COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La Honte........................ - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Honte........................

+6
athletics73
Boa
BUTTI
Julien G
Seb73
pelloche
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 15:54

Merci Grizzlyski Razz

... bon pour être franc ce qui m'agace c'est que les marques arrivent à faire croire à tout le milieu que les athlètes qui les représentent y trouvent leur compte.

J'ai une vision assez neutre puisque les athlètes que je suis sont dans des teams, je sais donc parfaitement ce qu'ils ont (où ce qu'ils n'ont pas). Je garde cela pour moi mais je constate une chose: les pauvres jeunes font parfois des sacrifices concernant leurs choix professionnels, y laissent leur cartilage et leurs tendons pour un retour en terme financier des plus tenus .... bien inférieur en tout cas au retour sur investissement que font les marques à mon avis.

Qu'on ne se fasse pas d'illusion, en 2012 pour les entreprises 1 € c'est 1 € et ils ne lâchent pas comme cela ...... alors oui: une paire de chaussure, un camelbak .... (au coût usine) mais de l'argent qui permettrait aux jeunes de trouver un temps partiel pour s'entrainer correctement, il n'y en n'a pas beaucoup.

J'ai su ce que Kilian Jornet gagnait récemment (je devrais pas mais ...), j'estime qu'il est volé, quand je vois le retour médiatique qu'il permet à sa marque ! Et encore Kilian c'est Kilian, les jeunes dans les teams en France c'est ''fifrelin''.

Ce que je trouve amusant c'est que le milieu renvoit cette image d'argent alors que vous gagnez moins en étant premier d'une épreuve de TTN qu'en gagnant certaines courses de cote !

Pour le dopage, je dois être naif mais je ne suis pas sur qu'il y en ait en trail (je parle de dopage planifié, pas d'un accident à droite ou à gauche) et admettons qu'il y existe 1 cas parmi les 50 meilleurs, je ne suis pas sur que cela soit réellement pire qu'entre le 200 et le 250ème ....

Sinon à Zinal contrôle sanguin pour les vainqueurs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par pelloche Ven 17 Aoû 2012 - 19:43

jl a écrit:Merci Grizzlyski Razz

... bon pour être franc ce qui m'agace c'est que les marques arrivent à faire croire à tout le milieu que les athlètes qui les représentent y trouvent leur compte.

J'ai une vision assez neutre puisque les athlètes que je suis sont dans des teams, je sais donc parfaitement ce qu'ils ont (où ce qu'ils n'ont pas). Je garde cela pour moi mais je constate une chose: les pauvres jeunes font parfois des sacrifices concernant leurs choix professionnels, y laissent leur cartilage et leurs tendons pour un retour en terme financier des plus tenus .... bien inférieur en tout cas au retour sur investissement que font les marques à mon avis.

Il peut y avoir aussi des athlètes qui se sont fier de courir pour leur team et qui se sentent redevables et en font plus que ce qu'ils devraient.
Neutral On a vu l'an passé Kilian fatigué par ses obligations extra sportives, j'ai pu le lire dernièrement avec
Arrow l'interview de Virginie Govignon, lassée par le trop plein de trail dans sa vie.
Cette surabondance de trails, de longues distances, de médiatisation peut pousser des athlètes à en faire trop, et à quel prix ?
reflexion
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 21:26

Oui Pelloche à la base les teams poussent tout le monde sur le long car le ''public'' ne s'intéresse qu'à cela.

Concernant Virginie Govignon, j'ai effectivement lu cet article mais soyons sérieux, elle est entrée à 100% dans le jeu médiatique.

Céline Lafaye dont à la fois le niveau sportif et le palmarès est tout autre que celui de Virginie Govignon est exactement dans la même phase. Pour autant cela ne lui viendrait même pas l'idée d'en faire 2 pages dans les revues.

Enfin bref ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Seb73 Sam 18 Aoû 2012 - 6:47

pelloche a écrit: Cette surabondance de trails, de longues distances, de médiatisation peut pousser des athlètes à en faire trop, et à quel prix ?
La Honte........................ - Page 2 203481

J'ai souvent entendu dire cette année de la part de quelques coureurs être un peu lassé et usé du long et qu'ils se redirigeraient certainement par la suite sur du trail court, voire les courses de montagne. En fait, on a pu confirmer qu'un bon coureur de côte ou trail court n'a pas forcément les mêmes qualités sur du long et pas mal se sont cassés les dents sur les grandes distances cette saison.

et c'est là où la médiatisation n'est pas bonne car elle nous pousse à participer à des épreuves auxquelles nous ne sommes pas adaptés (ou entrainés).

En plus, je trouve personnellement que cette année ce sont encore les courses de montagne et trail court qui auront été les plus intéressants à suivre en terme de niveau et de densité de très bons coureurs. Gagner un trail long avec 15min d'avance sans concurrence, bof bof... (je vais me faire taper dessus par les adeptes du trail Razz )
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 7:28

Je suis bien d'accord Seb, si on cherche des courses de 4h et plus qui ont pu réunir 10 coureurs parmi les 30 meilleurs on a 2 ou 3 courses du TTN, le Ventoux et c'est tout scratch

Le top ça a été le Marathon du Mt Blanc super

En plus de 6h j'ai rien en mémoire pour l'instant Sleep j'attends l'UTMB ou plutôt les Templiers, la GROSSE course a été Transvulcania .... mais aux Canaries.

Sur le TTN court on a eu pas mal de coureurs de montagne qui sont passé au-dessus, quelques belles courses effectivement.

Très sincèrement j'ai été séduit par le Skyrunning ok (Zegama, Dolomites, Giir di Mont, Sierre Zinal), on est vraiment dans autre chose. Par compte pour ''rentrer'' devant c'est pas la même. Dommage que ces courses se déroulent en Espagne, en Italie, en Suisse mais pas en France.

Salomon a compris une fois de plus plus vite que ses voisins en mettant la main sur le Marathon du Mt Blanc qui passe Skyrunning l'année prochaine. Là on va avoir le gros plateau en espérant que les français osent y venir. Mais une fois de plus on va ''bouffer'' du Salomon à tout va. La faute aussi aux concurrents qui ont un train de retard confused

A écouter les coureurs que je suis (Céline Lafaye, Nico Pianet), ils ne se sont pas vraiment amusés au Nivolet (1h d'avance pour Céline) et à l'Ice Trail (trop ''marche en montagne'' pour Nico), et vont rechercher des courses avec du rythme.

.... à suivre reflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Quand gagner une médaille est honteux pour certains "religieux"...

Message par pelloche Sam 18 Aoû 2012 - 19:39

Et oui Evil or Very Mad , vous avez sûrement suivi l'exploit d' Habiba Ghribi la Tunisienne (seconde du 3000m steeple) qui a remporté la première médaille féminine pour son pays.
Malheureusement le printemps arabe qui a agité le pays a aussi son revers de médaille avec des intégristes outrés par sa tenue provoquante comme celle de sa compatriote nageuse qui ose nager en maillot de bain moulant dans la piscine.
Et pour la sanctionner ils ne proposent pas mieux que de lui ôter sa nationalité. No

VO2.FR vous en dit plus : study
http://www.vo2.fr/actualite/jo-londres-2012-jo-londres-2012-habiba-ghribi-cible-des-integristes-17082012-5619.html
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 11:14

jl a écrit:

A écouter les coureurs que je suis (Céline Lafaye, Nico Pianet), ils ne se sont pas vraiment amusés au Nivolet (1h d'avance pour Céline) et à l'Ice Trail (trop ''marche en montagne'' pour Nico), et vont rechercher des courses avec du rythme.

.... à suivre reflexion

.... pour illustrer nos échanges : hier matin Nico Pianet gagne le trail des Hauts Forts en 4h18' devant Charles Mangeon en 4h50' soit 32' d'avance Exclamation Ca change de Sierre Zinal dimanche passé (où Nico termine 43ème après avoir pris trop de risques) Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par denis58 Dim 19 Aoû 2012 - 14:05

Ce message est pour seb et jl,je trouve dans leurs derniers propos un manque de respect total pour les anonymes qui essaient d'etre devant! et les autres coureurs d'ultra endurance les trails n'existent pas que grace a K JORNET ET LES TRENTES AUTRES?quant a gagner avec 15mn d'avance sur un long trail ,c'est un signe de contre_performance?JE VOUS PROPOSE de le faire et de receuillir vos impressions apres?CONCLUSION ,je trouve que cette annee sur tous les TRAILS devant il ya de tres bon coureurs de toutes categories et leurs moyennes horaires sont loin d'etre ridicule!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par pelloche Dim 19 Aoû 2012 - 16:34

jl a écrit:
.... pour illustrer nos échanges : hier matin Nico Pianet gagne le trail des Hauts Forts en 4h18' devant Charles Mangeon en 4h50' soit 32' d'avance Exclamation Ca change de Sierre Zinal dimanche passé (où Nico termine 43ème après avoir pris trop de risques) Shocked

Et rebelote ce matin à Pralognan pour Nico Elvis Pianet sur le tour de la Grande Patricia Casse avec une victoire en 7h28 devant Alexandre Daum en 7h51 et Brice Dijoux en 7h55.
Il aime bien courir longtemps par temps chaud le bougre ! sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:48

pelloche a écrit:

Et rebelote ce matin à Pralognan pour Nico Elvis Pianet sur le tour de la Grande Patricia Casse avec une victoire en 7h28 devant Alexandre Daum en 7h51 et Brice Dijoux en 7h55.
Il aime bien courir longtemps par temps chaud le bougre ! sunny

Oui, une bonne répét pour la CCC Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Julien G Dim 19 Aoû 2012 - 16:57

denis58 a écrit:Ce message est pour seb et jl,je trouve dans leurs derniers propos un manque de respect total pour les anonymes qui essaient d'etre devant! et les autres coureurs d'ultra endurance les trails n'existent pas que grace a K JORNET ET LES TRENTES AUTRES?quant a gagner avec 15mn d'avance sur un long trail ,c'est un signe de contre_performance?JE VOUS PROPOSE de le faire et de receuillir vos impressions apres?CONCLUSION ,je trouve que cette annee sur tous les TRAILS devant il ya de tres bon coureurs de toutes categories et leurs moyennes horaires sont loin d'etre ridicule!

je crois que c'est pas vraiment une question de perf mais plutôt de densité de coureurs dans toutes les catégories et tous les niveaux, quand il y a 50 mecs au départ il y a beaucoup de chance de courir tout seul, surtout si c'est long, donc moins d'émulation, moins d'intérêt pour ceux qui aiment la bagarre et peut être des satisfactions un peu rapide parfois... un évènement marquant de temps en temps avec un max de coureurs de tous niveaux ça permet vraiment de se situer, mieux qu'un podium sur une course de village avec 10 mecs par catégorie. et après les 2 types de course se complètent bien !

bref j'aime bien quand ça bagarre, même si je dois reculer bien loin dans les classement, en + ça permet de briller après dans les petites courses :!

au passage les salomon boys font carton plein aux US, victoire de T Lorblanchet à Leadville 100 et Kilian à Pikes peak marathon, à 25 minutes du record de Matt Carpenter quand même... comme quoi on trouve toujours son maître !!
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par pelloche Dim 19 Aoû 2012 - 16:57

denis58 a écrit:Ce message est pour seb et jl,je trouve dans leurs derniers propos un manque de respect total pour les anonymes qui essaient d'etre devant! et les autres coureurs d'ultra endurance les trails n'existent pas que grace a K JORNET ET LES TRENTES AUTRES?quant a gagner avec 15mn d'avance sur un long trail ,c'est un signe de contre_performance?JE VOUS PROPOSE de le faire et de receuillir vos impressions apres?CONCLUSION ,je trouve que cette annee sur tous les TRAILS devant il ya de tres bon coureurs de toutes categories et leurs moyennes horaires sont loin d'etre ridicule!

Denis, je ne pense pas que JL ou SEB manquent de respect pour les vainqueurs de trails moins connus, mais ils soulignent simplement le manque de densité de coureurs de même valeur sur beaucoup d'épreuves à cause du grand nombre de courses.
De ce fait le résultat final, même si il est tout à fait respectable, est moins valorisé si il n'a pas été obtenu avec une grosse adversité.
Si je compare deux courses comme le trail court de Faverges et la 6000D que j'ai couru avant qu'elle soit au TTN et avec TTN j'ai sérieusement reculé dans les classements même si les chronos restent relativement stables.
Mais j'ai peut être plus de satisfaction d'être derrière de beaux noms du trail que sur le podium en ayant couru seul sans adversité sur ce type de courses
"A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE" - Corneille
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Seb73 Dim 19 Aoû 2012 - 16:58

denis58 a écrit:Ce message est pour seb et jl,je trouve dans leurs derniers propos un manque de respect total pour les anonymes qui essaient d'etre devant! et les autres coureurs d'ultra endurance les trails n'existent pas que grace a K JORNET ET LES TRENTES AUTRES?quant a gagner avec 15mn d'avance sur un long trail ,c'est un signe de contre_performance?JE VOUS PROPOSE de le faire et de receuillir vos impressions apres?CONCLUSION ,je trouve que cette annee sur tous les TRAILS devant il ya de tres bon coureurs de toutes categories et leurs moyennes horaires sont loin d'etre ridicule!

En fait ni toi ni moi avons raison, c'est juste qu'on ne considère pas le trail (la course en général) de la même manière. Pour toi, la réussite est de finir un trail long ou ultra-trail, pour moi, c'est de finir, si je le peux, au sein d'un peloton de coureurs au niveau élevé. Que je gagne ou que je fasse 15, ca m'est finalement égal. Quand je gagne avec 10min d'avance, ca ne m'intéresse pas vraiment. Faire 12ème aux Frances de montagne et derrière J-C Dupont, j'ai mis 2 semaines à redescendre de ma planète!

Et si un jour, je venais à faire de l'ultra trail, j'aurais certainement comme toi la satisfaction de finir mon premier ou mon deuxième, mais très vite, je regarderais davantage le classement et là encore, je ne suis pas sûr que gagner un ultra avec 30min d'avance me réjouisse bien longtemps...

Et pour revenir à la médiatisation, pour apparaître dans la presse, il faut gagner même si c'est sans concurrence. Si tu fais 15ème à Sierre Zinal, et même si c'est à 1 petite minute de Kilian Jornet, ca n'interesse personne alors que souvent, la performance est bien plus importante..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 38
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 16:59

denis58 a écrit:Ce message est pour seb et jl,je trouve dans leurs derniers propos un manque de respect total pour les anonymes qui essaient d'etre devant! et les autres coureurs d'ultra endurance les trails n'existent pas que grace a K JORNET ET LES TRENTES AUTRES?quant a gagner avec 15mn d'avance sur un long trail ,c'est un signe de contre_performance?JE VOUS PROPOSE de le faire et de receuillir vos impressions apres?CONCLUSION ,je trouve que cette annee sur tous les TRAILS devant il ya de tres bon coureurs de toutes categories et leurs moyennes horaires sont loin d'etre ridicule!

Mon cher Denis 58 tu ''trouves'' mal.

Le respect de CHACUN je l'ai, aussi bien d'ailleurs pour le coureur à 50' au 10 km ou bien à la mère de famille qui est restée 10 ans sans faire du sport, a perdu 10 kg, et a bouclé son 1er semi en 2h15' qu'à l'ultra traileur. Par compte à l'inverse je n'en n'ai pas PLUS et c'est peut être là que ça te gêne, pour l'ultra traileur que pour le mère de famille qui a gagné son combat.

D'autre part je te conseille de relire mes propos: je parle bien des coureurs médiatiques, en général ceux des teams, qui se contentent de gérer leur image en s'alignant sur des courses ou l'opposition est dissoute.

Je pense que le niveau est correct en trail mais par compte il est dissous sur 2000 courses (source FFA), et il y a beaucoup de coureurs qui fuient l'opposition pour pouvoir continuer leur image de vainqueur. C'est possible en France puisque les médias ne font pas la différence entre une course avec un bon niveau d'avec les autres courses.

Je regrette qu'il n'existe pas en France à l'image de la Suisse ou de l'Espagne ou de l'Italie des courses qui regroupent régulièrement les meilleurs.

En France cela existe en montagne, j'en déduis que les montagnards ont moins peur de se faire battre que les traileurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 17:01

Nico Pianet 43ème à Sierre Zinal, c'est un nul.

Nico Pianet vainqueur samedi avec 32' d'avance et dimanche avec 45' d'avance c'est un Dieu.

Le Nico Pianet de Zinal et de ce week end c'est pourtant bien le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par dams74 Lun 20 Aoû 2012 - 8:36

Ce qui me fatigue dans le trail c'est que les gens courent beaucoup pour la reconnaissance !!!
Entre ceux qui se battent pour gagner des courses ou il y a pas beaucoup d'adversité, ceux qui courent pour prouver à leur proche "je suis capable de faire l'utmb ", ceux qui courent pour montrer aux autres
qu'ils ont la dernière suunto, les plus beaux bâtons ...

J'ai envie de leur demander : n'avez vous pas envie de courir un peu pour vous même ??? pour le plaisir de vous dépasser ?

Le très long est évidemment sur médiatisé par rapport au court. J'ai goûté a tous les types de courses en montagne. La souffrance d'une course de 10h est terrible et la souffrance d'un kilomètre vertical n'en est pas moins terrible mais les 2 sont différentes.

Le problème c'est que les gens sont trop influençables par les médias et par les marques.
"t'as vu machin est passé dans le journal", " t'as vu la dernière suunto vient de sortir"

petite anecdote
L'année dernière je suis allé faire un footing avec mon ex entraineur et il a fallu attendre 10 min que l'on capte les satellites pour démarrer la sortie...
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par grizzlyski Lun 20 Aoû 2012 - 9:23

L'ultra sur-médiatisé, ça me fait doucement rigolé.

Même si on parle (beaucoup) de l'UTMB et un peu du GRR, de la Saintélyon ou de la Maxi Race, ça s'arrête vite là.
L'UTMB est tout de même un évènement planétaire lié à Chamonix qui reste la capitale mondiale de l'alpinisme, ça me gonfle d'écrire ça mais on ne peut rien y faire.

Après, l'Ultra, ça reste tout de même très confidentiel. désolé

Pour avoir participé à une bonne partie d'entre eux, la plupart du temps, je peux t'assurer que les autochtones ne savent même pas qu'une course a lieu près de chez eux (ex : Défi de l'Oisans 2011).

Quant à savoir si on court pour soi-même, 95% des coureurs d'ultra le font justement car hors l'UTMB qui est une sorte de passage obligatoire, un pèlerinage comme l'ascension du Mont-Blanc pour un alpiniste, les autres courses sont très confidentielles.

Pour finir sur la densité de bons coureurs sur ultra, je voulais préciser à jl, qui adoooooore les stats, qu'il faudrait regarder aussi les listes de partants.

Autant sur le court comme Sierre-Zinal, tout le monde va finir (même Nico Pianet qui a du être très déçu), autant sur le long, les meilleurs qui voient qu'ils ne sont pas dans le tempo, bâchent très rapidement. reflexion
Les gars comme Ludo Pommeret sont excessivement rares, les guerriers qui n'abandonnent jamais même loin du podium comme à la Maxi Race 2012.

Perso, coureur d'ultra lambda, je vais sur ces formats avant tout pour la découverte d'un massifs, de paysage, des habitants (le TORDESGEANTS est pour ça un summum). bounce
grizzlyski
grizzlyski

Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 53
Localisation : Jongieux

http://lagrizzlyteam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par dams74 Mar 21 Aoû 2012 - 10:08

Biensur que l'ultra reste confidentiel. Si l'on compare l'ultra avec l'incomparable par exemple avec un tour de france ... Mais par exemple la course en montagne est ultra sous médiatisée.

Lorsqu'un trail a 2 distances une course et une longue, le lendemain tu peux etre sur que le gros titre sera pour la longue distance et cela n'est rien de plus qu'une constatation.

Apres pourquoi s'inscrire sur une course pour découvrir un massif ? j'imagine qu'en t'inscrivant tu as d'autres motivations que celle de visiter le massif sinon tu ferais de la randonnée. Ce n'est pas une critique loin de la c'est pareil pour tout le monde.
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

La Honte........................ - Page 2 Empty Re: La Honte........................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser