur 10 000 m alors qu'ils sont bons en sprint et inversement.

Si on regarde les R, au niveau Européen on se tient pas si mal, c'est le niveau européen qui est faible par rapport à l'Afrique.

On fera avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par BRUNO38 Sam 28 Mar 2009 - 20:16

Bon tu as raison JL , mais comme je suis mauvais perdant , je vais dire que nous, (les français ) et bien nous sommes bons en natation!!! A quand les kenyans dans les bassins ??? alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:29

Je crois avoir lu que les noirs étaient plus denses à cause de leur ossature ce qui ferait qu'ils flottent moins (à vérifier), en vélo ils devraient tourner aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 21:09

ben c'était sur antenne2!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par BRUNO38 Dim 29 Mar 2009 - 5:04

jl a écrit:Je crois avoir lu que les noirs étaient plus denses à cause de leur ossature ce qui ferait qu'ils flottent moins (à vérifier), en vélo ils devraient tourner aussi.
alien Oui , c'est vrai JL , je l'ai lu aussi . C'est pour celà que je citais la natation (sourire) .Pour le vélo, je ne suis pas tout à fait d'accord dans le sens ou le vélo reste un sport tactique qui demande de savoir frotter dans un peloton ,demande aussi beaucoup plus de puissance que la course à pied pour pouvoir emmener de gros braquets . Je pense que nos coureurs ne doivent pas trop s'inquièter d'un débarquement des kenyans dans leur sport. Le jours ou un africain va gagner le tour des flandres n'est pas encore pour demain !!! alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:22

En fait je suis d'accord avec toi. Ce serait des grimpeurs, un peu comme les Collombiens dans les années 80.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par pelloche Dim 29 Mar 2009 - 11:44

BRUNO38 a écrit:Et bien pelloche, regardes pas loin de nous, nyabenda pasteur, le bouroundais de rispoli, il est de 80, donc 29 ans cette année, et bien il a couru le marathon en 2h 13 en 2004, gagné lyon en 2h16, couru le 10km en 29'22 , ( donc loin d'ètre une brèle ) et bien maintenant il se traine en 33' aux 10, je l'ai bien vu car j'ai couru avec lui à romans. Alors ce qui a changé chez lui, je pense que maintenant il bosse pour gagner sa vie... alien

Ouais en effet, il y a deux ans il était au départ du 10 kms d'Albertville, et je me suis dit ça va fumer........et je ne l'ai pas vu de la course, pour cause : il était derrière moi.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du monde à Amman (Jordanie) Empty Re: Championnats du monde à Amman (Jordanie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser