COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LAETITIA ROUX, COTE HIVER Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par pelloche Jeu 23 Déc 2010 - 21:40

Robert Goin s'est offert un premier cadeau de Noël qu'il propose de partager avec les membres du forum santa : Quelques heures skis au pied et appareil photo à la main le mercredi 22 décembre en compagnie de Laetitia Roux. L’occasion de mieux la connaître côté hiver après l’avoir suivie cet été dans ces exploits en trail et course de montagne.

En accord vers Laetitia qui va l'informer avant et après chacun de ses grands rendez-vous ski alpinisme (coupes du monde, championnat du monde, grandes classiques) Robert nous proposera ces infos en plus de celles relatives aux trails sur neige, trail et ultra trail.


Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven

Laetitia Roux, côté hiver
par Robert Goin

Laetitia Roux a grimpé l’été 2010 au sommet de la hiérarchie en course à pied en montagne en décrochant les titres de championne du monde skyrunning de kilomètre vertical et de skymarathon. Elle est également experte en ski alpinisme. « Mes résultats en trail, n’ont rien changé à ma priorité qui reste le ski alpinisme. Je vais défendre mon titre au championnat du monde et essayer de bien me classer au classement général de la coupe du monde. »
Cette première semaine des vacances de Noël à Réallon, les skieurs ont croisé régulièrement Laetitia Roux. Pendant qu’ils descendent, elle monte les pentes en bordure de pistes en enchaînant des pas alternatifs très fluides et élégants.
« Les conditions météorologiques de ces premiers jours de l’hiver ont été très capricieuses, avec des alternances de températures très froides et douces, accompagnées de chutes de neige ou de pluie rendant le manteau neige particulièrement instable et le risque d’avalanches important. C’est pour cela que j’ai évolué uniquement sur le domaine skiable sécurisé de Réallon. »
Laetitia Roux privilégie un travail d’intensité, alternant des efforts de courte durée, mais à haute intensité, avec des temps de récupération égaux ou plus courts. En parallèle elle effectue des entraînements d’endurance d’une heure trente environ à un rythme plus faible. Objectif recherché : être en forme optimale le 9 janvier à Pelvoux pour l’étape d’ouverture de la coupe du monde de ski alpinisme. « Je ressens une sorte d’excitation et d’impatience liées à une petite crainte, car c’est la première confrontation de la saison avec les autres internationaux. J’ai également hâte d’y être pour retrouver tous les coureurs qui sont aussi des amis que je ne vois pas durant l’été. Cette étape va me permettre de faire le point sur ma forme, celle des autres, l’efficacité de tout le travail qui a été fait en amont durant l’été et l’automne. A l’issue de cette première course une hiérarchie se met en place. C’est toujours bien de prendre un bon départ, pour se mettre en confiance. Je vise le podium, c’est sûr afin de gagner des points en vue du classement général de la coupe du monde établi sur les quatre meilleures performances. Il n’y a que cinq épreuves individuelles et la marge d’erreur est étroite… Courir dans les Hautes-Alpes est un plus, avec un environnement et des personnes que je connais et un déplacement moins fatiguant
L’Espagnole Mireia Miro, les Suissesses Nathalie Etzensperger et Gabrielle Magnenat et les Italiennes Francesca Martinelli, Roberta Pedranzini et Gloriana Pellissier font partie des plus redoutables adversaires de Laetitia Roux. Elle doit aussi compter avec des nouvelles concurrentes qui arrivent sur le circuit et d’autres qui progressent. « Issue du ski alpin, la descente est forcément mon point fort. Je suis également à l’aise dans les manipulations : enlever et remettre les peaux, skis, crampons… C’est important d’être rapide car souvent les écarts sont serrés. Je préfère les parcours qui enchaînent montées et descentes courtes et suis moins à l’aise dans les longues montées. Je n’aurai pas à m’améliorer sur ce point puisque les femmes vont désormais courir avec les juniors hommes. Les parcours seront donc plus courts. »

Laetitia Roux, 25 ans, née à Gap, licenciée au team Ecrins Hautes-Alpes, championne du monde 2010 de ski alpinisme, lauréate de la coupe du monde 2008 et 2009, victorieuse de la Pierre Menta 2008, recordwomen du kilomètre vertical avec un temps de 37'55 Diplômée masseur-kinésithérapeute.

Like a Star @ heaven Les rendez-vous hivernaux de Laetitia Roux Like a Star @ heaven
9 janvier coupe du monde, Pelvoux-Ecrins, individuel et sprint. 16 janvier, Oz en Oisans, championnat de France par équipe de deux. 23 janvier coupe du monde Gavarnie, individuel et sprint. 29 Janvier, Arêches, championnat de France Vertical Race. 6 février, coupe du monde Transcavallo, Italie, individuel. 18 au 26 février championnats du monde, Claut, Italie, sprint, équipe, individuel, vertical race, relais. 6 mars coupe du monde, Marmotta, Italie, individuel. 17 au 20 mars, Pierra Menta, Arêches. 3 avril, Adamello Ski Raid, Passo del Tonale, Italie, équipe de 2. 17 avril coupe du monde, Poland Zakopane, Pologne, individuel. 30 avril, 1 mai, Mezzalama, Cervinia, Italie, équipe de 3.
http://laetitiaroux.blogspot.com

LAETITIA ROUX, COTE HIVER 20102210

LAETITIA ROUX, COTE HIVER 20102211

LAETITIA ROUX, COTE HIVER 20102212

LAETITIA ROUX, COTE HIVER 20102213
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty Re: LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 21:49

Alors juste un mot pour relier à la course à pied, si L Roux possède la meilleure perf en km vertical (37'55'' à fully) et bien sa grande rivale et néanmoins grande camarade Mireia Miro vient tout juste de réaliser 34'56'' dans un km (mesuré) en ski ce week end.

Sachant que chez les hommes Pinsach a fait 31'46'' on en déduirait presque que ça va plus vite à ski qu'à pied car lorsque les Jornet, Reicheigger ou Perrier vont se mettre au km vertical en ski cela devrait vite passer sous les 30'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty Re: LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par Idris Mer 5 Jan 2011 - 8:32

vérifier vos informations les gars il me semble que le parcours ne faisait pas 1000m pour des problèmes d'enneigement ... les performances me paraissent un peu excessives quand je vois les résultats

Idris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty Re: LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 8:55

Même Idris lit le forum !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty Re: LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 9:11

Idris a écrit:vérifier vos informations les gars il me semble que le parcours ne faisait pas 1000m pour des problèmes d'enneigement ... les performances me paraissent un peu excessives quand je vois les résultats

j'ai repris ce qui a été annoncé, par compte je veux bien croire qu'il y a problème.

''L'espagnol Marc Pinsach s'impose au Kilomètre vertical de Camaz, en 31'46''4. Frans Anrigo est le premier français en 34'37'7. La dénivelée a été homologuée ce qui permet d'établir un premier record pour 1000 mètres de dénivelée ! ''

http://www.nospot.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2076%3Aski-alpinisme-kilometre-vertical-de-camaz&catid=15%3Arevue-de-presse&Itemid=35&lang=fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAETITIA ROUX, COTE HIVER Empty Re: LAETITIA ROUX, COTE HIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser