COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
record du monde du 50 km marche  battu Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

record du monde du 50 km marche battu

3 participants

Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty record du monde du 50 km marche battu

Message par schtroumphette Sam 12 Mar 2011 - 15:15

bravo yohann ;

quel mental : 50 km sur piste affraid :3h35 et 27 secondes

belle performance

http://www.runinlive.com/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par schtroumphette Sam 12 Mar 2011 - 15:20

et dire que j ' ai mis 3h28 au marathon de monaco ...il va + vite que moi ;

avez vous déja étudié ce sport? pensez vous que ce soit moins traumatisant que la capied?

ca m ' impressionne ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par BRUNO38 Sam 12 Mar 2011 - 15:58

Salut Rachel,

Oui j'adore la marche sunny sunny

J'ai souvent essayé, et s'est en essayant, que j'ai mesuré l'exploit des marcheurs cheers

C'est un SUPER sport , pas assez connu, mais il le mérite vraiment.

Chapeau bas monsieur Diniz... sunny cheers

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Parlons marche athlétique !

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 17:18

C'est vrai que c'est une discipline spectaculaire ,autant au niveau gestuel que chronométrique .Dommage qu'elle soit peu médiatisée .Personnellement je connais très peu ce sport,et il serait interessant d'avoir des infos par ex sur l'entrainement spécifique des athlètes ,les qualités nécessaires et les difficultés propres à la discipline .Avis à nos entraineurs sur le forum.... study .
Eh Bruno ,la montée de L'alpe D'huez en marchant ,çà te tente pas ?lol!
Record à 1h35 je crois ,çà fait presque 8km/h de moyenne ,faut avoir le pas vif quand meme! Razz @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par BRUNO38 Sam 12 Mar 2011 - 19:56

Salut Hervé, content de te lire. Very Happy


La marche est un sport que j'apprécie depuis de nombreuses années, je l'ai pratiqué un peu cet hiver plus par obligation après la grave entorse de la cheville que je me suis fait en décembre. Sad

Ne pouvant plus courir sans douleur, je me suis rabattu sur la marche en participant de temps à autres aux entrainement de nos marcheurs....

La montée de l'alpe, c'est djamel selseldeb marcheur du guc qui à le reccord. cheers

Djamel, je le connais bien, j'ai d'ailleurs marché il y à une quinzaine de jours avec lui, enfin, on peut plutot dire que sur la piste de bachelard, je faisais deux tours quand il en faisait trois....
Il a réalisé 21'03 sur 5000 à aubière début février. sunny

Autant te dire que pour battre son reccord de la montée de l'alpe, il faudrait que lui parte de bourg d'oisans quand moi je partirai de la garde..

Et encore , je ne suis pas sur de le battre..

Tout celà pour dire Hervé que la marche est un vrai sport ( tu as mal de partout ) , et que quand tu pratique un peu, de voir certains copain marcher à 14km/h, c'est vraiment impressionnant.. sunny sunny

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par rodio Sam 12 Mar 2011 - 20:09

C'est une discipline très technique, l'ultime perfection de la marche confinant au début de la course. J'ai été bercé par les exploits des marcheurs athlétiques, ma ville de résidence ayant accueilli durant 13 années une course de 200 km (il n'y a pas à proprement parlé de 24 heures de marche, ce sont souvent des 200 km). Plus tard, vers la quarantaine j'ai suivi les conseils d'un entraineur et j'ai emboité le pas des marcheurs athlétiques. Assez piètre technicien (il y a vraiment un geste à travailler), je n'allais pas bien vite sur 5 km (26'30), mais j'ai pu faire des 100 km et un 24 heures (il y a ceux qui finissent le 200 km en moins de 24 heures et ceux qui vont jusqu'à la 24e heure où la course prend son terme) où j'ai fait 182 km. Je connaissais donc cette discipline pour l'avoir vu de très près quand j'étais adolescent (j'avais 13 ans en 1970) et je me suis toujours intéressé à cette discipline, à travers les grands marcheurs de grand fond que furent Roger Quemener, Josy Simon, Louis Lebaquer, les belges Schoukens et Alomaine, puis plus tard les polonais Urbanowski et Klapa et surtout le russe Rodionov, le fameux rodio d'où j'ai tiré mon pseudo.
Mais j'ai également bcp suivi les productions des grands marcheurs de vitesse que furent Agapov et Smaga, deux russes, la légende italienne Da Milano et plus près de nous l'immense Robert Korzeniowski, le polonais de Tourcoing. Gérard Lelièvre et avant lui Decosse ne m'étaient pas non plus inconnus chez les français, et j'ai même terminé un 100 km de championnat de France où Gérard Lelièvre, qui fut meilleur performer mondial sur le distance en son temps, officiat comme speaker.

La marche athlétique demande exactement les mêmes qualités que celles imposées par les rigueurs du marathon, la technique en plus. On peut courir n'importe comment, on ne peut pas marcher n'importe comment. Etirer la jambe au maximum et attaquer le sol du talon tout en gardant au moins un appui au sol est un art. C'est de la gymnastique autant que de l'athlétisme. Wink

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 21:35

"La marche athlétique demande exactement les mêmes qualités que celles imposées par les rigueurs du marathon, la technique en plus. On peut courir n'importe comment, on ne peut pas marcher n'importe comment. "

Oui ,bien sur la technique et la précision du geste à acquérir doit etre fondamentale pour la marche .En revanche dire que l'on peut courir "n'importe comment."..Bien sur ,on constate de grosses différences de style et de geste entre des coureurs qui ont au final un niveau de course équivalent ,mais l'analyse un peu pointue de la foulée ,de la pose du pied ,du talon,n'est sans doute pas un paramètre si anodin que celà ,comme on n'avait pu en discuter sur le post " courir autrement". bounce
Quand au 21mn de Djamel sur 5000m ,çà situe tout de suite le niveau! C'était exactement mon allure de 14km/h, sur le marathon de Nice...Pourtant ,j'avais quand meme eu l'impression de courir un peu ce jour là... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par rodio Dim 13 Mar 2011 - 7:23

La phrase "on peut courir n'importe comment, on ne peut pas marcher n'importe comment" est, pour une fois, à prendre au pied (du marcheur et) de la lettre.

Cela signifie que le marcheur est sous l'oeil vigilant d'un juge, le geste de marche athlétique étant régi par des obligations qui, si on les enfreint, peuvent vous disqualifier.

C'est dans ce sens qu'il faut prendre cette phrase.

La technique est primordiale en marche athlétique. C'est 90% du résultat. Tout se gagne ou se perd là. Un Gébrésélassié est sans doute doté d'un potentiel cardio-vasculaire hors du commun. S'il devait se mettre à la marche, il ne parviendrait pas à suivre un marcheur de niveau départemental, alors qu'en trois ou quatre sorties on en ferait un vainqueur potentiel de Sierre-Zinal, temple du trail ou de la course montagne.

De même que le saut à la perche est le plus technique des sauts, la marche dite de vitesse (et oui, 50 km... c'est de la marche de vitesse) est une affaire de grand technicien de l'effort endurant.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par schtroumphette Mar 20 Mar 2012 - 16:33

Bonsoir,

bravo : extrait du site V02 : encore spectaculaire ....

"Dimanche dans un contexte très relevé à l’occasion du meeting IAAF de Lugano sur 20 km, Yohann Diniz, double champion d’Europe du 50 km marche a fini second en 1h17’43’’ derrière l’Italien Alex Schwazer, vainqueur en 1h17’30’’ et champion olympique en titre du 50 km.

Plus que la victoire, il importait au Rémois qui n’avait pas participé à un 20 km depuis 3 ans de réaliser un chrono de niveau international. Le résultat se situe au-delà de ses espérances, puisqu’il améliore son record de France de près d’une minute.

De quoi retrouver de « L’assurance » à l’approche des JO, où il s’alignera sur le 50 km. Lors de cette compétition, en prenant la 8e place en 1h20’52’’. " record du monde du 50 km marche  battu 469640
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

record du monde du 50 km marche  battu Empty Re: record du monde du 50 km marche battu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser