COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Calendrier Hors-stade 2013

Derniers sujets
» ULTRA MONTEE DU SALEVE
Dim 14 Avr 2013 - 11:19 par Bam

»  Ultra Tour du Môle 2013
Dim 14 Avr 2013 - 0:34 par schtroumphette

» techniques de ravitaillement
Sam 13 Avr 2013 - 22:34 par Benoit

» TRAILS ENDURANCE MAG N°98 EN KIOSQUE
Sam 13 Avr 2013 - 21:52 par Benoit

» A quand la même avec l'équipe de France de trail ?
Sam 13 Avr 2013 - 12:46 par nico

» Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....
Sam 13 Avr 2013 - 10:54 par denis58

» La course à pied et le couple
Sam 13 Avr 2013 - 10:45 par Sonia

» MOUNTAIN AZUR RUN TRAIL - - 3 étapes sur 3 jours
Ven 12 Avr 2013 - 22:42 par schtroumphette

» Escaliers ou pas ?
Ven 12 Avr 2013 - 22:23 par schtroumphette

Eco
France Panneau solaire
Mai 2013
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat

Marathon du Mont-Blanc 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marathon du Mont-Blanc 2012

Message par phoebus le Ven 29 Juin 2012 - 22:58

Le TOP 10

Hommes
1. KILIAN JORNET (Espagne), 00:36:07
2. EMMANUEL VAUDAN (Suisse), 00:38:09
3. CHRISTOPHE PERRILLAT (France), 00:39:01
4. OLIVIER MICLO (France), 00:39:28
5. MATHEO JACQUEMOUD (France), 00:39:32
6. MARCO MOLETTO (Italie), 00:40:24
7. WILLIAM BON-MARDION (France), 00:40:37
8. XAVIER GACHET (France), 00:41:04
9. VINCENT MABBOUX (Suisse), 00:41:36
10. YANNICK BUFFET 00:41:43

Femmes
1. ANTONELLA CONFORTOLA (Italie), 00:45:26
2. CORINNE FAVRE (France), 00:48:09
3. CHRISTIANE NEX (Italie), 00:50:05
4. ANNA FROST (Nouvelle-Zélande), 00:51:09
5. PATRICIA JORIS (France), 00:54:40
6. ALICE NAUDIN (Italie), 01:01:09
7. SOPHIE WECKERLE (France), 01:02:04
8. ANNE RIBOT (France), 01:05:50
9. SISSEL NORVIK (Norvège), 01:07:06
10. STEPHANIE MADANI (France), 01:14:53

phoebus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.courzyvite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par ti'jacques le Sam 30 Juin 2012 - 1:06

De retour de Chame, avec quelques photos du KMV je ferai un lien Picasa + tard
j'ai fait la montée avec un temps modeste de 1 H 02, mais j'ai été agréablement surpris par le parcours et l'organisation; certes on peut tjrs redire sur le prix, mais bon n'oublions pas qu'il avait compris la redescente en télécabine (c'est pas donné le prix je crois), un dossard avec puce eléctronique, un tee shirt et une boisson + repas d'après course + que correct.
par rapport à une verticale race que j'ai faite fin mai dans la région d'Annecy où l'on a payé 12, 50 € pour connaitre son classement 1 mois après et qu'il n'y avait même pas d'eau au sommet ni un coup à boire en bas, j'ai fait mon choix pour l'an prochain , ça c'est sur.
et là au moins la course s'est pas faite dans l'anonymat le + totale , y' avait du monde au départ , sur le parcours et à l'arrivée.

ti'jacques

Message par dams74 le Sam 30 Juin 2012 - 17:01

salut ti jacques un grand bravo pour ta course et pour tout ce que tu fais pour la course video photo ...

Je me disais qu'on a chacun ses motivations et ses préférences

Personnellement, l'anonymat ne me gene pas du tout je cours avant tout pour moi ce n'est pas un critere important quand je choisis une course. ( les amis veulent que je mette mes resultats sur facebook mais meme ca je m'en passerai bien) Mais je respecte que pour d'autres ce soit plus important

Pour Annecy je comprends connaitre son resultat 1 mois plus tard ... hier j'ai un ami qui s'est mal fait bippé au départ pas de resultat ... mais bon c'est un coup de pas de chance je pense.

Apres pour les frais de télécabine quels sont-ils réellement ? ...

Apres comme je l'ai dit avant il y a des points super positifs c'est un beau spectacle et l'endroit est sublime pour ce genre d'épreuve j'etais moi meme spectateur et c'est vrai que c'est un regal a voir, je ne suis pas la pour critiquer et faire de la mauvaise pub bien au contraire juste cela me chagrine un peu ... Etant chamoniard je suis le premier à vouloir que la course se developpe ici et ce week end est un grand week end de la course en montagne juste je crois qu'il y a des ptites choses a revoir

a bientot bonne recup

dams74

Message par ti'jacques le Sam 30 Juin 2012 - 19:04

Salut Damien,

Content de te lire ! et merci pour les compliments, je prend un grand plaisir à faire ces montages vidéo, d’ailleurs les encouragements m’incitent à faire encore mieux, un peu comme sur une course d’ailleurs.

Pour le KMV de Chamonix, je n’étais pas vraiment »chaud » pour faire cette course mais c’est mon jeune frangin qui m’a forcé la main et j’ai pris
congé l’après midi pour l’accompagner et même si j’ai tiqué au moment de l’inscription pour débourser 25 € (en comparaison KMV de Manigod c’est 7 € cette année !), je ne regrette vraiment pas ma journée.

Quand je parlais de l’anonymat d’une course, je me suis peut être mal exprimé ; je voulais dire par là que c’est sympa quand tu vois au départ , à l’arrivée ou sur le bord du sentier des coureurs du coin ou des coureurs qui font la course du lendemain qui viennent t’encourager et là c’était le cas , car j’ai vu pas mal de chamoniards
et des copains inscrits sur le cross ou le marathon qui étaient déjà sur place.

A la verticale race du Mt Baron, pour nommer la course en question, certains coureurs venant chercher leur dossard samedi après midi pour la marathonrace et la maxirace auraient souhaité venir nous encourager mais par manque d’information ils ne savaient pas exactement ou se trouvaient le départ ni l’horaire ! Donc notre course s’est fait vraiment dans la confidentialité et à l’arrivée aussi puisqu’il n’y avait quasiment aucun spectateur au départ ni au sommet !

Pour en revenir au classement, je peux bien sûr vivre sans car vu mon âge et mon modeste niveau je ne risque pas de chatouiller les meilleurs, mais connaitre
le chrono du top 10 et le classement des camarades de course c’est bien légitime ; avec seulement 45 partants, c’est vraiment étonnant qu’il paraisse seulement 4 semaines + tard avec uniquement les N° de dossard (heureusement les photos m’ont permis de retrouver les noms) , mais bon tout cela est anecdotique, et la seconde édition en 2013 sera parfaitement organisée par Technica, j’en suis certain !

Revenons à nos moutons, pour celui de Chame, il y a en effet sûrement à redire sur la communication, mais en tant que sportif Chamoniard tu es certainement mieux placé que moi pour en parler.

Salomon avait mis les gros moyens pour ce KV, et avec tousles articles dans la presse, c’était difficile de n’être pas être au courant, et là c’est vrai qu’on tombe un peu dans l’excès ! la surmédiatisation n’a pas que du bon ! par exemple de voir un hélico tourné au dessus de l’itinéraire pendant que les favoris grimpaient , c’ était vraiment pas le top !

En fin de journée j’ai pu discuter avec quelques forumeurs, dommage je n’ai point rencontré, mais ça sera pour une prochaine fois ! on a échangé aussi quelques mots avec « des pointures » venues en tant que spectateur (Dawa, Pascal Giguet…) et puis on a terminé la journée en buvant une mousse avec Kilian toujours très affecté mais qui avait retrouvé le sourire et l’envie de gagner (contrairement à Manigod).

J’ai + de 100 photos de ce KV sur un lien Picasa , il y a des coureurs connus et anonymes mais bon on est souvent dessus avec le frangin donc je n’ose pas trop le mettre en ligne.

A bientôt sur une course Damien (je serai présent sur le KMV de Manigod le 11 et 25 juillet, j’espère qu’on se verra)

ti'jacques

Message par dams74 le Sam 30 Juin 2012 - 22:14

bien lu Ti Jacques

au tres grand plaisir de te rencontrer en vrai

bonne continuation et merci pour la bonne promotion de notre sport

Damien

dams74

Message par nico le Sam 30 Juin 2012 - 23:07

dams74 a écrit:Personnellement, l'anonymat ne me gene pas du tout je cours avant tout pour moi ce n'est pas un critere important quand je choisis une course. ( les amis veulent que je mette mes resultats sur facebook mais meme ca je m'en passerai bien) Mais je respecte que pour d'autres ce soit plus important

Hello, il y a assez de gens qui se la jouent sur Facebook, respect à toi Damien, toi tu pourrais te la jouer et c'est tout le contraire Very Happy Very Happy Very Happy

Allez une info, c'est juste le relevé de la montre de J Wyatt

La courbe bizarre ce n'est pas son rythme cardiaque c'est sa vitesse Very Happy

http://www.courir7374.fr

nico

Message par dams74 le Dim 1 Juil 2012 - 8:26

merci nico sinon Wyatt est un monstre au tiers du parcours dans la montée au planet en 5 10 min il a collé 100m a Guillaume et franchement il n'avait pas l'air de s'etre entamé. Sur les relances il a une foulée surpuissante !!!

dams74

Message par ti'jacques le Dim 1 Juil 2012 - 11:27

Kilian vainqueur, info collectée sur la page facebook d'endurance mag

VICTOIRE DE KILIAN JORNET en 3h38min24s suivi de Tofol Castaner (3h45min55s) et Greg Vollet (3h52min42s).Les places d'honneur reviennent à Nico Pianet, Tom Owens et Yoan Meudec, tous sous le temps du vainqueur 2011.Kilian bat le précédent record du suisse Jean Yves Rey de 14min17s.

ti'jacques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut