COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La course à pied de nuit ou comment rester visible !

+3
fredo
Galopine
pelloche
7 participants

Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par pelloche Sam 18 Déc 2010 - 17:23

Soyez visible ! En hiver, c'est bien connu les jours raccourcissent très vite et les journées n'offrent pas toujours une luminosité suffisante. Il est primordial de s'équiper pour être vu surtout si vous courez sur la route.
Je vous invite à lire les conseils et les recommandations de KALENJI pour pratiquer vos séances d'entraînement dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty LEDS

Message par Galopine Sam 18 Déc 2010 - 18:24

J'utilise aussi les leds "b'twin", clignotants ou fixes, avant ou arrières, très pratiques aussi pour courir, qu'on peut fixer à plein d'endroits. Avec une puissance presque similaire à une frontale. avec çà, on est sûrs d'être vus, sans grand encombrement.

http://www.decathlon.fr/fr/searchProcess/~searchedText=LEDS%20CYCLISME/~language=fr/~viewSize=16/~viewIndex=16

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par pelloche Sam 18 Déc 2010 - 20:02

Moi aussi, en ce moment je passe régulièrement pour une décoration de Noël quand je cours en ville. santa
Certaines voitures pourraient aussi en avoir besoin, hier sur la voie rapide entre Albertville et Ugine , alors que je doublais je me suis retrouvé nez à nez avec les phares d'une voiturette qui roulait à contre sens affraid , heureusement j'ai eu de la place pour me rabattre pale .
Voiture sans permis ! mais pourquoi sans permis ? No
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par fredo Sam 18 Déc 2010 - 20:53

Un de mes parcours consiste à faire le tour du massif des monts en partant
de l'hypercente de chambéry direction chambéry le haut via la route qui monte très régulièrement, puis à droite pour aller au col saint saturnin pour passer ensuite par les hauteurs de Bassens et rejoindre le centre de Chambéry. La route qui monte au col saint Saturnin est très dangereuse car étroite et les voitures vont très vite (route pas très empruntée), donc je n'hésite pas à prendre un brassard de sécurité (jaune fluo comme celui de Kalenji) en plus de ma frontale (qui de toute manière m'est indispensable car cette portion de route n'est pas éclairée) et à gigoter dans tous le sens quand je vois arriver une voiture, limite pret à me jeter dans le bas fossé au cas où. C'est un poil dangereux, mais comme ils disent à la STL, "courir de nuit, ca n'a rien à voir". Very Happy Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par schtroumphette Mer 24 Oct 2012 - 19:49

Bonsoir,

Les sorties nocturnes se multiplient et nous avons besoin d' être vu : un article tiré du site Wanarun , bonne idée non ?

"les lacets Flashrunner vont éclairer vos sorties nocturnes.


En effet le FlashRunner est un lacet possédant toutes les qualités des lacets plats fournis avec nos runnings, mais équipé d'un textile electro-luminescent ingénieux (Breveté) pour sécuriser nos déplacements nocturnes."



http://www.wanarun.net/blog/flashrunner-26125.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Julien G Jeu 25 Oct 2012 - 7:06

courir sur route = risque voiture
mais courir dans la pampa entre 19h et 20h = gros risque de se faire dézinguer par les chasseurs (la chasse est autorisée de jour, le jour étant défini comme commençant 1h avant le lever du soleil et se terminant 1h après le coucher... ) c'est bien une législation à la française ça, je veux bien qu'on m"explique comment les mecs voient sur quoi ils tirent sur les coups de 19h15, avec nuit presque noire et brouillard.
en ce moment il y a des coins que je fuis après m'être cru au Vietnam une fois ou 2, manquait que le napalm.
moins risqué de boire des bières en ce moment
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par pelloche Jeu 25 Oct 2012 - 18:56

Ça doit être les cow-boys qui n'ont rien trouvé d'autres que des vaches comme cible pas loin de chez toi No
Arrow http://www.ledauphine.com/savoie/2012/10/21/trois-genisses-tuees-par-balle

help " C'est l'absence totale d'humanité qui fonde la connerie".
Carl Aderhold


" Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. "
Pierre Desproges
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Zuzana Jeu 25 Oct 2012 - 19:08

" 1h avant le lever du soleil et 1h après le coucher " - c'est le temps d'apèro! enfin celui du matin ca craint ... assomé
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Julien G Ven 26 Oct 2012 - 6:53

Trêve de plaisanterie c'est vraiment trèèès dangereux comme situation, déjà de jour c'est limite, mais alors à 19h au milieu des bois quand un mec vide son chargeur tout près, on s'étonne presque de pas entendre siffler les plombs...
Heureusement on change d'heure ce week end, ça ira mieux...
resteront les braconniers mais ils préfèrent les vaches, c'est moins compliqué après tout !
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par schtroumphette Ven 2 Nov 2012 - 23:28

bonsoir,

pas mal non ? une casquette avec leds incorporés :


Dernière édition par hervé le Sam 3 Nov 2012 - 4:57, édité 1 fois (Raison : affichage vidéo)
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 7:38

Je suggère le gilet pare-balles à leds Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par ft Sam 3 Nov 2012 - 20:07

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   2989818961_2_3_ly7FUGhg

ft

Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par pelloche Ven 11 Oct 2013 - 18:42

Kalenji vous propose d'autres conseils pour courir de nuit en sécurité :

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/conseil/courir-de-nuit-conjuguer-plaisir-et-securite
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Galopine Ven 11 Oct 2013 - 18:48

oui, tout çà est bien pratique, et pour notre sécurité c'est nécessaire...  mais la sécurité commence par "là où on met les pieds" pale  et perso, de nuit, dans la forêt, j'ai du mal à voir les détails du sol, même en me déguisant en sapin de Noel Embarassed   du coup, comme je tiens à mes chevilles, je m'abstient, mais c'est tout de même tentant geek 

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty COURIR la NUIT - avec Kilian Jornet, Seb Chaigneau, Fernanda Maciel et Jared Campbell

Message par pelloche Lun 11 Nov 2013 - 17:46

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

La course à pied de nuit ou comment rester visible !   Empty Re: La course à pied de nuit ou comment rester visible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser