COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne nous enflammons pas !

Message par Francoisqueige le Mer 2 Nov 2011 - 22:10

Ne nous enflammons pas avec ce nombre grandissant d'« adhérents » sur notre forum, car si l’on explore un peu les stats, il ressort que :
- 110/723 ne se sont jamais connectés (15%).
- 179/613 ne se sont pas connectés en 2011 (29%).
- On devrait plutôt tabler sur 430 adhérents.

D’autre part, regardons également le nombre de messages :
- 355/723 (ou 613) forumeurs ont écrit au moins un message (49 ou 57%), ce qui n'est pas mal.
- Par contre, seulement 153 forumeurs en ont écrit au moins 5, et seulement 127 ont écrit 10 messages ou plus.
- Néanmoins, 17 de ces 127 n’ont pas rendu visite depuis la fin mai 2011. Nous ont-ils quittés ?

Je sais pertinemment que l’on peut lire ce forum sans être connecté et donc ne pas être comptabilisé (mais par définition, un forum est un lieu d’échange…).

Personnellement, je ne pense pas que l’on doive se focaliser sur une masse importante d’adhérents, mais plutôt inciter une meilleure participation de chacun.

Evidement, si l’on n'a rien à dire, inutile de remplir le forum par des messages inadaptés ou plats.

Par contre, je suis persuadé que parmi les 430 adhérents (cités plus haut), il y a de la retenue, que certains n’osent pas intervenir, alors que ce serait très enrichissant d’avoir des vues différentes.

Pour conclure, Amis adhérents, osez, intervenez !

Et sachons garder l’objectivité, les différences de chacun, sans chercher à devenir un forum d’ampleur nationale, ou finalement l’esprit « familial ou de proximité » tend à disparaître.

François-Queige
avatar
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 53
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Galopine le Jeu 3 Nov 2011 - 15:02

Francoisqueige a écrit:[size=16]Ne nous enflammons pas avec ce nombre grandissant d'« adhérents » sur notre forum..............................
Personnellement, je ne pense pas que l’on doive se focaliser sur une masse importante d’adhérents, mais plutôt inciter une meilleure participation de chacun.......................Evidement, si l’on n'a rien à dire, inutile de remplir le forum par des messages inadaptés ou plats..........................................Par contre, je suis persuadé que parmi les 430 adhérents (cités plus haut), il y a de la retenue, que certains n’osent pas intervenir, alors que ce serait très enrichissant d’avoir des vues différentes.............................Pour conclure, Amis adhérents, osez, intervenez !.........................et sachons garder l’objectivité, les différences de chacun, sans chercher à devenir un forum d’ampleur nationale, ou finalement l’esprit « familial ou de proximité » tend à disparaître.
François-Queige

Mais Françoisqueige scratch tu ne serais pas un peu en colère touaaa ???? Laughing Laughing Laughing geek

il est certain que le nombre d'adhérents est grandissant, et que beaucoup sont juste "inscrits", c'est déjà bien, çà prouve qu'ils ont au moins une fois éprouvé le besoin de faire partie du groupe

Et bien évidemment, beaucoup auraient énormément à apporter, mais n'osent pas intervenir, mais pour cause ils ont probablement peur qu'on catalogue leurs posts de "messages inadaptés ou plats" Neutral . Certains aussi ne se connectent que pour voir des résultats concernant leur course, ce qui n'a rien de surprenant, et c'est tout à fait leur droit, le but d'un forum étant aussi de donner de l'info.

Bien sûr, certains nous quittent, ou ont d'autres "chats" à fouetter, mais c'est un peu comme dans les associations, les gens partent, d'autres arrivent, c'est la vie... Smile
Il y a une telle variété de sujets sur ce forum, qu'on voit forcément bien les différences de chacun, c'est ce qui fait toute la richesse de "courir en pays de savoie".

Ce que je constate, c'est que "l'ampleur nationale", même si ce n'est pas le plus important, nous aide quand même bien lors des lancements de nos manifestations. Nous ne pouvons pas nier l'impact du forum sur nos organisations... et nous sommes tous bien contents de pouvoir faire une telle pub, et gratuitement en plus ! Je parle en connaissance de cause, la manif que j'organise a elle aussi fait "son envol" grâce à l'impact médiatique d'internet

Tout de même, lorsqu'on lance notre info de course, c'est directement ici que nous venons, ce n'est pas un hasard... Suspect

Mais effectivement, comme tu le dis, dommage que beaucoup n'osent pas intervenir, car tout avis est bon à prendre, mais c'est comme dans toute organisation, il y a le noyau dynamique, puis les timides qui travaillent dans l'ombre, les figurants, les consommateurs, la critique, mais tout çà en fait une bonne recette

Et pis tant mieux si çà fait "planer" notre Baron de La Balme de voir augmenter le nombre d'adhérents drunken tout comme moi je plane devant un morceau de chocolat et Schtroumphette devant une chope de bière

François Queige, tout comme moi, tu aimes les ambiances cool, l'esprit familial et de proximité, tu donnes beaucoup toi aussi, et bien je t'invite aux "24h de Bassens" pour faire partie du team "courir en pays de savoie" (non tu ne peux pas refuser une invitation.... bounce çà me ferait vraiment très plaisir de t'accueillir à Bassens Very Happy en plus c'est un truc pour toi çà...) et.... tu aimes le Chocolat ???? Wink car dans ce cas, j'ai de quoi te shooter au choc suisse (heu François de la Balme lui y veut pas manger du chocolat, il a peur de rester coller au bitume No )

Allez Françoisqueige ! on se fait un "envol" pour les 24 h de Bassens ???? alleeeeez... Wink

Galopine

_________________
"La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine" (Jean Cocteau) geek
avatar
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FOI INEBRANLABLE !

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 3 Nov 2011 - 16:30

Le temps m'étant compté, je ne peux pas à l'heure actuelle répondre longuement au message aigre-doux de Françoisqueige qui m'a profondément déçu, pour ne pas dire heurté, en particulier de la part d'un modérateur.
Message d'autant plus stupéfiant qu'il émane d'un organisateur de course, sachant parfaitement que toute association et je ne sais quel autre structure ne fonctionnent, dans l'immense majorité des cas, qu'en raison du dynamisme d'une infime minorité. Or, il se trouve que notre site, s'il ne fait pas exception, gagne chaque jour en popularité, les membres actifs proliférant, surtout lorsqu'on se remémore les chiffres faméliques des toutes premières années.
Aussi ma chère Galopine, je tiens à te remercier chaleureusement pour avoir anticipé mon intervention, au demeurant avec humour, et ainsi avoir rétabli un certain nombre de vérités. Car si les chiffres divulgués par notre cher ami sont exacts, ses conclusions sont extrêmement contestables et partiales, en un mot injustes !
En substance, ce n'est pas ce genre de billet qui va me déstabiliser et détourner de mon chemin pour faire de ce forum un espace à la fois démocratique, populaire et de qualité. Oui, n'ayez aucun doute à ce sujet, ma motivation, ma fougue, ma flamme, ma foi, en sortent totalement indemnes !
Plus que jamais, longue vie à « Courir en Pays de Savoie » !

François de la Balme-de-S

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Francoisqueige le Ven 4 Nov 2011 - 7:33

Comment dois-je répondre ?

La nuit porte conseil.

Mon message n’était pas pour heurter quiquonque, mais seulement pour donner un avis, qui, je ne l’aurai jamais pensé, provoque autant de déception, mais surtout autant d’incompréhension !

Je suis donc fortement étonné de ta réaction, mon cher François !

N’a-t-on pas le droit d’exprimer une certaine retenue ?

N’a-t-on pas le droit d’avoir du recul, attitude normale que doit avoir tout modérateur ?

N’a-t-on pas le droit de donner un avis sur l’orientation d’un forum qui nous est cher ?

Pour ne pas rendre ce sujet houleux, ce qui pourrait faire tache d’huile sur tout le forum, je préfère ne pas approfondir mes points de vue. Mais je tiens tout de même à préciser que tout en restant courtois entre forumeurs, toutes idée est à conserver et à analyser.

Mon cher François, si je peux me le permettre, je t’invite à réunir « le Conseil des Sages » et me retirer mon titre de « Modérateur ».

Cordialement,

François (Queige).
avatar
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 53
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ha nooooon !

Message par Galopine le Ven 4 Nov 2011 - 7:48

Ha nooon, affraid tu ne vas pas nous laisser tomber Françoisqueige ! affraid

Ha quand les François se rencontrent, ça fait des flammes ! Laughing Laughing Ce n'est décidément pas simple de s'exprimer sur le net ! On croit dire un truc, et hop, ça foire... pale

Tu vas rester avec nous Françoisqueige !

Eh dis, Baron de la Balme, déconne pas hein, fais quelque chooooooose !

Galopine No No No

_________________
"La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine" (Jean Cocteau) geek
avatar
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

EPILOGUE DE LA POLEMIQUE

Message par François de la Balme-de-S le Ven 4 Nov 2011 - 8:45

Mon cher Queigerain,

Si je ne partage pas ton opinion, je la respecte en revanche pleinement, à l'image d'ailleurs de toutes celles qui s'expriment sur « Courir en Pays de Savoie ». La preuve, j'ai majoré sensiblement ton message qui apparaissait en format extrêmement réduit et donc assez pénible à lire.
En réalité, le seul élément que je n'ai pas apprécié dans ton billet mais il est de taille, c'est sa vision globalement négative, pour ne pas dire manichéenne, concernant la participation sur notre forum, aussi bien sa densité que sa nature. Or, notre site n'a jamais été aussi populaire, et ce en raison du formidable labeur d'un nombre sans cesse croissant d'adhérents qui n'hésitent pas à prendre de leur temps, bien souvent au dépens de leur vie privée et professionnelle. Mais oui, non seulement n’occultons pas ce paramètre mais surtout mettons-le en avant, en signe de reconnaissance à ces femmes et ces hommes sans qui notre site rendrait son ultime soupir !
Maintenant, pas davantage que toi, je n'ai aucune envie de poursuivre cette polémique, au demeurant publiquement. L’incident est donc clos pour ma pomme.
En revanche, je te propose d’en reparler ailleurs, mais placidement, en hommes responsables que nous sommes, il va sans dire ! Au choix dans deux contrées à l’évidente portée symbolique, la première dans cet havre de paix qu’est le « le Petit Tyrol savoyard » qui n'a jamais cessé d'enivrer notre existence. Ou bien l’Ecole de la Plaine à Bassens, cet authentique îlot de générosité et d'amitié qui servira de décor les 3 et 4 décembre prochains aux envoûtantes et tonitruantes 24 Heures galopiniennes.
Alors je l’escompte bien, à bientôt mon cher… modérateur ! sunny sunny sunny sunny sunny

François de la Balme-de-S


P.S. : concernant la notion du pouvoir, j’essaye sur « Courir en Pays de Savoie » de ne pas l’outrepasser, enfin je crois, l'utilisant en effet avec beaucoup de parcimonie. Au contraire, je cherche à privilégier le dialogue, le contrat, la compréhension, en lieu et place des abominables censure, caporalisme, et autre intolérance.
Car l'excès de pouvoir d'un être humain sur un autre, aussi infime soit-il, est absolument attentatoire à la dignité humaine, idée à laquelle j'ai toujours adhéré !
Aussi, cela n’a pas effleuré mon esprit, ne serait-ce d’un iota, de t’exclure de ton poste de modérateur, mon cher François, ou quiconque d’ailleurs de notre forum. Ce droit, sache-le, je ne me permettrai jamais de le détenir, excepté bien sûr celui d'effacer les textes diffamatoires et injurieux !
F.V.





Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 4 Nov 2011 - 17:19, édité 6 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par balou73 le Ven 4 Nov 2011 - 9:30

Eh ben les François ! scratch Allez Galopine donne leur .
Vrai, le forum est de plus en plus riche, comprenant de plus en plus de témoignages de courses des forumeurs des premières places. Alors forumeurs de fin de peloton, vous qui passez plus de temps sur les parcours, ne soyez pas timide, allezzzzzzzz, intervenez ! J'en suis sûr qu'il y en a, n'étant pas le seul quand même !
Longue vie à ce forum, authentique lien des coureurs de tout niveau ! cheers

avatar
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 54
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

on boit un coup ?

Message par Galopine le Ven 4 Nov 2011 - 10:10

Heu, je n'ai pas trouvé plus petit que çà... drunken Hé les François ! vous vous le partagez ? Ca devrait suffire ! drunken



Galopine geek geek geek

_________________
"La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine" (Jean Cocteau) geek
avatar
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par oiseaulibre le Ven 4 Nov 2011 - 14:22

Personnellement, je me suis inscrite sur ce forum quand j'ai commencé à faire des courses sur 10, puis deux semis, un marathon, enfin des trails pour avoir l'expérience des autres coureurs, faire partie d'un groupe, ne pas se sentir isolée et avoir les infos sur les courses proposées.
Que l'on soit novice ou plus pro, on est écouté et considéré dans ce forum. Et même si depuis fin juillet je suis établie au Canada, je regarde souvent "Courir en pays de Savoie" pour me tenir au courant de ce qui se passe, glaner des infos et prévoir une course quand je serai de passage en Haute-Savoie.
Alors longue vie à ce forum et un grand Bravo à François de la Balme pour tous ses écrits, ses recherches, son temps offert gracieusement, ses commentaires et ses beaux portraits.
avatar
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 48
Localisation : La Roche sur Foron - France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Invité le Ven 4 Nov 2011 - 14:56

Je suis arrivée en Savoie il y a un an et pratiquant la course à pied, j'ai recherché un site me donnant des renseignements sur les courses de la région.

J'ai alors découvert "Courir en Pays de Savoie" que j'ai trouvé très intéressant par ses annonces, ses échanges, ses renseignements, ses avis, etc. cheers

Il faut relativiser ce petit malentendu.
Vous êtes tous deux passionnés, alors continuez à nous faire partager cette passion qu'est la course à pied !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par salalu le Ven 4 Nov 2011 - 15:41

Inscrit depuis peu de temps sur "Courir en Pays de Savoie", je n'ai de cesse de me rendre sur le forum pour y glaner informations et commentaires. Idea

Mais aussi pour prendre plaisir de lire les écrits et les échanges de chacun d'entre-vous, sans être contraint de faire soi-même des commentaires.

Plutôt coureur de "fin de peloton" et timide dans mes messages, ce forum devient pour moi incontournable pour me tenir au courant dans mon loisir qui est la course à pied. I love you

Et je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose.
Alors "longue vie à Courir en Pays de Savoie !"
avatar
salalu

Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 47
Localisation : chambery

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par pelloche le Ven 4 Nov 2011 - 20:15

Personnellement, je ne me prends pas la tête avec les chiffres du forum. S'il y a du monde, c'est bien, mais l'essentiel est qu'il soit vivant et intéressant.
Alors certes, des coureurs de qualité sont devenus membres mais en restant muets, ils n’apportent rien de plus (mais c'est leur droit et chacun est libre de communiquer à sa façon).
Heureusement cette année, de nombreux membres ont enrichi ce forum avec leurs commentaires, leurs récits et leurs infos pour le plaisir de tous. Smile Aussi, je les salue bien bas ! qq
Pour fêter ça et se détendre, je vous invite un moment Arrow au bord de la plage. jj

Arvi, Wink la vie est belle, non ?

_________________

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
avatar
pelloche

Messages : 6460
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : ALBERTVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par CHICHMAN le Sam 5 Nov 2011 - 11:12

Mr PELLOCHE, vous avez grandement raison, "plus on est de fous, plus on rit", et de part le caractère intéressant de ce forum, le grand nombre d'intervenants n'est que justifié.
Magnifique la plage, c'est sûr, la vie est belle, il suffit d'ouvrir les yeux. What a Face
avatar
CHICHMAN

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Localisation : ARTEMARE

Voir le profil de l'utilisateur http://yannickchichoux.sportblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par Francoisqueige le Sam 12 Nov 2011 - 6:13

Bonjour à tous,

Chez les Deschiens, je ne sais pas auquel je ressemble le plus? j'hésite!

Pour faire un comparatif avec ma fonction d'organisateur (voir plus haut), ma conviction n'est pas celle de très nombreux autres organisateurs:

Je ne cherche pas à faire "du chiffre" (en multipliant, par exemple, les épreuves le jour de la course, ou en créant des formules pour contenter tout le petit monde de la course à pied), mais uniquement de la qualité:

Je préfère, à l'issue de la course, voir 2 à 300 coureurs enchantés, que 6 ou 800 indifférents. J'ai cette même vision pour ce forum, mais également pour tout autres domaines de la vie.

Bon weekend à tous,

François (Queige).
avatar
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 53
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA COMPLEMENTARITE DE TOUS NOS ADHERENTS, FORCE DE NOTRE FORUM

Message par François de la Balme-de-S le Sam 12 Nov 2011 - 12:25

Chers amis forumeurs,

Encore un très grand merci à toutes celles et tous ceux, au nombre de 726 en ce 12 novembre 2011, qui un beau jour ont osé franchir le Rubicon pour rallier « Courir en Pays de Savoie ».
Au premier chef, je pense bien sûr à nos chevilles ouvrières qui, par leurs incessants messages, souvent de qualité au demeurant, permettent à notre forum de vivre, tout bonnement. A l’évidence, sans ce cénacle qui de façon ininterrompue fait tache d’huile, nous serions condamnés à fermer boutique.
N’empêche, je n’en oublie pas pour autant nos fidèles lecteurs, faisant pareillement boule de neige. Lecteurs que je respecte tout autant que nos architectes, et dont je me garderai bien de décocher des flèches par des jugements aprioristes sur leur soi disant immobilisme ou indolence. Car s’ils ne prennent pas leur « plume », c’est qu’ils ont sans doute leurs raisons qui n’appartiennent in fine qu’à eux. En substance, c’est leur jardin secret. Donc, point barre !
Alors oui, retenons-nous de faire preuve de condescendance, pis d’ostracisme à leur endroit, car leur rôle à vrai dire est loin d’être négligeable. En effet, privé de notre lectorat, quel serait alors l’intérêt de sacrifier notre quotidien pour concocter de substantiels articles ? Assurément, notre site ne serait qu’une coquille vide s’il se réduisait à quelques membres, aussi actifs soient-ils, qui par la force des choses s’époumoneraient rapidement avant de battre retraite définitivement.
Alors surtout, ne cherchons pas à opérer des distinguos entre forumeurs, à les diviser pour mieux snober certains d’entre eux. Au contraire, soyons magnanimes envers tous ceux qui déclarent leur flamme à « Courir en Pays de Savoie », et peu importe le degré d’incandescence de celle-ci.
Oui plus que jamais, soyons tolérants vis-à-vis de nous tous, aussi bien de notre avant-garde que de notre majorité silencieuse, ces deux mamelles apparemment ambivalentes, en réalité indissociables et complémentaires, et qui ne cessent de fertiliser notre merveilleux forum. Oui, mettons en exergue ces deux matrices qui par leur osmose font irréfutablement la force et le succès de notre site.
En revanche, chassons les vieux démons, en l’occurrence l’étroitesse d’esprit qui a toujours été très mauvaise conseillère…
Maintenant, mon souhait le plus cher est de voir ce sujet de nouveau alimenté, à bon escient cette fois-ci… Sujet que j’ai moi-même ouvert et qui, rappelons-le, est fécondé par les portraits express de forumeurs au moment de leur adhésion.
Aussi, j’ai d’ores et déjà prévu de mettre en ligne tout prochainement celui du Jurassien Séverin Panigot, alias séverin39, qui nous a rejoints le 20 octobre dernier.
Ah ! bosser, il n'y a que cela de vrai !
Allez, à très bientôt chers amis forumeurs… sunny sunny sunny sunny sunny

François Vanlaton



François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ENVOL DE « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Message par lolo42195 le Sam 12 Nov 2011 - 14:38

avatar
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bosser ?????

Message par Galopine le Sam 12 Nov 2011 - 20:11

Bosser ????? bof.... t'es sûr ????

moua je préfère aller courir dans la montagne... bosser... c'est kouaaaa ce moooot ???? Laughing

Galopine bounce bounce bounce

_________________
"La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine" (Jean Cocteau) geek
avatar
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU TRAILER DU MOLE ET KIKOUREUR PARMI NOUS...

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 17 Nov 2011 - 21:14

Depuis le samedi 12 novembre, nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle figure des Trailers du Môle en la personne de Jérémie Cavet alias Jérémie C. Outre l’association faucignerande en tant que personne morale, notre forum comprenait déjà quelques « Féroces », à l’image de Céline Clément (alias rapacette), Lucienne Secco, Jérôme Challier, Emmanuel Sery (alias rapace74) ou encore Eric Tournier.
Né le 21 décembre 1984, Jérémie, également membre éminent de « Kikouroù ? », demeure sur la commune haut-savoyarde d’Onnion (1100 âmes), située dans la Vallée de la Risse à 5km au nord de Saint-Jeoire, intégrant pour partie la station des Brasses.
C’est en 2009 qu’il se lance dans la course à pied, ralliant presque concomitamment « Kikouroù ? » (11 juin) et les Trailers du Môle (2 juillet). D’emblée, il opte pour le trail, épinglant son premier dossard à Samoëns à l’occasion du 23km des Frahans (1200md+), épreuve aujourd’hui défunte.
Depuis, il n’a cessé d’engranger de l’expérience, disputant en tout et pout tout treize trails, neuf sur la courte distance, deux sur la longue, enfin deux autres en ultra. Ses progrès se font surtout ressentir cette saison comme l’illustrent ses prestations sur le 29km des Glaisins et à Montagnole. A Annecy-le-Vieux, il gagne ainsi 39’07 par rapport à l’an passé, et en Chartreuse 7’44 et 22’36, respectivement au regard des éditions 2010 et 2009.
F.V.


Son blog qu’il porte sur les fonts baptismaux le 4 septembre 2009, où ses récits de trail sont à la fois détaillés et superbement écrits (voir en particulier celui consacré à la CCC 2011) :
http://www.jeremiecavet.com/


Son palmarès :

2009 :
- 12 juillet : Trail des Frahans (23km), 42ème sur 82 classés (26ème senior) en 3h13’44.
- 15 août : Trail des Hauts-Forts (21km), 70ème sur 142 classés (34ème senior) en 2h52’59.
- 20 septembre : Ecotrail de Sommand (45km), 100ème sur 129 classés (55ème senior) en 8h50’43.
- 4 octobre : Môlinette (4,5km maximum, modulable en fonction du parcours choisi par l’athlète), 89ème sur 167 classés en 46’32.
- 15 novembre : Trail de Montagnole (22km), 247ème sur 422 classés (119ème senior) en 2h40’57.

2010 :
- 3 avril : Trail des Glaisins (29km), 170ème sur 352 classés (89ème senior) en 3h58’19.
- 23 mai : Trail des Allobroges (35km), 66ème sur 249 classés (33ème senior) en 4h41’30.
- 4 juillet : Montagn’Hard (56km), 24ème sur 78 classés (13ème senior) en 13h04’35.
- 27-28 août : CCC (98km), arrêté à Vallorcine en raison des intempéries dans le secteur de la Tête aux Vents, alors qu’il occupait la 870ème place pour 1677 partants (407ème senior) après 18h17’19 de cavalcade.
- 14 novembre : Trail de Montagnole (22km), 146ème sur 433 classés (88ème senior) en 2h26’37.
- 4-5 décembre : SaintéLyon en relais à quatre au sein de la formation de Sodexho (second relais, soit 18km), 183ème sur 392 classés (119ème équipe masculine).

2011 :
- 2 avril : Trail des Glaisins (29km), 130ème sur 408 classés (73ème senior) en 3h19’12.
- 8 mai : Trail du Salève (37km), 62ème sur 188 classés (29ème senior) en 4h37’13.
- 26-27 août : CCC (98km initialement prévus mais longueur modifiée une fois le départ donné à cause d’une météo capricieuse), 228ème sur 1591 classés (125ème senior) en 15h37’09.
- 13 novembre (lendemain de son adhésion sur notre site) : Trail de Montagnole (22km), 117ème sur 465 classés (61ème senior) en 2h18'21.



Jérémie Cavet le 8 mai 2011 lors du Trail du Salève où il terminera 62ème sur 188 classés. A travers son maillot, on reconnaît bien les fameuses couleurs écarlates des Trailers du Môle.
Cliquez pour majorer.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum