COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
France de Montagne Gap 2012 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

France de Montagne Gap 2012

+10
ti'jacques
Benoit
Alain de la Bec !!
schtroumphette
Ben
pelloche
Seb73
Julien G
philevert
fabulous
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty France de Montagne Gap 2012

Message par fabulous Dim 27 Mai 2012 - 10:42

Premières nouvelles via Facebook :
1ère Aline Camboulives en 52'28
2ème Hafida Gadi 54'27
3ème Nathalie Chabran 54'47

1er Julien Rancon en 58'57
2ème Didier Zago 59'07
3ème Ludovic Pelle 1h01

Du côté de VEO 2000 La Plagne youpi
13ème Sébastien Fayolle Seb 73
39ème Marc Maroud
49ème Joel Pellicier 5ème V1 Pelloche
fabulous
fabulous

Messages : 351
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 38
Localisation : Macot

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par philevert Dim 27 Mai 2012 - 12:23

Je suis impressionné par la perf de Maurice Manificat que j'ai eu la chance de cotoyer pendant mes 8 années au foyer de ski de fond d'Agy. Quand on sait que la course à pied est surtout un moyen de préparation pour sa saison hivernale...même si il avait certainement bien préparer ces championnats de france c'est vraiment une énorme caisse le Momo France de Montagne Gap 2012 469640. Pour ceux qui le connaissent pas il fait tout de même parti des meilleurs fondeurs mondiaux...
Et aussi grosse perf de J.Rancon pour son retour, lui aussi impressionnant.
En attendant les CR de seb et pelloche bravo à vous
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 15:09

Seb fait 12 en final suite à la disqualification d'El Mouzoun qui a coupé un virage.

A signaler aussi la 8ème place d'Alain de la Bec super

On y reviendra ce soir lorsque tout le monde sera rentré, je vais également faire un album photos sur ''ski & run''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Julien G Dim 27 Mai 2012 - 16:44

gros plateau en tout cas !! pour entrer dans les 20 faut déjà courir un peu... même dans les 50 d'ailleurs quand on voit le 49e...
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Seb73 Dim 27 Mai 2012 - 16:54

Julien G a écrit:gros plateau en tout cas !! pour entrer dans les 20 faut déjà courir un peu... même dans les 50 d'ailleurs quand on voit le 49e...

J'y reviendrai plus tard, mais c'est surtout la densité de coureurs d'un niveau assez proche qui fait vite gagner ou perdre des places. Sur nos courses locales, on a frequemment plusieurs dizaines de secondes ou minutes entre les arrivants. Là, je mets 5 min à Pelloche, ce qui n'est pas un très gros écart et pourtant ça représente 30 places!

C'est aussi pour ça que les pronostics sont difficiles à établir sur ces courses, car à la moindre défaillance, c'est 10, 20 voire 30 places de perdues!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par pelloche Dim 27 Mai 2012 - 17:02

Voilà c'est fait ! La séance de fractionné pour traileur de Gap s'est déroulée dans de bonnes conditions, sans trop de chaud , la pluie ayant eu la bonne idée de venir après l'épreuve.
Un parcours sympa hormis les premiers kilomètres bitumés menant de la ville de Gap aux alentours du domaine de Charence, là où la grimpée forestière débutait. Mais le fait que cette course était un championnat de France a bien sûr amplifié ce début de course car chacun essaye de gagner des places et à chaque fois que je voyais un maillot doté d'un dossard (V1) je devais repartir au combat et aller vite.
Et c'est à partir du 4ème kilomètre que j'ai enfin eu de bonnes sensations. Encore une fois il ne fallait pas trop se fier au profil un peu trop lissé et régulier du programme, mais globalement pas de grosses surprises. Même le début de descente annoncé technique est bien passé (hormis pour ceux qui ont coupé les virages et non pas écouté l'avertissement au départ No ).
La seule surprise fut le brouillard au sommet pour amorcer un début de descente sur une belle pente verte et pentue où l'on ne voyait pas à 10 mètres, ensuite dans un passage en sous-bois très sombre et humide je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour se faire une chevi..... affraid Trop tard ! j'avais en ligne de mire 2 coureurs que je comptait bien reprendre sur l'autoroute forestière finale très roulante mais ma cheville droite a tourné dans la mauvaise direction .
Gros coup de doute pendant 500 mètres mais le sol devenant de plus en plus régulier et roulant j'ai pu relancer et finir tranquillement.
Au final 44ème et 5ème V1, satisfait hormis des 5 places perdues dans le début de descente, mais je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux.
Beaucoup de podiums pour les Hauts-Savoyards cheers avec une mention spéciale pour René Amoudruz qui m'a dépassé dans l'ascention et que je n'ai pas revu (en course) et Gilles Farina avec lui sur le podium, de superbes places pour nos forumeurs avec mention spéciale pour Alain Gillet (Baron de la Bec) et Seb Fayolle (Baron de Vumix), complètements ignorés par le speaker en début de course, mais la liste des résultats est plus valorisante que la liste des favoris.
Un beau titre de Champion de France pour l'espoir Chambérien Vivien Berlaud 28ème au scratch super
Des forumeurs rencontrés en nombre sur la course et autour, j'ai pu saluer Isabelle Jassaud que l'on n'aimerai bien revoir courir, Thierry Icard et j'ai même aperçu un ancien grand nom Français du 3000m steeple : Joseph Mahmoud.
Quand à Aline Camboulive, encore une victoire de prestige même si ses adversaires potentielles n'étaient pas toutes présentes. Maintenant reste à voir si lors des selections pour les échéances internationales, la fédération redonnera un peu plus de volume au groupe féminin que dans un passé récent. reflexion
Pour finir j'ai été très heureux de voir Ludo Pelle monter enfin sur le podium, récompensant enfin sa régularité et des années de courses en montagne. yahoo

Ps: dans la nuit on va peut être encore gagner des places, certains ont été disqualifiés pour avoir coupé des virages, d'autres pour ne pas avoir épinglé leur étiquette de vétéran dans le dos bétise


Dernière édition par pelloche le Lun 28 Mai 2012 - 19:40, édité 2 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Seb73 Dim 27 Mai 2012 - 17:32

pelloche a écrit:

, de superbes places pour nos forumeurs avec mention spéciale pour Alain Gillet (Baron de la Bec) et Seb Fayolle (Baron de Vumix), complètements ignorés par le speaker en début de course, mais la liste des résultats est plus valorisante que la liste des favoris.

Le pire au départ c'est le sas 'élite' réalisé je ne sais comment et dans lequel tu vois des gars qui feront plus tard 40ème ou 50 ème. Là j'ai déjà eu un bon coup de stress, car quand tu as l'objectif de finir entre la 15ème place et la 20 ème place et que tu te retrouves à 10m de la ligne de départ, ça commence déjà très mal !!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par pelloche Dim 27 Mai 2012 - 18:04

Résumé et de belles photos du haut du parcours sur Generation-trail.com.
On peut comprendre qu'en prenant un "éclat" on perd 10 à 20 places très rapidement.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 18:17

J'ai mis en ligne un album de la course féminine-juniors et des cadets ici :

http://www.skiandrun.fr/index.php/course-de-montagne/galerie-photo-ski-alpinisme-2

Je m'occupe de la course homme et des podiums geek

France de Montagne Gap 2012 P1030710

France de Montagne Gap 2012 P1030711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Ben Dim 27 Mai 2012 - 18:18

Retour sur ces beaux France de Montagne.

Très content de ma course alors que je sortais d'une bonne semaine d'entraînement et en reprenant depuis très peu de temps le travail de montée.

Un chouette parcours ,exigeant mais pas si dur que ça finalement (notamment la première partie de descente qu'on avait annoncé très technique).

Concernant le sas, c'est vrai que la FFA pourrait faire attention (il se base juste sur le classement de la coupe qui n'a que peu de valeur après 2 courses...). Ça concerne des coureurs de mon club d'ailleurs (qu'on a bien chambré).
Mais, difficile de les blâmer eux.

Personnellement, je me suis mal placé. J'ai mis pas mal de temps à retrouver à ma place (j'ai seulement dépassé mes potes du club (qui était dans le sas) après l'escalier). Ça représente facilement 1 min de perdue.

Mais finalement, c'est surtout cet escalier qui était mal venu !
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Seb73 Dim 27 Mai 2012 - 18:27

Bien sûr, je ne critique pas le niveau de ceux qui étaient dans le sas mais bien ce fonctionnement de sas qui ne devrait pas exister pour ce championnat qui regroupe en moyenne 300 coureurs. Je pense que tout le monde connait son niveau pour pouvoir se placer en début, milieu ou fin de peloton.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Ben Dim 27 Mai 2012 - 18:33

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il pourrait se placer aussi différemment. La fédé ne les y aide pas Smile
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par pelloche Dim 27 Mai 2012 - 18:53

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Ben Dim 27 Mai 2012 - 19:01

Avec du déclassement depuis sur le classement FFA !
Ben
Ben

Messages : 194
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Isère

http://www.coteadret.com/CoteBlog

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par pelloche Dim 27 Mai 2012 - 19:29

Quand certains se plaignent de voir 1 ou 2 gel sur les parcours de Trail, ce matin en naviguant autour de la 40ème place j'en ai vu au moins 6 juste pour faire 12 kms . Grrr pig
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Seb73 Dim 27 Mai 2012 - 19:46

Et comme on disait tout à l'heure, prendre des gels en trail, ça peut se comprendre, mais sur une course d'une heure, j'ai des doutes sur les effets réels... Question
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 19:49

Ca y est l'album de la course homme est en ligne, je vous laisse copier les photos que vous souhaitez, c'est la tournée du chef fiesta

http://www.skiandrun.fr/index.php/course-de-montagne/galerie-photo-ski-alpinisme-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par schtroumphette Dim 27 Mai 2012 - 19:51

bonsoir,

merci pour les photos JL et pour les encouragements ; encore un super moment de passé avec des forumeurs et des tas de coureurs et puis le podium de gilles nous a permis d ' avoir qq bières, hein jl???.

coté course, même si ce n ' est plus mon style de format, j ' ai pas regretté car le profil m a plu ; demain avec ml , on fait en mode cool la course homme aller retour , histoire de faire une belle sortie longue et voir la course que les hommes ont faite;

bravo à l ' organisation , pour ma part , rien à redire .

que pensez vous des temps des traileuses , c dubois, s martin?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Alain de la Bec !! Dim 27 Mai 2012 - 20:03

Objectif rempli pour moi France de Montagne Gap 2012 438615 France de Montagne Gap 2012 438615 , je rentre enfin dans les 10ers au France France de Montagne Gap 2012 689907 France de Montagne Gap 2012 689907 !!! C'était un des mes objectifs de l'année ,celui-ci est fait , je suis vraiment content !!! (merci encore à une certainne personne Suspect )

Un parcours très varié mais il fallait surtout avoir de la cuisse en descente pour le final qui representait prèsque 1/3 du temps de course .Dommage que le brouillard soit intervenu au sommet .

L'organisation était bien rodée et il n'y a pas eu grand chose à redire de leur coté !!

Après je rejoins Seb sur le SAS de départ mais ça ce n'est et ne sera pas qu'aujourd'hui Crying or Very sad

Les Savoie ont bien été représenté et brillé , c'est bien ça !!! France de Montagne Gap 2012 469640 France de Montagne Gap 2012 469640

il y avait l'air d'avoir une sacré bagarre entre Julien Rancon et Didier Zago ,quand on voit leurs chronos, ça calme !!! ça annonce de très beau Europe pour ces 2 la .
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:06

schtroumphette a écrit:bonsoir,

merci pour les photos JL et pour les encouragements ; encore un super moment de passé avec des forumeurs et des tas de coureurs et puis le podium de gilles nous a permis d ' avoir qq bières, hein jl???.

coté course, même si ce n ' est plus mon style de format, j ' ai pas regretté car le profil m a plu ; demain avec ml , on fait en mode cool la course homme aller retour , histoire de faire une belle sortie longue et voir la course que les hommes ont faite;

bravo à l ' organisation , pour ma part , rien à redire .

que pensez vous des temps des traileuses , c dubois, s martin?

Les traileuses sont loin (Martin, Truel, Dubois), le plus étonnant c'est A Truel qui rentre dans les 30 au France de cross long, dans les 3 au TTN mais qui fait seulement 15.

Le traileur qui m'a impressionné c'est Maxime Durand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:29


France de Montagne Gap 2012 P1030810



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par schtroumphette Dim 27 Mai 2012 - 20:32

cathy dubois m ' a dit avoir fait cette course pour courir avec son équipe ; cathy monte une salle de fitness en ce moment , par manque de temps , elle s ' essaie aussi sur ce genre de format ; elle devrait etre au semnoz dimanche ;

son résultat t ' étonne jl ? etre bon sur du très long et sur du très court , on peut ? ne penses tu pas que truel est en entrainement pour du long en ce moment et que pour les cross au contraire , elle a fait une prépa spé d ou son résultat ?

jl , peux tu m ' envoyer la photo ou je suis avec ml : rachel.bontaz@bontaz-centre.com
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 20:41

schtroumphette a écrit:cathy dubois m ' a dit avoir fait cette course pour courir avec son équipe ; cathy monte une salle de fitness en ce moment , par manque de temps , elle s ' essaie aussi sur ce genre de format ; elle devrait etre au semnoz dimanche ;

son résultat t ' étonne jl ? etre bon sur du très long et sur du très court , on peut ? ne penses tu pas que truel est en entrainement pour du long en ce moment et que pour les cross au contraire , elle a fait une prépa spé d ou son résultat ?

jl , peux tu m ' envoyer la photo ou je suis avec ml : rachel.bontaz@bontaz-centre.com

A ma connaissance C Dubois n'a pas un profil de pour des courses qui demandent du rythme, Aurélia Truel si (34'50''/10km et 1h16'/semi). Elle est justement revenue sur du court cette année pour retrouver de la vitesse et l'année passée elle a fait 29 au France de cross long et 2è du TTN long (bonjour le grand écart). On pourrait imaginer qu'elle soit dans le top 5 ou 6.

Pour les photos, vas sur l'album et tu peux copier toutes celles que tu veux (clique droit de la souris => enregistrer sous ... et le tour est joué).

Allez y, il y a beaucoup de coureurs et coureuses de la région. Servez vous king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Benoit Dim 27 Mai 2012 - 21:11

Merci Pelloche pour le CR sympa, et merci Jl pour les photos!!! On s'y croirait.. Bravo à Alain et et à Seb, super perf, content pour vous les gars!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 5:33

Bravo à tous ,de très belles perfs et des objectifs atteints pour le top 10 ou 15 !cheers .

La gestion de la descente semble avoir été décisive pour la victoire ,comme le souligne "Génération Trail" .

D'ailleurs ,sur les photos de J.L dans la foret ,on voit bien Didier ZAGO précéder assez largement Julien RANCON .

A l'inverse, certains apparement bien placés à cet endroit, ont ensuite beaucoup reculé sur le classement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France de Montagne Gap 2012 Empty Re: France de Montagne Gap 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser