COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Bubble stat

INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par François de la Balme-de-S le Jeu 18 Fév 2010 - 15:37

Interrégionaux de cross-country dans l’Allier ce dimanche 21 février

ULTIME ETAPE POUR LES ATHLETES DE L' AIN AVANT LES FRANCE DU 7 MARS


Avant de cogiter aux France qui se tiendront dans quinze jours sur l’ une des anciennes place-fortes de la contre-révolution vendéenne, la Roche-sur-Yon, les différents clubs de l’ Ain fourbissent leurs armes pour les demi-finales de cross-country du dimanche 21 février. Celles-ci se disputeront cette année à Yzeure, près de Moulins, capitale de l’Allier, sous l’égide de l’ Entente Athlétique Moulins-Yzeure-Avermes ( EAMYA ), le 2e club d’Auvergne en terme de performances, labellisé national +5, la plus haute qualification décernée par la FFA.

Après le vif succès rencontré à l'occasion des Régionaux de Mably ( Loire ) le 7 février dernier, où les escouades du 01 étaient reparties dans leur escarcelle avec six podiums dont deux sur le faîte, on peut sur ces pré-France raisonnablement se montrer optimistes quant à la qualification des valeurs sûres de ce département. Pour deux raisons essentielles. De prime abord, on prend quasiment les mêmes, à l’exception bien sûr des seuls Auvergnats; mais surtout, il n’ a jamais fait de doute pour personne des multiples qualités recelées au sein des Union Sportive d' Oyonnax ( USO ), Ain-Est Athlétisme ( AEA ) et autre Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse ( EAB ), authentiques creusets de talents intergénérationnels.

A commencer par les représentantes de la gent féminine, Clémence Tavernier ( 19 ans dans une semaine ) et Anne-Cécile Thévenot ( 23 ans ) pour l’ USO, Margaux Braun ( 14 ans ) pour l’ EAB, respectivement classées lauréate junior, dauphine senior et 3e minime à Mably. Sans parler naturellement de la nouvelle étoile du Pays gessien, 3e junior aux Régionaux, Mathilde Timboni ( 18 ans le 14 mai prochain ), qui n’ en finit plus de tourner la tête des dirigeants et fans de l’ AEA, aux côtés de Marion Joly-Testault ( 18 ans ), filant en août 2009 dans la patrie d’ Abraham Lincoln pour poursuivre ses études supérieures ( elle n' en sera pas moins présente à la finale ).

N’ occultons pas enfin les garçons à l’instar de leur chef de file bressan Georges Ribeiro ( 48 ans ), 3e vétéran dans la Loire ( devançant Benoit de... trois misérables secondes! ), ne cessant de se bonifier en dépit du temps qui court, moins vite que lui assurément; et à l' image également de cette jeune pousse licenciée à l’USO ( décidément! ), Sylvain Poncin ( 15 ans ), champion minime des quarts de finale de cross. Presque 34 ans séparent ces deux athlètes mais un même fil conducteur pourtant les unit: cet infaillible et indicible talent symbolisant chaque génération, symptomatique de l’ exceptionnel niveau de l’Ain.
MARLON SANTI, pour « le Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du samedi 20 février 2010.

Légende du cliché: Mathilde Timboni, 17 ans, qui cristallisera les espoirs d' Ain-Est Athlétisme pour se qualifier aux France de cross-country.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 23 Fév 2010 - 1:27, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L' HEURE DE VERITE POUR NOS FORUMERS ET... PATRICIA FARGET

Message par François de la Balme-de-S le Sam 20 Fév 2010 - 19:08

Avec douze podiums, sept pour le 74 et cinq pour le 73, les Pays de Savoie peuvent être crédités d' un prometteur bilan à l' occasion de ces Régionaux de cross-country du 7 février dernier.
Pour les demi-finales demain dimanche en terroir arverne que fouleront environ 1500 bipèdes, nous focaliserons donc notre attention sur Martine Boillon, Hassan Chadhi, Nabil Bouchelaghem et autres distingués, mais sans omettre bien évidemment les prestations de nos forumers. Ainsi, on aura les yeux de Chimène sur trois épreuves:
- Sur le cross élite masculin dont les hostilités éclateront à 14 h 35 à travers une distance de 10930 m, Cyrille ( 10e à Mably ) et Dams74 ( 99e ) tenteront de porter au firmament leurs couleurs, celles de l' Athlé Saint-Julien qui a échoué au pied du podium par équipe il y a quinze jours, et conséquemment de la transplanter dans la capitale vendéenne. Tâche ardue, pour ne pas dire impossible, pour les gaillards du président-assureur Patrick Vukicevic.
Et nous reverrons avec un plaisir non-dissimulé notre Bernoland licencié à Evian Off Course, Alain de la Bec, arrachant une inattendue et magnifique 18e place après son interminable traversée du désert d'... un an et demi. Classement et chrono synonymes selon Benoit d' un 10 km en 31'40"-32", soit très proche de son record de 31'32" en 2006 à Lausanne. Authentique résurrection assurément qu' il tentera d' entériner en se qualifiant individuellement pour les France, et ainsi électriser comme par magie son Pays de Gavot que surplombe fièrement sa... Bec. La Dent d' Oche pardi!
- Sur le cross vétéran masculin qui ouvrira le bal dès 11 h sur un tracé de 9870 m, Benoit devrait de nouveau faire parler la poudre après sa quasi-prouesse ligérienne. Fait d' armes qui lui a permis avec succès de tailler des croupières à ses plus menaçants adversaires tels Mohamed Lantri ( ASPTT Valence ), Bob Zeraidi ( AS Aix-les-Bains ) et autre Jean-Michel Vargas ( EA Centre Isère ), pour conclure cette épreuve de haut vol par une étonnante rixe avec Georges Ribeiro, ex-cycliste comme lui. Un Bressan qui en fut quitte pour la peur, en observant sa confortable avance sur le néo-frontalier déchaîné fondre comme neige au soleil et ses rêves de gloire s' évaporer irrémédiablement, sauvegardant au final sa 3e position d' un souffle ( trois minuscules secondes et... quinze mètres en l' occurence! ); avec toute l' énergie du désespoir qui sied si bien à l' homme de l' Ain.
Une perte majeure en tout cas que le départ de Benoit pour Annecy Haute-Savoie Athlétisme qui voit ses ambitions ravalées au rang de façade. Et une excellente... recrue pour l' Athlé Saint-Julien qui à l' issue de sa 4e place devrait s' autoriser, pour la première fois de son histoire pourtant émaillée de multiples morceaux d' anthologie, à congratuler son escouade quadragénaire pour son billet vendéen et donc les France. De quoi redonner enfin vigueur et sourire à cette grande championne qu' est Patricia Farget, la charismatique responsable de la section-élite, qu' on a dit un peu désappointée et courroucée par les résultats décevants de ses poulains en terre roannaise. Elle qui n' a jamais toléré la moindre pusillanimité pour sa pomme et ses coéquipiers. Avec raison lorsqu' on parcourt son ébouriffant palmarès...
Alors félicitons Benoit qui se donne les moyens de triompher et de faire triompher sa formation où il a rejoint son pote et protégé Cyrille: bien dans la lignée de sa hargne proverbiale, pour qui seule la compétition ne ment jamais; à l' avenant également de ses décapantes prises de position sur un certain forum, celui de Pelloche pour les non-avertis, points de vue qui ne font pas toujours l' unanimité mais qui sont toujours marqués du sceau de l' érudition et autres arguments des plus pointus...
Mais n' occultons pas chez ces valeureux anciens les deux forumers Félix Dejey, 21e dans la Loire, et notre Olivier73, 70e, le Bassinot du Team Téléthon bien sûr, enfin pas évident pour ceux qui n' ont toujours pas eu écho de cette stupéfiante escouade galopinienne, ayant probablement hiberné à l' automne dernier! Un Félix et un Olivier qui enfileront le maillot céleste de l' Athlétique Sport Aixois et ainsi ambitionner le faîte du podium par équipe, glâné avec panache sur les Championnats Rhône-Alpes en raison du talent jamais inhibé de Nabil Bouchelaghem.
- Enfin, notre Julio74, 60e le 7 février, le ch'ti de Saint-Ju, ex-Thonon Athlétic Club cher à Elga l' Abondancienne, un Julio qui cavalera, n' en doutons pas ne serait-ce qu' un chouïa, avec la fougue de sa prime jeunesse ( né en effet le 14 septembre 1984 ), et ce sur le cross court masculin long de 3880 m. Encore de belles échaufourées en perspective, qui cette fois clôtureront ces inaltérables réjouissances ( départ à 15 h 40 ), et qui pourraient bien offrir une nouvelle qualification par équipe à l' Athlé Saint-Julien, 8e à Mably, renforcé par là même par le retour de Stéphane Morand, né le 1er août 1973, un des éléments incontournables des Bleus et Or.
Alors là amis forumers, c' est sûr, avec quatre formations qualifiées sur cinq concourant, Patricia Farget pourra dormir dimanche soir sur ses deux oreilles!
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 21 Fév 2010 - 22:26, édité 6 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par pelloche le Sam 20 Fév 2010 - 19:56

Bonne chance à tous nos coureurs, coureuses Savoyards et haut-Savoyards Very Happy
Pour les infos du cross : http://eamya.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=16584

_________________

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
avatar
pelloche

Messages : 6460
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : ALBERTVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Seb73 le Dim 21 Fév 2010 - 17:43

Je n'ai pas tout lu dans les détails mais ce sont les résultats des équipes qui m'ont le plus marqué (et notamment l'homogénéité des coureurs, du style 1;2;8 et 11 sur l'équipe clermontoise élite), à savoir Grenoble et surtout Clermont Ferrand qui devrait être performant aux Frances dans de nombreuses courses.

_________________
Compte-rendu Running et Photos Montagne:
http://www.monts-et-sommets.com
avatar
Seb73

Messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Benoit le Dim 21 Fév 2010 - 22:41

Salut, tout le monde, comme j'y étais je peux vous faire un petit CR de ce que j'ai vu.
Chez les filles en CC, AC Bernard a survolé de sa classe la course, rien à redire, elle fait partie du gratin nationale donc c'était sans surprise.
Brian Cantero en junior, encore une fois "monstrueux" d'aisance, plus je le vois et plus il fait penser à Hassan, des quadriceps et une pose de pie identiques, une foulée aérienne, il a fait ce qu'il a voulu quand il a voulu!
En CCH, I'l n'y avait de course que pour la seconde place, le 1er (Gezzar) étant de niveau international (7'42" au 3000m plat, 8'10" au 3000m steeple!!!), donc derrière mon camarade de team Manu Meyssat a été très fort dans un contexte plus que relevé, en n'ayant pas pu faire une seule séance de qualité sur piste en 2 semaine à cause de la neige (il habite à 600m dans les monts du lyonnais)
En cross long h, grosse domination de Clermont, on pouvait s'y attendre, cela étant Hassan a encore été un très convainquant même s'il a été moins flamboyant qu'il y a 2 semaines, mais il semble que l'opposition était bien plus affutée, à l'image dde Julien Maciotrat qui progresse encore. A noter la belle 10ème place de mon pote Cyril (dixit François )qui devrait être encore plus fort aux France quand "on" aura fait du jus (notre dernière séance de mercredi a été un peu trop musclée de l'avis général des experts, et à ce niveau le moindre manque d'influx se paye vite en plusieurs poignées de secondes sur des parcours aussi exigeants!). A noter le retour tout près des meilleurs d'Alexis Traub qui, au vue de sa mine réjouie d'après-course semble avoir retrouvé le chemin menant à de belles perf dans un proche futur
Chez les vieux, Patrice Suc a fait exploser Nabil et Jimenez, pour les autres, on a juste pu compter les points (2kms en ce qui me concerne!!, mais je vais refaire du jus, sur les conseils de Julien Dragol et ou Manu Meyssat et je vous promets une belle perf aux France!)
Benoit
avatar
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par pelloche le Dim 21 Fév 2010 - 23:14

Classements du 73 & 74 club et individuels

Résultats Équipes | Cadettes - CAF
1 88pt q CA AMBILLY 5 (1593), 6 (1599), 36 (1600), 41 (1597)
2 92pt q ATHLETIC CLUB TASSIN 12 (1571), 17 (1572), 24 (1578), 39 (1580)
3 111pt q CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 1 (1619), 28 (1626), 40 (1622), 42 (1652)
4 131pt ASVEL VILLEURBANNE* 9 (1478), 20 (1497), 47 (1506), 55 (1491)
5 136pt AC BOURG-ST-ANDEOL PIERRELATTE 10 (1272), 21 (1276), 52 (1267), 53 (1280)
6 159pt ANNECY HAUTE SAVOIE A. * 25 (1347), 32 (1330), 34 (1359), 68 (1349)
7 166pt ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 2 (1998), 30 (1987), 65 (2030), 69 (2000)
8 208pt EA MOULINS-YZEURE-AVERMES*


14- 15'27'' qi CHIBKO Melissa Evian Off Course
18- 15'42'' qi NICOLAS Alexane As Aix-les-bains *
25- 15'54'' qi NHARI Noureen Annecy Haute Savoie A. *
32- 16'26'' BASSET Justine Annecy Haute Savoie A. *
34- 16'29'' VERRIER Louise Annecy Haute Savoie A. *
36- 16'39'' qe PEYTAVIN Anne-laure Ca Ambilly
41- 16'53'' qe JARGY Oceane Ca Ambilly
57- 18'02'' BEAUGE Julie La Foulee D'annemasse
62- 18'23'' SILVESTRE Vanessa As De Course A Pied Veo 2000
68- 19'44'' PEOC H Leslie Annecy Haute Savoie A. *







Résultats Équipes | Juniors féminines - JU F - JUF
48pt ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 7 (2018), 8 (2019), 16 (2038), 17 (1991)



3- 17'51'' qi BOUCANSAUD Anais Ac Evian
14- 19'43'' qi PENAUD Justine Ea Chambery

20- 20'22'' qi JOUANNIC Awena Athletique Sport Moutiers
22- 20'25'' qi SORIANO Alexandra Annecy Haute Savoie A. *
27- 20'51'' qi COUDURIER Delphine As Aix-les-bains *
40- 23'00'' HUMBERT Chloe Athle St Julien 74



Résultats Équipes | Cross court féminines - TCF
1 48pt q ATHLE ST JULIEN 74 5 (1073), 6 (1068), 11 (1072), 26 (1062)
2 68pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 1 (1171), 20 (1174), 23 (1175), 24 (1177)
3 84pt q ATHLETIC CLUB TASSIN 8 (1077), 10 (1079), 32 (1080), 34 (1076)
4 100pt EA CENTRE ISERE* 4 (1150), 29 (1142), 30 (1148), 37 (1139)
5 140pt EA BOURG-EN-BRESSE* 21 (1125), 22 (1126), 47 (1127), 50 (1135)
6 148pt CLERMONT UC 15 (1102), 41 (1104), 44 (1109), 48 (1105)


1- 10'11'' qe BERNARD Anne-catherine Entente Athletique Grenoble Al
4- 10'55'' qi VIRICEL Clara Ea Centre Isere*
5- 10'58'' qe ROY Corinne Athle St Julien 74 EF/66

6- 11'07'' qe LEMAY Virginie Athle St Julien 74 SEF/82

11- 11'27'' qe ROSSI Maryline Athle St Julien 74
26- 11'52'' qe CIZAIRE Linda Athle St Julien 74
28 11'53'' KARLESKIND Celia Athle St Julien 74



Résultats Équipes | Elites femmes - TCF
1 84pt q ATHLE ST JULIEN 74 16 (1059), 21 (1563), 23 (1541), 24 (1556)
2 98pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 13 (2017), 15 (1976), 19 (1968), 51 (2008)
3 105pt q LA FOULEE D'ANNEMASSE 11 (2126), 25 (2134), 31 (2125), 38 (2120)
4 132pt q ASVEL VILLEURBANNE* 5 (1473), 17 (1503), 45 (1475), 65 (1479)
5 139pt LYON ATHLETISME* 28 (2196), 32 (2168), 39 (2189), 40 (2201)
6 153pt DECINES MEYZIEU ATHLETISME * 1 (1788), 18 (1780), 58 (1798), 76 (1784)
7 193pt MONTLUCON ATHLETISME 22 (2216), 26 (2210), 48 (2205), 97 (2217)
8 265pt COURIR EN EMBLAVEZ 36 (1747), 55 (1750), 85 (1751), 89 (1749)
9 293pt AS AIX-LES-BAINS * 27 (1365), 41 (1379), 108 (1375), 117 (1384)



11- 27'31'' qe BOILLON Martine La Foulee D'annemasse
16- 28'08'' qe ANNEN-LAMARD Sandra Athle St Julien 74
21- 28'43'' qe REULEN LANGEL Stijntje (Ned) Athle St Julien 74
23- 28'53'' qe CASTANHEIRA Regine Athle St Julien 74
24- 28'53'' qe MAHI Samyra Athle St Julien 74
25- 28'57'' qe DONOHUE Chantal La Foulee D'annemasse
27- 29'03'' qi ABELLO Joelle As Aix-les-bains *
31- 29'17'' qe BEFFA Heidi (Sui) La Foulee D'annemasse
33- 29'19'' qi JEANNIER Celine Union Olympique Albertville Ta
34- 29'23'' qi HAUBOIS Sophie Union Olympique Albertville Ta
35- 29'32'' qe HERRY Karine Athle St Julien 74
41- 29'58'' qi COUDURIER Estelle As Aix-les-bains *
42- 30'02'' qi MOTTOROS Sandrine Annecy Haute Savoie A. *
44- 30'12'' qi COUTURIER Caroline Annecy Haute Savoie A. *
56- 31'02'' qe DAHL Amandine Athle St Julien 74
62- 31'31'' qe DIEST Carole La Foulee D'annemasse
67- 31'38'' NIERMARECHAL Aurore LesFouleesChablaisiennes
68- 31'41'' BELLARD Valerie Faucigny AthleticClub
69- 31'44'' qi PERRETTE Laurence Ua Maurienne (st-jean)
70- 31'47'' qi FOURNIVAL Gisele Ca Ambilly
80- 32'37'' CHRETIEN Marie-madeleine Annecy Haute Savoie A. *
86- 32'46'' FANTINI Cindy Evian Off Course
88- 32'48'' AUBERTIN Frederique Ac Evian
100- 33'38'' FOUQUE Manon Les Foulees Chablaisiennes
102- 34'18'' RONNOU Marie Annecy Haute Savoie A. *
107- 35'06'' TERRIER Emmanuelle AnnecyHauteSavoieA. *
108- 35'08'' CHIARELLO Christelle As Aix-les-bains *
111- 35'39'' PAILLOUX Virginie Les Foulees Chablaisiennes
112- 35'49'' TORRI Johanna Ua Maurienne (st-jean)
117- 41'54'' DROUAL Monique As Aix-les-bains *


Résultats Équipes | Cadets - CAM
1 53pt q CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 6 (1638), 11 (1661), 16 (1642), 20 (1646)
2 71pt q CA AMBILLY 9 (1592), 15 (1598), 22 (1596), 25 (1591)
3 120pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 14 (2029), 21 (2025), 38 (2031), 47 (2016)
4 132pt q EA CENTRE ISERE* 5 (1842), 30 (1850), 48 (1829), 49 (1849)
5 133pt ANNECY HAUTE SAVOIE A. * 10 (1358), 28 (1333), 34 (1341), 61 (1340)
6 136pt ASPTT VALENCE 1 (1467), 4 (1465), 46 (1462), 85 (1459)
7 143pt CLUB ATHLETIQUE DU ROANNAIS* 12 (1679), 23 (1684), 36 (1687), 72 (1681)
8 207pt EA BOURG-EN-BRESSE* 27 (1827), 52 (1815), 63 (1812), 65 (1817)
9 230pt FAC ANDREZIEUX 24 (2093), 56 (2096), 73 (2090), 77 (2089)
10 325pt ASVEL VILLEURBANNE* 64 (1494), 76 (1468), 82 (1484), 103 (1489)
11 355pt EA SAINT-CHAMOND 78 (1935), 81 (1930), 94 (1931), 102 (1933)
12 377pt COUREURS DU MONDE EN ISERE* 80 (1729), 96 (1731), 100 (1739), 101 (1740
)

2- 15'27'' qi GRIDELLO Edgar La Foulee D'annemasse
9- 16'03'' qe DEJOUR Anthony Ca Ambilly
10- 16'05'' qi VAUTARET Julien Annecy Haute Savoie A. *
15- 16'07'' qe MENNERET Bryan Ca Ambilly
22- 16'17'' qe HUDRY Steve Ca Ambilly
25- 16'24'' qe BASQUIN Hugo Ca Ambilly
28- 16'31'' qi BOUILLARD Vincent Annecy Haute Savoie A. *
31- 16'38'' qi FAYAN Robin La Foulee D'annemasse
34- 16'41'' qi GASSMANN Florian Annecy Haute Savoie A. *
61- 17'37'' DJELEB Sofiane Annecy Haute Savoie A. *
74- 18'07'' JOVET Yoann As Aix-les-bains *
84- 18'43'' MERMET Kenneth As Aix-les-bains *


Résultats Équipes | Juniors masculins - JUM
1 59pt q COQUELICOT 42 5 (1703), 7 (1714), 23 (1694), 24 (1704)
2 102pt q CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 10 (1655), 11 (1640), 34 (1637), 47 (1645)
3 121pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 2 (1969), 22 (2010), 38 (2004), 59 (1972)
4 128pt q ENTENTE SUD LYONNAIS* 12 (2048), 32 (2049), 39 (2069), 45 (2063)
5 137pt LA FOULEE D'ANNEMASSE 15 (2130), 33 (2129), 40 (2143), 49 (2144)
6 154pt ASVEL VILLEURBANNE* 25 (1493), 36 (1496), 41 (1495), 52 (1501)



1 19'42'' qi CANTERO Bryan As Aix-les-bains *
9 21'10'' qi FERREIRA Remy Ea Chambery
15 21'20'' qi CHARIERE Romain La Foulee D'annemasse
17 21'30'' qi FERREIRA Nathan Ea Chambery
18 21'31'' qi BIZART Valentin Evian Off Course
21 21'38'' qi PERONNIER Thomas As Aix-les-bains *
33 22'11'' qi CHARIERE Maxime La Foulee D'annemasse
40 22'26'' qi MOLLE Willy La Foulee D'annemasse
43 22'56'' ROSSERO Jeremy Ua Maurienne (st-jean)
44 22'57'' CROUVIZIER Julien Evian Off Course
49 23'26'' PEOC H Guillaume La Foulee D'annemasse
58 24'35'' SERRE Julian Annecy Haute Savoie A. *
60 24'44'' DRAPS Maxime Ea Chambery
61 24'48'' ROSE Kevin Athletique Sport Moutiers
63 25'13'' BESOMBES Thomas Annecy Haute Savoie A. *


Résultats Équipes | Vétérans masculins - VEM
1 91pt q AS AIX-LES-BAINS * 2 (1369), 6 (1403), 39 (1390), 44 (1381)
2 100pt q ATHLE CALADE VAL DE SAONE * 7 (1532), 26 (1520), 30 (1518), 37 (1527)
3 134pt q ATHLE ST JULIEN 74 8 (1561), 28 (1547), 42 (1558), 56 (1540)
4 157pt q AC ONDAINE FIRMINY 21 (1291), 35 (1288), 40 (1303), 61 (1296)
5 163pt CS BOURGOIN-JALLIEU * 15 (1753), 24 (1775), 32 (1759), 92 (1767)
6 186pt ASVEL VILLEURBANNE* 12 (1490), 41 (1482), 58 (1474), 75 (1488)
7 189pt ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 29 (2003), 49 (1973), 52 (2001), 59 (2002)
8 191pt EVIAN OFF COURSE 19 (2084), 51 (2079), 54 (2075), 67 (2081)
9 230pt CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 31 (1651), 34 (1633), 48 (1630), 117 (1660)
10 246pt EA CENTRE ISERE* 17 (1853), 45 (1841), 63 (1835), 121 (1848)
11 254pt LA FOULEE D'ANNEMASSE 38 (2128), 68 (2133), 71 (2136), 77 (2139)
12 302pt AC BOURG-ST-ANDEOL PIERRELATTE 3 (1274), 85 (1268), 102 (1270), 112 (1278)
13 347pt ANNECY HAUTE SAVOIE A. * 20 (1344), 104 (1342), 110 (1352), 113 (1350)
14 365pt LA FOULEE FOREZIENNE 74 (2151), 86 (2152), 96 (2149), 109 (2158)


2 33'57'' qe BOUCHELAGHEM Nabil As Aix-les-bains *
6 34'51'' qe ZERAIDI Bubakr As Aix-les-bains *
8 35'00'' qe NAVE Benoit Athle St Julien 74
19 35'43'' qi VUATTOUX Christian Evian Off Course
20 35'50'' qi KNINECH Bouchaib Annecy Haute Savoie A. *
22 35'56'' qi LIPPI Thierry Ea Chambery
28 36'11'' qe HALLOUIN Christophe Athle St Julien 74
38 36'44'' CHALLIER Jerome La Foulee D'annemasse
39 36'46'' qe GIGUET Pascal As Aix-les-bains *
42 36'52'' qe MIGNOT Thierry Athle St Julien 74
44 36'58'' qe DEJEY Felix As Aix-les-bains *
50 37'12'' qe DRAGOL Julien As Aix-les-bains *
51 37'17'' GEX Christian Evian Off Course
54 37'21'' BONNET Didier Evian Off Course
56 37'23'' qe CARLOZ Didier Athle St Julien 74
62 37'43'' BOVAGNET Christophe Ea Chambery
66 37'52'' FARINA Gilles Faucigny Athletic Club
67 37'57'' HEBERT Eric Evian Off Course
68 37'58'' DIZIN Michel La Foulee D'annemasse
71 38'08'' FAYAN Pascal La Foulee D'annemasse
77 38'21'' GIRARD Thierry La Foulee D'annemasse
79 38'30'' BEAUDET Olivier As Aix-les-bains *
97 39'17'' qe CONTI Salvatore As Aix-les-bains *
99 39'21'' BONNAUD Michel Ca Pontcharra-rochette
104 39'46'' JUGE Didier Annecy Haute Savoie A. *
108 39'59'' GARDENT Pascal Ca Pontcharra-rochette
110 40'06'' REY Gerard Annecy Haute Savoie A. *
113 40'38'' PEOCH Marc Annecy Haute Savoie A. *
119 40'59'' qe VUETAZ Jean-paul Athle St Julien 74


Résultats Équipes | Cross court masculins - TCM
1 61pt q CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 4 (1084), 10 (1089), 22 (1087), 25 (1091)
2 67pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 11 (1169), 12 (1176), 13 (1170), 31 (1180)
3 73pt q EA CENTRE ISERE* 5 (1140), 6 (1141), 29 (1147), 33 (1145)
4 74pt q AS AIX-LES-BAINS * 7 (1024), 19 (1026), 20 (1389), 28 (1022)
5 115pt q AC ONDAINE FIRMINY 2 (1008), 15 (1007), 37 (1004), 61 (1005)
6 116pt q COQUELICOT 42 9 (1115), 21 (1116), 35 (1119), 51 (1117)
7 158pt ATHLE ST JULIEN 74 18 (1064), 30 (1070), 48 (1069), 62 (1060)
8 160pt ASPTT CLERMONT ATHLETISME 1 (1044), 27 (1040), 49 (1042), 83 (1041)
9 180pt ASCU LYON JOGGING AVENTURE 36 (1035), 38 (1036), 41 (1037), 65 (1038)
10 242pt EA BOURG-EN-BRESSE* 17 (1132), 71 (1128), 72 (1131), 82 (1129)
11 310pt UNION OLYMPIQUE ALBERTVILLE TA 34 (1227), 91 (1229), 92 (1230), 93 (1228)
12 321pt AFA FEYZIN-VENISSIEUX 50 (1013), 67 (1011), 95 (1012), 109 (1010)
13 329pt EA MOULINS-YZEURE-AVERMES* 68 (1160), 77 (1156), 90 (1161), 94 (1158)
14 409pt ASVEL VILLEURBANNE* 58 (1057), 106 (1056), 121 (1055), 124 (1054)
15 438pt FRATERNELLE CHAT.-GAILLARD 45 (1202), 122 (1199), 132 (1201), 139 (1200)


7 12'56'' qe MALARTRE Antoine As Aix-les-bains *
18 13'25'' qi HERNANDEZ Gregory Athle St Julien 74
19 13'26'' qe ZIAD Simon As Aix-les-bains *
20 13'27'' qe GHAMMIT Abdelghani As Aix-les-bains *
28 13'37'' qe DAHYOT Maelan As Aix-les-bains *
30 13'39'' qi MORONI Mickael Athle St Julien 74
32 13'40'' qi BESOMBES Frederic Annecy Haute Savoie A. *
33 13'45'' qe FIQUET Yannick Ea Centre Isere*
34 13'47'' qi ANTER Jamal Union Olympique Albertville Ta
42 13'55'' FONTAINE Emmanuel Ac Evian
47 14'00'' LEMAY Benjamin Athle St Julien 74
48 14'01'' MORAND Stephane Athle St Julien 74
57 14'11'' MARMOEX Jean-paul Ac Evian
62 14'17'' ASTIER Francois Athle St Julien 74
71 14'38'' BARRALON Eloi Ea Bourg-en-bresse*
74 14'41'' VUAGNOUX Bruno La Foulee D'annemasse
79 14'46'' qe MELLET Jeremie As Aix-les-bains *
91 15'06'' NOIRCLERC Michael Union Olympique Albertville Ta
92 15'09'' POUCHOY Rodolphe Union Olympique Albertville Ta
93 15'10'' AUFRANT David Union Olympique Albertville Ta
103 15'30'' JARNET Thierry Thonon Ac
107 15'34'' CETTOUR-BARON Raphael Athle St Julien 74
111 15'39'' DELMAS Emmanuel Annecy Haute Savoie A. *
115 15'50'' DELESCHAUX David La Foulee D'annemasse
120 16'00'' LARRIEU David Annecy Haute Savoie A. *
126 16'09'' LALO Fabien Ea Chambery
127 16'25'' VADANT Renaud Ca Pontcharra-rochette
130 16'53'' CUISSARD Nicolas Athle St Julien 74
133 16'57'' LAINEZ NUEZ Alexandre Ua Maurienne (st-jean)

Résultats Équipes | Elites masculins - TCM
1 22pt q CLERMONT ATHLETISME AUVERGNE * 1 (1666), 2 (1662), 8 (1650), 11 (1623)
2 59pt q ENTENTE ATHLETIQUE GRENOBLE AL 4 (2015), 6 (1992), 18 (2011), 31 (1985)
3 82pt q LYON ATHLETISME* 7 (2175), 17 (2171), 20 (2181), 38 (2180)
4 125pt EA MOULINS-YZEURE-AVERMES* 19 (1875), 21 (1893), 42 (1883), 43 (1886)
5 134pt COQUELICOT 42 16 (1724), 24 (1715), 34 (1725), 60 (1721)
6 160pt LA FOULEE D'ANNEMASSE 27 (2141), 32 (2138), 47 (2145), 54 (2142)
7 213pt FAC ANDREZIEUX 48 (2092), 51 (2098), 56 (2102), 58 (2104)
8 231pt ATHLE ST JULIEN 74 10 (1548), 26 (1562), 88 (1546), 107 (1554)
9 335pt RUNNING CLUB DE MABLY 53 (2243), 55 (2248), 113 (2245), 114 (2246)
10 359pt ENTENTE SUD LYONNAIS* 76 (2050), 83 (2062), 84 (2071), 116 (2059)


3 35'35'' qi CHAHDI Hassan Arve Athletisme Bonneville Pay
10 36'40'' qi HANRIOT Cyrille Athle St Julien 74
13 37'10'' qi TRAUB Alexis Ea Chambery
26 38'04'' qi PAUMIER Stany Athle St Julien 74
27 38'07'' qi GROSSO Pierre La Foulee D'annemasse
32 38'37'' FONTAINE Guillaume La Foulee D'annemasse
39 39'06'' BOUJDAY Ramzi Ea Chambery
41 39'15'' MANON Patrick As Aix-les-bains *
44 39'20'' DELETRAZ Arnaud Annecy Haute Savoie A. *
54 40'09'' MATHIEU Lionel La Foulee D'annemasse
65 40'55'' EL QUADI Majid Ea Chambery
67 40'58'' qi ALLEGRET-PILOT Alexandre La Foulee D'annemasse
70 41'06'' qi VAILLANT Geoffrey Annecy Haute Savoie A. *
80 41'51'' BONTAZ Christophe Arve Athletisme Bonneville Pay
87 42'25'' CHABARD Christophe La Foulee D'annemasse
88 42'25'' FLORENT Julien Athle St Julien 74
107 44'58'' JOLY Nicolas Athle St Julien 74
110 45'31'' MICHAUD Benoit Athle St Julien 74
112 46'39'' YVARS Philippe As Aix-les-bains *

116pt



EA CENTRE ISERE



5 (1852), 28 (1839), 38 (1846), 45 (1851)

_________________

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
avatar
pelloche

Messages : 6460
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : ALBERTVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par julio74 le Lun 22 Fév 2010 - 7:44

coucou a tous
un cross de foli des athletes de tres haut niveau et moi qui me fait plaisir que de mander de mieu
certe j'etais sur le long mai bon j'ai aprecier
au plaisir de te lire francois et peut etre a un de cest quatre autour d'un café pour parler de notre sport favori ^^
sportivement et surtout felicitation a tout les athletes qui ont couru ce week end
julio74
avatar
julio74

Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : annecy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CYRILLE-BENOIT, LE DUETTISTE DE CHOC DU FORUM! CLICHES

Message par François de la Balme-de-S le Lun 22 Fév 2010 - 11:25

Sur un parcours particulièrement exigeant, en réalité un authentique terrain de cross-country qui avait tant manqué à Mably, nos forumers ont remarquablement tiré leur épingle du jeu.
Sur le cross élite masculin ( 10930 m ), superbe résultat de Cyrille qui s' adjuge la 10e place sur 119 arrivants en 36' 40", identique à celle des Régionales mais avec un plateau bien plus étoffé. Nonobstant la qualité de sa prestation, son club, l' Athlé Saint-Julien, en terminant 8e pour 10 formations, ne parvient pas à se qualifier pour les France, au grand désappointement pour ne pas dire exaspération de Patricia Farget, responsable de sa section élite. En tout cas, c' est avec un plaisir non-dissimulé qu' on retrouvera le protégé de Benoit dans la capitale vendéenne le 7 mars, en tant qu' individuel.
Quant à notre Julio74, endossant les mêmes couleurs bleu et or, après avoir concourru sur le court il y a quinze jours en se classant 60e, il s' offre, en pleine phase d' apprentissage, une 88e position en 42' 25'' sur le long.
Observons les regrettables absences de Dams74 ( 99e en terre roannaise ) qui n' est certes pas à son apogée, et surtout plus incompréhensible celle d' Alain de la Bec, pourtant qualifié personnellement de par son magnifique 18e rang ligérien. Peut-être nous apportera-t-il la lumière tant espérée! Et remarquons également la fâcheuse blessure à la cheville, survenue très promptement après le départ, d' OliveM qui rendra très certainement sa présence le 21 mars prochain sur le Trail du Ventoux ( 46 km pour 2650 md+ ) assez problématique. A moins que Benoit ne fasse des miracles... Inutile d' affirmer qu' on attend avec impatience des infos, si possible rassurantes, de la part du néo-sociétaire de l' Athlétique Sport Aixois ( ASA ).
Concernant le cross vétéran masculin ( 9870 m ), l' Athlé Saint-Julien a vraiment eu le nez creux en faisant signer pour cette saison Benoit, licencié auparavant à Annecy Haute-Savoie Athlétisme, auteur une nouvelle fois d' une prouesse de premier ordre, synonyme de 8e place pour 125 finishers en 35' 00" ( 4e dans la Loire ). Et cerise sur le gâteau, en prenant cette fois-ci le dessus sur le Bressan Georges Ribeiro ( 9e à cinq secondes ), qui l' avait coiffé sur le poteau, de trois secondes, à Mably.
Du même coup, notre ostéopathe autorise le club phare haut-savoyard à présenter une escouade quadragénaire en terroir contre-révolutionnaire dimanche en quinze, conquérant de haute lutte la plus plus petite marche du podium pour 14 engagées. Une grande première, fêtée comme il se doit dans la cité frontalière, redonnant par la même occasion du baume au coeur à leurs dirigeants déconfits par l' échec de leurs deux équipes seniors.
Enfin, nos deux représentants de l' ASA se sont montrés à leur avantage: Félix Dejey, 44e en 36' 58" ( 21e aux Régionaux ) et Olivier73, 79e en 38' 30", un peu moins saignant néanmoins qu' il y a deux semaines ( 70e ). Dommage que le club du président Jean-Luc Gastaldello, au faîte du podium, ait laissé cavaler Olivier en solitaire au profit de Salvatore Conti intégrant en conséquence la formation céleste. Mal lui en a pris, ce dernier, en toute petite condition, n' arrachant que la 97e position en 39' 17": du coup, Olivier garde toutes ses chances pour revenir dans le giron de l' ASA et arpenter ainsi vaillamment la contrée vendéenne.


Place maintenant aux clichés, pris pour la plupart par Olivier73 que je remercie chaleureusement, il va sans dire!


Au premier plan, Benoit, dans sa nouvelle tenue bleue et or de l' Athlé Saint-Julien, qui s' adjugera la 8e place sur le cross vétéran masculin.



Cyrille ( Athlé Saint-Julien ) qui arrachera la 10e position du cross élite masculin.



Le podium des cadets: Simon Viain, lauréat ( ASPTT Valence ), Edgar Gridello, 2e ( Foulée d' Annemasse ), et Nelson Jolivet ( Coquelicot 42 ).



Le podium des cadettes: Pauline Bazelle, victorieuse ( Clermont-Ferrand Athlétisme ), Maelle Jacquet, vice-lauréate ( Entente Athlétique Grenoble ), et Nina Habold, 3e ( Entente Athlétisme Centre Isère ).



Les récompensées juniors: Jade Diemunsch, 1ère ( Clermont-Ferrand Athlétisme ), Margaux Reboulet, 2e ( Entente Athlétique Tain-Tournon - Ardèche ), et Anaïs Boucansaud ( Athlétic Club Evian ), 3e.



En seconde position sur le cross junior masculin, Bryan Cantero ( Athlétique Sport Aixois ), 9e junior aux Europe de Dublin le 13 décembre dernier, devant Sofiane Boulekouane ( Athlétic Club de l' Ondaine Firminy-Loire ).



Le podium junior masculin: Bryan Cantero, 1er ( Athlétique Sport Aixois ), Pierre Arnould, 2e ( Entente Athlétique de Grenoble ), et Sofiane Boulekouane, 3e ( Athlétic Club de l' Ondaine Firminy-Loire ).



Dès l' entame du cross court féminin, les trois futures récompensées impriment un rythme infernal, avec au premier plan de gauche à droite: Sabine Petitjean ( ASPTT de Clermont Athlétisme ), Anne-Catherine Bernard ( Entente Athlétique de Grenoble ), et Marie Alirol ( Forez Athlétic Club d' Andrézieux-Loire ). On reconnaît au 5e rang à gauche Corinne Roy ( Athlé Saint-Julien ).



Anne Catherine Bernard ( Entente Athlétique de Grenoble, ex-Annecy Haute-Savoie Athlétisme ), à son arrivée triomphale sur le cross court. Son sprint rageur lui permet de rendre la monnaie de sa pièce à la Forézienne Marie Alirol qui avait pris le dessus sur l' Annécienne lors des Régionaux.



Le podium féminin du cross court avec de gauche à droite: Marie Alirol, 2e ( Forez Athlétic Club d' Andrézieux-Loire ), Anne-Catherine Bernard, championne ( Entente Athlétique de Grenoble ), et Sabine Petitjean, 3e ( ASPTT de Clermont Athlétisme ).



Sur le cross court masculin, on reconnaît en vert ( dossard numéro 1008 ) l' international de course en montagne Emmanuel Meyssat ( Athlétic Club de l' Ondaine Firminy-Loire ), et juste derrière lui en orange, Thibaud Nael ( Forez Athlétic Club d' Andrézieux-Loire ).



Le podium du cross court masculin, avec de gauche à droite: Emmanuel Meyssat, 2e ( Athlétic Club de l' Ondaine Firminy-Loire ), Nour-eddine Gezzar, 1er ( ASPTT de Clermont Athlétisme ), et Thibaud Nael, 3e ( Forez Athlétic Club d' Andrézieux-Loire ).



Au départ du cross élite féminin, Anne-Cécile Thévenot ( Union Sportive d' Oyonnax-Ain ), à l' extrême droite en rouge, semble déjà particulièrement affûtée.



Les lauréates du cross élite féminin, avec de gauche à droite: Clémence Calvin, 2e ( Courir à Cusset-Allier ), Hélène Guet, 1ère ( Décines-Meyzieu Athlétisme-Rhône ), Anne-Cécile Thévenot, 3e ( Union Sportive d' Oyonnax-Ain ).



Sur le cross élite masculin, impressionnant Hassan Chadhi ( Arve Athlétisme Bonneville-Pays Rochois ) qui part au quart de tour. Un Hassan qui s' était octroyé la seconde place aux Europe de cross dans sa catégorie espoirs, le 13 décembre 2009 à Dublin.



Les deux premiers du cross élite masculin, avec de gauche à droite, James Kibocha Theuri, second, et Badreddine Zioini, triomphant, tous deux du Clermont Athlétisme Auvergne. Rappelons que Badreddine s' était classé 16e aux Europe de cross, le 13 décembre dernier à Dublin.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 24 Fév 2010 - 22:37, édité 19 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ANNE-CECILE THEVENOT, L' AUTRE ETOILE OYONNAXIENNE

Message par François de la Balme-de-S le Lun 22 Fév 2010 - 22:19

Avec la spécialiste du 1500 m Clémence Tavernier ( 19 ans le 27 février prochain ), Championne Rhône-Alpes junior de cross mais absente à Yzeure, Anne-Cécile Thévenot est l' autre star incontestable de l' Union Sportive d' Oyonnax ( USO ), le club phare du Haut-Bugey ( Ain ).
En ce début d' année, elle n' en finit plus d' exceller. Après sa place de dauphine aux Régionaux sur le parcours élite féminin, elle vient de nouveau frapper un grand coup à Yzeure, toujours sur le long ( 6830m ), en montant sur la plus petite marche du podium et ce en 26'10". Avec un plateau encore plus étoffé qu' il y a quinze jours, l' Oyonnaxienne parvient à devancer des cadors à l' instar de la Ligérienne Hafida Gadi, 4e ( records sur marathon en 2h30'35", semi-marathon en 1h10'11'', 10 km en 32'19'' ), ou encore la Villeurbannaise Emmie Charayron, 5e ( Championne de France junior de triathlon 2009 ). Et réduit concomitamment l' écart qu' elle avait avec la lauréate rhodanienne Hélène Guet en terre roannaise, de cinq secondes précisément.
A l' issue de cross d' anthologie, sur un tracé très technique, sélectif et boueux à souhait, Anne-Cécile était ravie:
" Je suis hyper-heureuse, je me suis vraiment dépouillée. Je termine devant Hafida Gadi qui est mon idole de toujours. Je la regarde en effet courir depuis que je suis minime. Les filles devant sont parties trop vite pour moi, je savais que j' allais exploser si je les suivais. Mais j' ai moins craqué que les autres pour finir, sauf bien sûr les deux devant ( Guet et l' Auvergnate Clémence Calvin ). Le parcours était moins monotone, plus varié qu' à Mably. C' était un super-cross. "
Agée de 23 ans ( née le 22 août 1986 ), 1m67 pour 54 kg, elle se sert du cross, à l' image de sa coéquipière Tavernier, comme moyen de préparation pour sa saison estivale où elle se distingue sur le 3000 m steeple, obtenant le 7e meilleur temps 2009 en 10'37"87.
On retrouvera avec un plaisir non-affecté l' Oyonnaxienne aux France du 7 mars, ainsi que pour la gent féminine de l' Ain:
- Marion Joly-Testault ( Ain-Est Athlétisme-AEA ), née le 17 juillet 1991 à Ambilly, 1m50 pour 38 kg. Elle viendra spécialement des USA, où elle poursuit ses études supérieures depuis la mi-août 2009, effectuer un bref aller-retour pour disputer l' épreuve junior.
- Mathilde Timboni ( AEA ), née le 14 mai 1992, 6e junior à Yzeure ( voir photo supra ).
- Sarah Biez ( Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse-EAB ), née le 23 mai 1992, 19e junior.
- Céline Alaplantive ( EAB ), née le 4 juin 1981, 21e sur le cross court. Créditée d' un chrono de 41'09" sur le 10 km de Vénissieux le 22 novembre 2009.
- Catherine Antoinet, qui vient de quitter l' USO pour rejoindre l' EAB, née le 22 mars 1962, 22e et 3e vétéran sur le cross court. 39' 33" sur le 10 km du 22 novembre dernier à Vénissieux et lauréate l' an passé du Challenge des courses hors stade de l' Ain.
Et chez les garçons du 01, on pourra admirer à la Roche-sur-Yon:
- Ilias Hernandez ( AEA ), né le 17 juillet 1993, 17e cadet.
- Matthieu Vernière ( EAB ), né le 31 janvier 1993, 27e cadet.
- Morgan Fourrier ( EAB ), né le 30 octobre 1991, 14e junior.
- Sébastien Jacquin ( EAB ), né le 31 décembre 1981, 17e sur le cross court.
- Philippe Robin ( EAB ), né le 8 janvier 1971, 23e sur le cross élite. Un très bel athlète comme l' illustrent en 2009 ses 2h28'13" sur le Marathon de la Rochelle le 29 novembre, 1h10'18" au Semi-Marathon de Dombasle le 20 septembre, et ses 32'07" sur le 10 km de Vittel le 15 novembre.
- Georges Ribeiro ( EAB ), né le 9 mars 1961, 9e chez les vétérans. En 2009, 1h11'41'' sur le Semi-Marathon de Vénissieux le 22 novembre et 32'19" sur le 10 km de Vittel le 15 novembre.
- Laurent Rognard ( Association Sportive Culturelle de Balan ), né le 13 août 1969, 36e en tant que vétéran. En 2009, 2 h 53' 12" sur le Marathon de New York le 1er novembre.
Marlon Santi, pour " le Dauphiné Libéré ", édition Bellegarde - Pays-de-Gex, lundi 22 et mardi 23 février 2010.


Le podium cross élite féminin: De gauche à droite, Clémence Calvin, dauphine ( Courir à Cusset-Allier ); Hélène Guet, lauréate ( Décines-Meyzieu Athlétisme-Rhône ); et Anne-Cécile Thévenot, 3e ( Union Sportive d' Oyonnax-Ain ). Cliché pris par Florent Cotte, envoyé spécial du " Dauphiné Libéré " à Yzeure.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 24 Fév 2010 - 22:33, édité 5 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PARLONS UN PEU CH'TI, JULIO!

Message par François de la Balme-de-S le Mar 23 Fév 2010 - 1:25

Sais-tu Julio que je suis un pur ch'ti, de souche totalement lilloise, étant né dans le quartier populaire de Canteleu de cette capitale des Flandres si enivrante, avec un père et une mère nés également dans la grande métropole nordiste?
Alors ton invitation à prendre eune veritabe goutte ed' jus, me fait caud au coeur; par contre, je ne le boirai pas al chuchette!
Eh oui les ch'ti pullulent sur ce forum à l' image de moi-même, Julio74, Anne62 et autre Athetics73. Ben oui forumers, nouzote on est de ch'nord et tisote vous êtes d' ailleurs!
Alors a bintôt Julio!

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par julio74 le Mar 23 Fév 2010 - 8:35

mdr francois non ben ecoute tu me l'apprends et ca me fait encore plus plaisir de partager une kaiyelle avec ti
a bientot sportivement
chtio biloute ^^
avatar
julio74

Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : annecy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Olivier 73 le Mar 23 Fév 2010 - 9:35

François de la Balme-de-S a écrit:Enfin, nos deux représentants de l' ASA se sont montrés à leur avantage: Félix Dejey, 44e en 36' 58" ( 21e aux Régionaux ) et Olivier73, 79e en 38' 30", un peu moins saignant néanmoins qu' il y a deux semaines ( 70e ). Dommage que le club du président Jean-Luc Gastaldello, au faîte du podium, ait laissé cavaler Olivier en solitaire au profit de Salvatore Conti intégrant en conséquence la formation céleste. Mal lui en a pris, ce dernier, en toute petite condition, n' arrachant que la 97e position en 39' 17": du coup, Olivier garde toutes ses chances pour revenir dans le giron de l' ASA et arpenter ainsi vaillamment la contrée vendéenne.

... Je souhaite apporter une petite précision.
Je pense que Salvatore Conti ( ASA ) a été intégré dans l'équipe Vétérante pour assurer le classement de l'équipe / aux éventuelles défections des 4 solides coéquipiers qui apportent les points. Etant moi meme qualifié en individuel à l'issue du championnat régional de Mably, la route pour les inter d'Yzeure m'était ouverte.
Salvatore Conti, dont les qualités intrinsèques sont bien supérieures à mon modeste niveau, se retrouve à nos cotés sur la ligne de départ, mais affaibli par la maladie.
Ceci nuance sa position au classement.

Pour l'ASA, le classement par équipe était important, le titre étant longtemps resté absent de la maison.

Pour ma part, j'ai vraiment vécu une belle journée de Cross dans un cadre très sympa, accompagné d'une agréable douceur.
Sur un parcours éxigeant, mais varié comme jamais ( herbe, dévers, passage gravier, sol dur, montées en sous bois, descentes, passages humides, faux plats montants... ) j'ai été impréssionné par la capacité de Bryan Cantero ( ASA ), et le combat de Hassan Chahdi ( Arve Athlé ) pour sa belle 3ème place sur le cross long.



2èmeJUNIOR F- REBOULET MargauxEa Tain-tournon 007R-AJUF/91



Podium JUNIOR M :

1erCANTERO BryanAs Aix-les-bains 073R-AJUM/91
2èmeARNOULD PierreEntente Athletique Grenoble Al038R-AJUM/91
3èmeBOULEKOUANE SofianeAc Ondaine Firminy042R-AJUM/92




3ème CROSS LG CHAHDI Hassan Arve Athletisme Bonneville074R-AESM/89

avatar
Olivier 73

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : BASSENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par pelloche le Mar 23 Fév 2010 - 11:48

Merci à tous pour ces belles images et ces commentaires qui nous ont fait vivre le moment Wink .
La photo du podium du cross court homme m'étonne en voyant la finesse des jambes des athlètes présent sur les marches. J'ai du boulot pour m'affuter autant.
Celle d'Hassan Chahdi est amusante, il semble nous montrer un truc par terre, mais quoi donc ?

_________________

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
avatar
pelloche

Messages : 6460
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : ALBERTVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Olivier 73 le Mar 23 Fév 2010 - 12:15

Le vainqueur du cross court, Nour-eddine Gezzar ( ASPTT de Clermont Athlétisme ) a effectivement des jambes très fines, pour l'avoir vu de près, c'est assez saisissant.
Suspendu pour une période de deux ans pour dopage, le demi-fondeur a purgé sa peine le 31 janvier dernier.
avatar
Olivier 73

Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 52
Localisation : BASSENS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Hakim Merzougui le Mar 23 Fév 2010 - 18:37

Ouais et d'ailleurs il faut savoir qu'il a peut être purgé sa peine mais la pire peine pour lui est quand même que plus personne ne lui parle. Aussi il faut savoir qu'aucun club ne voulait le reprendre. Il est retourné à Clermont Auvergne Athlé qui a refusé de lui refaire une licence, c'est pourquoi il a du aller à l'ASPTT.
Quand à ses performances Benoît tu n'es pas tout à fait dans le vrai. Lorsqu'il a été attrapé, et je m'en rappelle bien, c'était en 2006, il avait réalisé 3'36''99 au 1500m à Nantes, alors qu'il avait le mm niveau que moi l'année d'avant (3'43), il s'est crédité de 7'53 au 3000m plat et 8'14 au 3000m steeple alors qu'il ne faisait que 8'35 l'année d'avant.
Ca fait un peu penser à la progression d'un jeune athlète français qui serait passé de 13'56 au 5000m en 2008 à 13'14 en 2009, à méditer pour toi qui connais bien la distance...
Je pense que Cyrille serait encore le mieux placé pour analyser la progression fulgurante de cet athlète.
Félicitations pour ta course en vétéran, j'ai vu les résultats.

Hakim

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par schtroumphette le Mar 23 Fév 2010 - 21:32

bonsoir;

les filles d ambilly ont gagné par équipes en cadette et l' une d elle se prénomme Eva Mottet ; elle était encouragée par la présence de son papa , Charly ; tiens tiens , Charly Mottet , ce nom me dit qq chose

Francois, notre paulo la science , tu connais?
avatar
schtroumphette

Messages : 7112
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Benoit le Mar 23 Fév 2010 - 21:37

Merci Hakim pour les infos, je m'en était remis aux entraîneurs sur place qui avaient l'air de bien connaitre le gus! mais de toute façon, de telles progressions à ce niveau de perf c'est souvent très surprenant et ça fait évidemment poser des questions! Soigne toi bien, les bleus ciel ont besoin de toi!
avatar
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE FRANCE POUR CLEMENCE TAVERNIER!

Message par François de la Balme-de-S le Mer 24 Fév 2010 - 21:33

A la Roche-sur-Yon, les chances de podium pour le département de l' Ain reposeront sur les seules épaules de Marion Joly-Testault ( Ain-Est Athlétisme ), qui sur l' épreuve junior avait terminé seconde aux France et 36e aux Europe l' an passé. Née le 17 juillet 1991 à Ambilly, elle s' est qualifiée bien sûr directement, séjournant qui plus est aux USA pour ses études supérieures depuis la mi-août 2009.
Seule espoir du 01, puisque sa grande rivale Clémence Tavernier ( Union Sportive d' Oyonnax ), 19 ans ce 27 février, s' est hélas blessée lors du meeting national de Metz le 14 février, justifiant son absence sur les bords de l' Allier après son triomphe sur les Régionaux ( une minute d' avance sur sa dauphine! ).
La douleur au pied survenue à l' échauffement, alors qu' elle visait le record de France du 1500 m dont c' est sa spécialité, était plus grave que prévue. Le verdict de l' IRM, passée en fin de semaine dernière est formel: l' Oyonnaxienne souffre d' une fracture de fatigue. En conséquence, sa saison hivernale est brutalement enrayée, annihilant son ambition de grimper sur le podium en Vendée et de décrocher ainsi sa sélection pour les Mondiaux polonais qui se disputeront le 28 mars prochain.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Hakim Merzougui le Jeu 25 Fév 2010 - 5:58

Et oui la blessure nous guette et ce n'est jamais au bon moment qu'elle survient. Repos oblige mais elle en reviendra encore plus forte si elle y fait face. Ca fait chier pour elle quand même.

Hakim Merzougui

Messages : 65
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ANNE62 AUX FRANCE!

Message par François de la Balme-de-S le Ven 26 Fév 2010 - 5:37

Décidément, la forumeuse Anne62 se révèle insatiable! Logique me diriez-vous, vu son indicible talent... Huit jours en effet après sa victoire sans équivoque sur le Trail Blanc de la Féclaz ( le premier de son parcours! ), la Ch'ti chambérienne s' est brillamment qualifiée pour les France de cross-country qui se disputeront le 7 mars à la Roche-sur-Yon.
Née le 18 septembre 1985 et licenciée depuis 2006 à Haute-Bretagne Athlétisme ( HBA ), elle s' est adjugée le 21 février la 17e place pour 201 classées sur la course élite femmes, et ce à l' occasion des Interrégionaux Bretagne-Normandie à Evreux, dans l' Eure. Faisant l' impasse sur les Régionaux, elle avait obtenu la 13e position pour 189 arrivantes aux Départementaux bretons le 31 janvier à Betton en Ile-et-Vilaine, toujours sur l' épreuve reine.
Pas surprenant quand on sait que le cross est l' une de ses spécialités, parvenant régulièrement en finale. Grâce entre autres à sa performance, elle hisse le HBA au faîte du podium sur les 18 escouades en lice. Une formation qui, ne l' oublions pas, fut l' an passé la 3e de l' Hexagone en nombre de points ( se reporter à son portrait dans la rubrique adéquate ).

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERREGIONAUX DE CROSS A YZEURE ( ALLIER ) DU 21 FEVRIER 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum