COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

L'INELUCTABLE AGGIORNAMENTO DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'INELUCTABLE AGGIORNAMENTO DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 16 Déc 2010 - 20:32

Mes chers amis forumers,

A l’heure actuelle, notre merveilleux site connaît une aura grandissante avec pas moins de 418 adhérents et une foultitude d’invités affluant journellement. L’état d’esprit qui y prévaut demeure excellent. Paradoxalement, en raison de la popularité grandissante de notre forum, il va nous être de plus en plus délicat de le maîtriser, pas tellement par rapport à nos membres mais plutôt vis-à-vis de nos invités. Victime de son succès en quelque sorte.
Ainsi, on a pu constater ces ultimes semaines une majoration inhabituelle de messages inappropriés émanant de ces invités qui se gardent bien de dévoiler leur identité, illustrant par la même leur vilenie. Certes, la situation est actuellement sous contrôle mais pour combien de temps encore ? Au lieu donc de laisser le cours des événements empirer subrepticement, prenons les devants et réagissons à titre préventif. Cela me semble la meilleure option pour crédibiliser et pérenniser « Courir en Pays de Savoie ».
Aussi, il a été convenu entre les quatre administrateurs, Pelloche, jl, Alain la Ramaz et moi-même, de prendre une double décision dans la perspective d’une meilleure protection et gestion de notre vecteur de communication :

Première résolution : censurer immédiatement tout texte diffamatoire tout en étayant le ou les motifs de cette suppression. Mettre un terme donc à notre relatif laxisme qui a permis à une infime minorité, sans qu’elle ne soit réprimée, de faire étalage de leur acrimonie tournant parfois à la médisance.

Enfin, seconde délibération : raffermir notre escouade modératrice en la portant à six sociétaires. Ajoutant en conséquence deux néophytes à nos quatre actuels modérateurs, Galopine, Fabulous, Olive M et Seb73, qui par ailleurs assument avec brio leur fonction ; même si certains sont plus discrets, étant légitimement accaparés par leur activité professionnelle à l’image surtout d’Olive M, à qui je souhaite au passage un retour rapide dans nos pelotons où il manque beaucoup.
J’ai donc proposé à mes trois coreligionnaires qui l’ont immédiatement avalisé un duo alliant deux qualités fondamentales :
- Leur présence quotidienne sur notre site, en particulier la journée où surgit l’immense majorité des propos inadéquats.
- Leur self-control et leur sens de la répartie, mariant humour et connaissances.
Ces deux nouveaux modérateurs sont :
- Dominique, 48 ans, président de l’ASPTT d’Annecy, club précurseur et cheville ouvrière de la Grimpée du Semnoz et du Trail Blanc du Semnoz. Un Dominique très au fait des arcanes de la relation parfois conflictuelle entre l’Athlé Saint-Julien 74 et la Foulée d’Annemasse, occasionnant par ricochet un climat sporadiquement délétère sur certains… forums locaux.
- Françoisqueige, 46 ans, président de l’Association « les Amis du Trail du Beaufortain », pionnière et maîtresse d’œuvre de l’Ultra-Tour du Beaufortain ; président également de la section nordique du Ski Club d’Arêches-Beaufort ; enfin, conseiller municipal de Queige. A n’en pas douter, l’homme du « Petit Tyrol Savoyard » nous apportera toute son expérience concernant l’ultra-trail, un peu le parent pauvre de « Courir en Pays de Savoie ». Eh oui, un deuxième François aux manettes, bonjour les dégâts…
C’est avec enthousiasme et générosité que tous deux ont aussitôt donné leur aval, pleinement conscients que notre site avait besoin d’un authentique coup de main. Mais éprouvant concomitamment aussi le sentiment que leur nouvelle tâche ne sera pas une sinécure, s’exposant en particulier aux feux de la critique, qu’elle soit ouverte et constructive, ou a contrario mesquine et feutrée de la part de certains parasites qui n’ont jamais rien entrepris de leurs dix doigts.
En tout cas, le sacro-saint équilibre entre Savoyards, au nombre de six, et représentants de « la Hiaute », au total quatre, s’en trouve quasiment respecté.

Bien sûr, si par malheur, notre forum devenait à l’avenir indomptable, alors dans ce cas mais seulement dans ce cas, il faudra prohiber les articles des invités. Solution extrême à n’envisager cependant que lorsque tous les autres recours auront été épuisés. Car franchement, cette alternative serait catastrophique pour l’image de tolérance que nous n’avons jamais cessé de véhiculer depuis que « Courir en Pays de Savoie » a été porté sur les fonts baptismaux le 10 juin 2008 par notre cher Pelloche. Et bannir les appréciations exogènes serait se priver de magnifiques interventions. A l’instar dernièrement de celle, singulièrement pointue, dévolue au transfert des vertus du cycliste au coureur à pied et dont l’auteur n’est autre que Christian Delerue, entraîneur niveau 4 et président de la Commission Régionale des Courses Hors Stade de Bretagne. A l’exemple encore de moult autres opinions aussi passionnantes les unes que les autres…
Mais rassurez-vous, nonobstant quelques dérapages très occasionnels, notre site n’est pas sur le point de sombrer dans l’anarchie.
Pour terminer, n’hésitez pas à faire part aux quatre administrateurs, soit directement sur notre forum, soit par mail ou message personnel, de vos suggestions, remarques ou critiques. C’est avec grand intérêt que nous les lirons et en tiendrons naturellement compte. Alors, lâchez-vous !
Allez, intense et longue vie à « Courir en Pays de Savoie » !
Et vive le sport, mais plus fort encore, vive le sport de masse, démocratique, populaire et respectueux de chacun !

François de la Balme-de-S





Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 18 Déc 2010 - 12:31, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INELUCTABLE AGGIORNAMENTO DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Francoisqueige le Jeu 16 Déc 2010 - 20:55

Merci à nos quatre « admin » de veiller au bon fonctionnement de ce forum et merci pour cette confiance qu’ils me témoignent en me proposant cette tache.

J’invite tous les forumers à s’exprimer sur le sujet de la course à pied et à ses à cotés. De nouvelles idées et manières de s’exprimer sont toujours très enrichissantes.

Dès à présent, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.

François (l'autre!)
avatar
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 53
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'INELUCTABLE AGGIORNAMENTO DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 21:09

Non mais vous -êtes pas un peu parano l'équipe !!! Shocked

Il y a à peine 10 post / jour sur ce fofo et il faut 6 modos !!!

Sur VO² on tourne entre 50 et 100 post / jour. Nous ne sommes que 3.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOYONS PLACIDES MAIS VIGILANTS !

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 16 Déc 2010 - 22:07

Allons mon cher Skippy, tu n'as dû que survoler mon message pour ne pas saisir les motifs qui nous ont poussés à fortifier notre escouade modératrice ! En substance, je t'en évoque rapidement deux parmi d’autres et qui me paraissent essentielles :
- La première, c'est que nous agissons à titre préventif, parant à l'avance d'éventuelles agressions qui ne manqueront pas de se développer, vu l'afflux exponentiel d'adhérents et visiteurs quotidiennement.
- Pour des raisons compréhensibles consubstantielles à leur activité professionnelle, la totalité des modérateurs n'est jamais-là la journée, ni même la soirée au demeurant. Et sur des plages conséquentes, on en remarque même aucun !
Non Skippy, jamais nous ne tolérerons que « Courir en Pays de Savoie » devienne un « Courir 74 » bis, qui se laissant griser par son succès n’a pas vu s’incruster l’ignominie de façon tentaculaire et subreptice. Avec le désolant résultat que nul n’ignore désormais…
Alors franchement où est le problème d’avoir un team raffermi ? Sans hésiter, je préfère avoir davantage de modérateurs que pas assez, surtout quand cette équipe est marquée du sceau de la symbiose !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

messages intempestifs

Message par Galopine le Jeu 16 Déc 2010 - 22:33

Laughing Laughing plus on est de fous, plus on rit Laughing Laughing

Non, sans rire, étant connectée plutôt en journée, je n'ai pas remarqué d'augmentation de "dérapages". Très occasionnellement un petit débordement (ce qui est inévitable), rapidement "cerné" par l'un ou l'autre.
Ce serait d'ailleurs bien monotone s'il n'y avait pas de temps en temps un peu la cocotte-minute qui chauffe Rolling Eyes c'est ce qui fait que ce forum est vivant et intéressant.

Néanmoins, même si je trouve qu'il n'y a pas de souci concernant les messages intempestifs, deux modos sympas en plus, çà ne fait pas de mal ! et çà n'enlève rien aux posts à venir -
et pis avec le froid actuel on se tiendra chaauuuuud ! Razz Laughing

Galopine bounce bounce bounce
avatar
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

DERIVES BEAUCOUP PLUS CONSEQUENTES QU'ON NE LE CROIT...

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 16 Déc 2010 - 22:52

Détrompe-toi, il y a eu bon nombre de dérapages ces ultimes semaines, en particulier sur des créneaux horaires, sur des journées aussi, où tu n'étais pas devant ton écran à l'instar du 17-19h et du mercredi. Messages inappropriés qui pour leur grande majorité ont été promptement supprimés. Raison pour laquelle les quatre administrateurs ont consensuellement décidé de raffermir l'escouade modératrice.
En tout cas, toutes nos félicitations pour être de manière générale très présente sur notre forum, assumant pleinement ton rôle de modératrice. Déférence !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum