COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Ven 13 Oct 2017 - 19:52 par Sonia

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

» Résultats 10 kms de Thônes 2017
Sam 22 Juil 2017 - 19:43 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Bubble stat

LETTRE AUX FORUMERS: FORUM ET CANARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LETTRE AUX FORUMERS: FORUM ET CANARD

Message par François de la Balme-de-S le Lun 14 Déc 2009 - 20:39

Allons, passons à table, vendons la mèche! Sachant que tôt ou tard la nouvelle serait divulguée, et pour lever toute ambiguïté ou début de polémique, oui dans un souci de totale transparence, je vous annonce avoir donné mon aval début novembre au " Dauphiné Libéré " pour être le correspondant de la course à pied dans l' Ain et le Canton de Genève.
J' ai ainsi concocté, sous le pseudo de Marlon Santi, déjà plusieurs articles concernant le Cross de Versonnex, la Transonésienne et l' Escalade, en attendant les portraits d' athlètes du club FFA, Ain-Est Athlétisme, en l' occurence la coureuse de montagne Pascale Marie ( diffusé ce jeudi ), et la pistarde et crosswoman Marion Joly-Testault ( prévu pour début janvier ). Et je ne manquerai pas d' intervenir dans les Deux Savoie quand un coureur ou événement sortant de l' ordinaire mais noyés dans un anonymat abyssal focaliseront mon attention, à l' image des 24 h du téléthon de Bassens qui fit l' objet de deux articles sur papier ( l' un en page sports Savoie, l' autre en local ), et un en ligne sur le site internet du quotidien régional ( sur les départements de l' Ain, Savoie et Haute-Savoie ).
Cette activité n' est nullement incompatible avec celle engendrée sur le forum puisque j' ai l' aval du journal pour diffuser ces articles sur le site " Courir en Pays de Savoie ". Un petit bémol cependant: le temps imparti m' est désormais davantage compté pour écrire de longs billets sur ce forum mais je ferais l' impossible pour y parvenir, étant viscéralement attaché à son animation.
De même, je continuerai avec enthousiasme à jouer mon rôle de modérateur, c' est à dire de veiller au bon agencement de ce site, tentant de prévenir les conflits et de concilier, quand ceux-ci éclatent, les opinions antinomiques. Bon agencement, prévenir, concilier, des vocables que je préfère mille fois à ceux de contrôle, censure et parti pris que j' exècre au demeurant! Et ce en total accord avec Pelloche et Nico, deux personnalités que j' ai appris à connaître et à apprécier singulièrement. En revanche, nous serons désormais tous les trois impitoyables pour les propos que nous estimerons tendancieux et diffamatoires, suscités gratuitement pour faire mal, heureusement peu visibles depuis la naissance de ce forum le 10 juin 2008.
Sachez que je ne tire aucune fierté de ma nouvelle fonction et que j' ai aussi pleinement conscience des progrès à accomplir: en effet, ce n' est pas parce que je sais aligner trois phrases au lieu de deux, trouver cinq mots et non quatre que je suis devenu comme par magie un fin connaisseur de la course à pied, surtout en étrennant mes runnings depuis mai 2004! Je continuerai donc chaque jour à apprendre sur le tas, empiriquement comme disent les intellos: et c' est ce qui rend la tâche passionnante à plus d' un titre, à la fois chez Pelloche et sur le canard.
Pour terminer, je pense en intégrant " le Daubé " agir par passion exacerbée et non dans un but bassement mercantile. Les preuves:
- Les sommes rétribuées au correspondant sont dérisoires; vous pouvez joindre mon supérieur à Bellegarde-sur-Valserine, Julien Trivero, responsable de la rédaction des sports dans l' Ain, pour en avoir le coeur net: sports.ain@ledauphine.com
- Les sommes gagnées seront versées, en dehors de celles couvrant mes déplacements, à la Confédération des Nationalités Indigènes de l' Equateur ( CONAIE ), qui en a bien plus besoin que ma pomme, restant ainsi fidèle depuis des lustres à la cause des indiens d' Amérique soi disant latine. Présidé par Marlon Santi, l' authentique celui-là ( ! ), né en 1976 et Kichwa d' Amazonie équatorienne ( à gauche sur mon avatar, à l' occasion d' une manifestation devant le palais présidentiel à Quito en octobre dernier ), la CONAIE est le plus puissant mouvement social d' Equateur ( ayant dans le passé contribué au renversement de trois présidents corrompus et ultra-libéraux ), luttant farouchement pour la préservation de l' identité culturelle indigène et des ressources naturelles comme l' eau, face aux multinationales tentaculaires cherchant à multiplier les exploitations minières à ciel ouvert avec la complicité du gouvernement pourtant progressiste.
Voilà, je n' avais aucune obligation de me justifier mais si j' ai franchi le Rubicon, c' est pour dissiper tout malentendu qui n' aurait pas manqué d' éclore si j' avais gardé un profond mutisme.
FRANCOIS VANLATON

Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 29 Déc 2009 - 20:36, édité 9 fois

François de la Balme-de-S

Revenir en haut Aller en bas

Re: LETTRE AUX FORUMERS: FORUM ET CANARD

Message par schtroumphette le Lun 14 Déc 2009 - 21:34

félicitations francois , tu as le talent demandé pour ton nouveau poste , a mon avis , sans souci ; et quel grand coeur tu as ; tu es un " grand homme " ...

dommage que mon édition du dauphiné soit l édition " mont blanc" ; je n aurai pas la joie de te lire quotidiennement Crying or Very sad
schtroumphette

Message par Pascal74 le Mar 15 Déc 2009 - 7:58

Félicitations François... Tu enchaînes tes mots comme d'autre mettent un pied devant l'autre à toute allure... Tu as combien de NMMA (Nombre Mot maximal aérobi)?

Très bonne idée de diffuser les articles sur ce site... ils pourront être complétés par les participants et offrirons certainement un droit de réponse.
Pascal74

Message par Invité le Mar 15 Déc 2009 - 9:23

Bonne nouvelle pour la course à pied qui a besoin de correspondants passionnés et connaisseurs, la Haute Savoie et l'Ain seront désormais bien lotis avec G Ongaro et toi-même François cheers

Tous les départements n'ont pas cette chance Exclamation

Invité
Invité

Message par Galopine le Mar 15 Déc 2009 - 10:29

Pascal74 a écrit:Félicitations François... Tu enchaînes tes mots comme d'autre mettent un pied devant l'autre à toute allure... Tu as combien de NMMA (Nombre Mot maximal aérobi)?

Très bonne idée de diffuser les articles sur ce site... ils pourront être complétés par les participants et offrirons certainement un droit de réponse.

même pas la peine d'essayer de calculer Pascal, nous avons pu constater il y a un peu plus d'une semaine que François est imbattable en NMMA... à l'écrit mais aussi à l'oral, et tout en mettant un pied devant l'autre à toute allure... !!! impressionnant ! je me demande s'il connait l'anaérobie... si si François, je t'assure, c'est une grande qualité !!!!.... Laughing Laughing les 3 à la fois !

François est la "fine plume" très précieuse à ce forum...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Message par Invité le Mar 15 Déc 2009 - 10:49

La course à pied à vraiment tout à y gagner et le daubé aussi...
Félicitations François pour ton engagement à soutenir notre sport et à la façon désintéressée dont tu le fais.

Invité
Invité

Message par teuf teuf le Mar 15 Déc 2009 - 19:09

Bravo François pour ce nouveau défi journalistique ! Un homme qui court et qui commente des courses sait de quoi il parle. C'est mille fois plus captivant et convaincant qu'un commentateur assis qui regarde passer les pelotons. Tu as la plume légère comme ta foulée, la rapidité d'esprit du coureur de 100m et l'endurance syntaxale du marathonien. Un sportif littéraire complet.
Et bravo pour ton combat pour les indiens d'amérique . Je suis admiratif, moi qui en suis resté à "Tintin et le temple du soleil".
Quant à ta justification sur tes rétributions de journaliste, c'était inutile, je pense. Personne dans ce forum n'aurait mis en cause ta probité. Et quand bien même tu serais payé convenablement, où est le problème ? Ton travail d'information pour le plaisir de tous, mérite bien salaire.

Paroles de Teuf Teuf
teuf teuf

Message par pelloche le Mar 15 Déc 2009 - 19:37

jl a écrit:Bonne nouvelle pour la course à pied qui a besoin de correspondants passionnés et connaisseurs, la Haute Savoie et l'Ain seront désormais bien lotis avec G Ongaro et toi-même François cheers

Tous les départements n'ont pas cette chance Exclamation

D'accord avec toi JL, mais heureusement en participant grandement au forum il soigne très bien les savoyards (qui eux n'ont pas la chance des voisins au niveau presse locale).
De plus sur un autre sujet DENIS disait à juste titre que les courses organisées par des coureurs étaient généralement bien réussies, au même titre qu'un journaliste qui est proche des coureurs tout en participant aux compétitions est encore plus crédible.
En tout cas ce n'est qu'une juste récompense de la qualité de ses écrits.
Alors bravo à bounce François study nôtre scribe bipède cheers

Le sport ne fait pas vivre plus vieux, mais fait vivre plus jeune

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par BRUNO38 le Mar 15 Déc 2009 - 19:44

Et bien françois,

Comment croyais tu que celà allait se finir ? Que tu fasses des articles pour le dauphiné est la moindre des choses , ce n'est qu'un début, tu verras...

Avec la plume que tu détiens, tu as de quoi occuper tes vieux jours, tu vas d'ailleurs avoir bientot cinquante ans, décidemment, cette année soixante..véritablement un bon cru..
C'est toujours avec plaisir que l'on à l'occasion de te lire sur notre forum, toujours de bonnes infos, toujours un petit mot gentil pour tout le monde,c'est un rayon de soleil dans le ciel pas toujours bleu de notre monde..
Alors, françois, continues si tu peux, dans la mesure de tes possibilités, à nous abreuver de tes récits vraiment interessant..
Et excuses mes fautes d'orthographe, je suis loin d'avoir tes qualités en matière d'écriture..
A bientot j'espère ,et encore merci, bruno alien

BRUNO38

L'EQUATEUR, PELLOCHE ET SA BANDE...

Message par François de la Balme-de-S le Mer 16 Déc 2009 - 14:52

Merci du fond du coeur pour vos réactions élogieuses à mon endroit qui m' ont si empoigné que j' en suis encore tout retourné! Quoiqu' il arrive désormais, je ne vous oublierai pas, que vous m' ayez ou non témoigné de votre sympathie... Je m' exprime comme cela car effectivement ce n' est pas impossible ( pas sûr toutefois! ), qu' à plus ou moins moyenne échéance, je parte rejoindre mes camarades de la CONAIE en Equateur, mais je veux absolument que vous sachiez que pour ma part ce forum restera à jamais marqué du sceau de l' inaltérabilité.
En réalité, chacun d' entre-vous est un maillon si précieux, si incontournable que son absence laisserait parmi nous un vide des plus abyssaux: avec sa phraséologie intrinsèque, ses codes qui lui sont propres, chacun apporte en effet de façon décisive sa pierre à l' édifice érigé par Pelloche depuis déjà le 10 juin 2008. Et ce nonobstant ici ou là une orthographe, une synthaxe ou un vocabulaire imparfaits, si accessoires qu' à aucun moment, ne serait-ce qu' une microscopique seconde, ils n' ont été pour ma pomme rédhibitoires pour échanger perpétuellement avec vous: chaque jour, nous concoctons moult billets, arguant nos hétérogènes opinions, reflétant nos états d' âme, partageant nos récits, contribuant ainsi à nous dépeindre, à nous dévoiler progressivement, inlassablement, jusqu' au plus fort de la nuit, enrichissant indéfectiblement ce forum si cher en nous...
Pour terminer, martelons bien çà dans notre esprit, jamais nous n' aurions eu la chance de nous rencontrer, nous parler, nous écouter, sans la véritable âme de cette formidable épopée, à savoir notre Pelloche à nous, dont la passion n' a d' égale que le désintéressement et la simplicité. Dis-toi bien Joël que si un jour je retraverse l' Atlantique, ce ne sera pas avant d' avoir brossé ta biographie, pas tellement sous l' angle sportif, remarquable au demeurant, que presque tous connaissent cependant, mais du point de vue de ta personnalité dont l' insoupçonnable humanisme en surprendra plus d' un...
Comme convenu, je mettrai en ligne à l' orée de la nuit le portrait de Pascale Marie, coureuse de montagne et licenciée à Ain-Est Athlétisme, dont la version papier paraîtra demain jeudi 17 dans l' édition Bellegarde - Pays de Gex du " Daubé ".
FRANCOIS VANLATON

P.S.:
- A Bruno38: tu as amplement raison, le millésime 1960 sort de l' ordinaire, à l' image notamment de tes qualités artistiques et sportives si étendues qu' elles ne peuvent laisser personne indifférent...
- A Rachel: non, je ne suis pas un grand homme ou je ne sais quelle personne providentielle encore dont je me suis toujours méfié, en tout cas jamais reconnu! Mon action en faveur de la CONAIE n' a rien d' exceptionnelle: elle ne fait qu' épouser tout simplement mes idéaux, rien de plus, ma chère Faucignerande!
- A teuf teuf: figure-toi que ma frénésie pour le monde indien des Deux Amériques émane aussi du même album que le tien, dévoré régulièrement dans ma prime jeunesse: étonnant non?!
Et merci pour leurs compliments à Pascal74, jl, Galopine et Denis!

Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 29 Déc 2009 - 20:35, édité 6 fois

Message par Benoit le Mer 16 Déc 2009 - 16:18

Sauf que là, il va nous falloir être très attentif en fonction des jours où la plume de François aura gratté quelques pages de notre "canard" local qu'il ne sera alors plus question de nommer "Le Daubé", la qualité littéraire ayant franchi quelques crans vers le haut!
Régale toi bien François et régale nous encore longtemps par la même occasion
Benoit

Message par schtroumphette le Mer 16 Déc 2009 - 21:46

bonsoir ; je trouve que notre georges ongaro, a déja un tres beau style d écriture ;

qu en pensez vous?

ses articles sont de tres bonnes qualités a tout niveau , y compris littéraire .

d ailleurs , dernierement l article sur céline lafaye était remarquable .
schtroumphette

MISSIVE AUX ATHLETES DU SILLON ALPIN: N' OSTRACISEZ PAS MAURIENNE, TARENTAISE ET BEAUFORTAIN!

Message par François de la Balme-de-S le Ven 15 Jan 2010 - 1:38

Athlètes du Sillon Alpin, de Grenoble à Genève via les cluses d' Annecy et Chambéry, vous qui êtes justement comblés de courir à proximité de votre domicile au sein de pelotons fournis, prenez conscience s' il vous plaît que si densité il y a, elle est pour partie dû à l' exceptionnel apport des femmes et des hommes des vallées intra-alpines, n' hésitant pas ainsi à parcourir des centaines de kilomètres pour assouvir le plaisir inaltérable de cavaler. Et je pense au demeurant à celles et à ceux débaroulant de ces deux grands talwegs transversaux de haute-montagne que sont Maurienne et Tarentaise, sans occulter ce parc naturellement naturel qu' est le Beaufortain.
Alors autochtones du Sillon Alpin, je vous en conjure, soyez à votre tour reconnaissants, rendez donc visite promptement à ces deux vallées jumelles et aux Alpes de Beaufort, ne les laissez pas tomber, ne désertez pas leurs épreuves qui d' année en année, excepté la 6000D, le week-end d' août concouru à Courchevel et le Tour des Glaciers de la Vanoise en Tarentaise, deviennent modestes ou bien exsangues quand elles ne passent pas de vie à trépas, à l' instar du Trail de la Tarine à Mâcot-la-Plagne ( heureusement remplacé par le cross éponyme ) ou encore la Montée du Bouc Blanc à la Tania, leurs participants se réduisant en effet comme peau de chagrin.
Mais bonté divine, en quoi ces contrées vous sont-elles répulsives, pourquoi abandonnez-vous ces fabuleux sanctuaires de nature sauvage, propices à l' émerveillement ou l' épanouissement spirituel de chacun! Ne serait-ce pas pour beaucoup d' entre-vous ces deux clichés qui ont la vie dure, en l' occurence la distance et l' enclavement de l' Est-Savoyard, qui constitueraient à vos yeux les deux principaux vices rédhibitoires pour vous y rendre, indépendamment de l' inflation exponentielle des trails dans le calendrier, diluant du même coup leurs effectifs.
Quelle frustration alors pour les organisateurs qui ont l' âme chevillée au corps pour se lancer dans de telles odyssées, concocter par la même occasion des compétitions d' anthologie, oui qui épuisent des trésors d' énergie pour vous offrir des prestations de qualité, et se retrouvent en retour déconfits devant l' affluence famélique de leur manifestation.
Quelle iniquité en substance quand nul n' ignore l' incommensurable résorption de l' isolement de ces interminables vallées transversales ( 120 km pour la Maurienne s' étirant sur 62 communes, près de 80 km pour la Mecque de l' or blanc sillonnant 43 communes ), désormais bien desservies, par une autoroute jusqu' à Modane depuis 2000 pour la Vallée de l' Arc, par une 2 x 2 voies atteignant Moûtiers mise en service avant les JO de 1992 qui ont incontestablement scellé le destin de la Haute-Vallée de l' Isère. Et que dire du " Petit Tyrol Savoyard " qui, en annihilant sa légendaire autarcie, élargissant ainsi progressivement mais sans relâche son cordon ombilical le connectant à la Cité Olympique, connaît un étonnant sursaut démographique, bondissant de 3900 habitants en 1982 à 4700 de nos jours.
" Parole, parole, comme des paroles que tu sèmes au vent ", allez-vous me faire légitimement grief comme le chantait Dalida. Eh bien votre éventuelle diatribe, je la respecte et la comprends pleinement, je la saisis d' autant mieux que j' ai décidé de passer aux actes: en totale accord avec la rédaction des sports de la Savoie du " Dauphiné Libéré " dirigée par Jean-Luc Bourgeois, j' essayerai de m' atteler pour une humble part, infinitésimale même, à mettre en exergue les courses-nature mauriennaises, tarines ou beaufortaines, de tout acabit ( course de montagne ou trail ), conséquemment de valoriser leur environnement ( terroir ou commune support ). Et ainsi remuer un tant soit peu ciel, terre et hommes pour inciter à arpenter ces lieux. Comment?
- Par les classiques annonces et comptes-rendus d' épreuves sous forme de deux articles de fond.
- Par des entretiens et portraits de concurrents présents sur ces compétitions, soit antérieurs à celles-ci, soit à leur issue, recueillant ainsi à chaud, sans langue de bois, les réactions dans l' odeur mêlée de sueur et d' embrocations. Athlètes émanant prioritairement du département de la Savoie, focalisant mon attention sur ceux qui ne font pas les traditionnelles manchettes, de second ou 3e plan en somme, mettant encore l' accent sur la gent... féminine, parent pauvre bien qu' en essor constant du hors stade hyper-masculinisé. A l' image de la biographie déjà dépeinte de Galopine, parue sur " le Daubé " en ligne le vendredi 4 décembre dernier sur Ain, Savoie et Haute-Savoie, sur papier en page locale le même jour, en page sports Savoie le lendemain. Chroniques qui seront en tout cas mises en ligne 24 h après leur parution dans le quotidien régional sur le forum de Pelloche.
Je signerai mes billets sous le pseudonyme de Luis Macas, figurant sur mon avatar, indien Quechua d' Equateur né en 1951, leader historique de la Confédération des Nationalités Indigènes de l' Equateur ( CONAIE, le plus puissant mouvement des peuples primitifs d' Amérique latine ), premier député indien élu au Parlement National de l' Histoire de cet Etat andin en... 1996 ( alors que ce pays est indépendant depuis déjà 1822! ), ministre de l' Agriculture en 2003, candidat à l' élection présidentielle de 2006. Pseudo pour naturellement rendre hommage à cet homme hors du commun ( le seul politique qui vaille à mes yeux ), également pour ne pas interférer avec mon nom quand je prendrai part aux courses.
Parallèlement, je continuerai à officier comme correspondant dans l' Ain et le canton de Genève ( sous le pseudo de Marlon Santi, président de la CONAIE à compter de 2008 ) dont le prochain article portera sur la présentation des Départementaux de Cross du 01 qui finalement ont été reportés au dimanche 24 janvier à Ambérieu-en-Bugey. Papier que je divulguerai aussi sur ce site à l' exemple de tous les autres d' ailleurs, avant de couvrir cette manifestation qui fera évidemment l' objet d' un billet conséquent.
Avec cette double casquette, je ne pourrai manifestement pas narrer toutes les épreuves de l' Est-Savoyard, d' autant plus que certaines perpétueront à être suivies soit par l' un des trois journalistes afférents aux sports du 73, soit par des locaux. J' ai donc listé un certain nombre de courses à relater que j' ai soumises à la rédaction de Chambéry, sachant que celle-ci aura le pouvoir décisionnel:
- 13 juin: l' Arbarine ( trail ), 30 km, Saint-Alban-d' Hurtières, ( Basse-Maurienne - Chaîne des Hurtières ).
- 11 juillet: la Transmontjoie ( course de montagne ), 17,3 km, Epierre-Saint-François-Longchamp ( Basse-Maurienne - Chaîne de la Lauzière ). Epreuve que je disputerai.
- 14 juillet: la Roger Frison Rioche ( trail ), 37 km et 15 km, Beaufort-sur-Doron ( Beaufortain ).
- 18 juillet: Trail Terra Modana, 50 km individuel ou en relais, Modane-le Freney ( Haute-Maurienne ). Epreuve que je disputerai en solo.
- 25 juillet: la Villarinche ( trail ), 35 km et 11,5 km, Saint-Colomban-de-Villards ( Basse-Maurienne - Vallée des Villards ).
- 15 août: Trail du Col de la Madeleine, 19 km et 10 km, Valmorel ( Basse-Tarentaise - Massif du Cheval Noir ).
- 22 août: Trail du Galibier, 50 km et 20 km, Saint-Michel-de-Maurienne ( Moyenne-Maurienne - Vallée de la Valloirette ). 50 km que je disputerai.
- 12 septembre: Trail Court de Combe Bénite, 22 km, Granier-sur-Aime, le village de Pelloche ( Moyenne-Tarentaise - Versant du Soleil ). Epreuve que je disputerai.
- 17 octobre: la Cépienne, 19,6 km et 8,61 km, Saint-Jean-de-la-Porte ( Combe de Savoie - Massif des Bauges ). 19,6 km que je disputerai.
Litanie qui n' est pas exhaustive, la rédaction de Chambéry pouvant me proposer d' autres compétitions, soit seul, soit en complément d' un journaliste déjà sur place, suivant bien sûr mes disponibilités.
FRANCOIS VANLATON

Le nombre de classés lors des compétitions dans l' Est-Savoyard en 2009:

En Maurienne:
- 8 mars: Winter Trail Aussois, trail blanc: 67 ( 41 sur le 18 km, 26 sur le 10 km ).
- 14 juin: l' Arbarine, trail à Saint-Alban-d' Hurtières: 38.
- 12 juillet: la Transmontjoie, course de montagne à Epierre - Saint-François-Longchamp: 92 ( 80 en solo, 12 en relais à 3 ).
- 19 juillet: Trail Terra Modana à Modane-le Freney: 141 ( 63 en solo, 78 en relais à 2 ).
- 19 juillet: la Villarinche, trail à Saint-Colomban-des-Villards: 32.
- 8 août: Montée de la Planchette, course de montagne sur route à Saint-Martin-de-la-Porte remportée par Bruno38: 69.
- 23 août: Trail du Galibier à Saint-Michel-de-Maurienne: 166 ( 43 en solo et 2 en relais de 2 sur le 55 km; 101 en solo et 20 en relais de 2 sur le 20 km ).
- 26 septembre: Tour de Ville de Saint-Michel-de-Maurienne, course sur route: 40.
- 18 octobre: 10 km de Saint-Jean-de-Maurienne, course sur route labellisé FFA: 143.

En Tarentaise:
- 7 mars: Trail des Neiges, à la Plagne: 144.
- 21 juin: Trail de l' Edelweiss à Bourg-Saint-Maurice: 130 ( 45 sur le 60 km, 85 sur le 23 km ) dont le lauréat est Seb73.
- 5 juillet: Montée Bourg-Saint-Maurice-les Chapelles, course de montagne sur route: 59.
- 5 juillet: Tour des Glaciers de la Vanoise, trail à Pralognan la Vanoise: 290.
- 8 juillet: Montée Bourg-Saint-Maurice-les Chapieux, course de montagne sur route: 63.
- 10 juillet: Tour de Ville de Bourg-Saint-Maurice, course sur route gagnée par Seb73: 41.
- 12 juillet: Montée Bourg-Saint-Maurice-les Arcs, course de montagne sur route: 66.
- 14 juillet: Montée Landry-Vallandry, course de montagne sur route: 56.
- 25 juillet: la 6000D, trail à Aime: 949 ( 168 sur le 112 km et 781 sur le 60 km ).
- 2 août: Sur la Trace du Bouquetin à Pralognan la Vanoise: 66.
- 8 août: la Courch' à Pied, course de montagne à Courchevel: 180 ( 134 sur le 16 km comptant pour le Challenge National de courses en montagne, et 46 sur le 5 km ).
- 9 août: Courchevel X Trail: 200 ( 60 sur le 53 km et 140 sur le 30 km ).
- 9 août: Trail Alpin du Grand Bec à Champagny-en-Vanoise: 55.
- 16 août: Trail de Valmorel: 229 ( 143 sur le 20 km et 86 sur le 8 km ).
- 23 août: Tour de la Grande Casse, trail à Pralognan la Vanoise: 100.
- 13 septembre: Trail de Combe Bénite à Granier-sur-Aime: 71.
- 25 octobre: 10 km de Moûtiers, course sur route: 63.
- 8 novembre: Cross de la Tarine à Mâcot-la-Plagne dont la victoire revient à Seb73: 64 ( 47 sur le 6,54 km et 17 sur le 5,085 km ).

Dans le Beaufortain:
- 14 juillet: la Roger Frison Roche, trail à Beaufort-sur-Doron: 168 ( 56 sur le 37 km et 112 sur le 15 km ).
- 18 juillet: Ultra-Trail du Beaufortain à Queige, dont la principale cheville ouvrière est notre forumer Françoisqueige: 103 à l' arrêt de la course au 32,5 km.
- 16 août: Kilomètre Vertical du Mirantin, course de montagne à Arêches: 55.

Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 16 Jan 2010 - 14:23, édité 8 fois

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 5:59

Bravo, voilà qui va faire plaisir à l'autre François, de Queige, organisateur de la Frison et je crois aussi du Tour du Beaufortain

Invité
Invité

Message par Bruno le Ven 15 Jan 2010 - 8:29

"Sachez que je ne tire aucune fierté de ma nouvelle fonction"

et pourquoi ne pas en tirer de la fierté.
pourquoi doit-on cacher ce que l'on sait faire, surtout si on le fait bien, avec passion, et qu'en plus on le fait profiter aux autres
Bruno

Voir le profil de l'utilisateur http://lacourse.canalblog.com/

Message par pelloche le Ven 15 Jan 2010 - 17:17

Que les dieux de l'est de la Savoie te bénissent "LUIS MACAS", personnellement je m'en vais commencer à tailler une sculpture à ton éfigie.

" N'essayez pas de devenir une personne qui a du succès. Essayez de devenir une personne qui a de la valeur. " (Albert Einstein)
pelloche

Message par BRUNO38 le Ven 15 Jan 2010 - 19:18

Pour la sculpture, si tu veux un coup de main, pas de problème joel... Il faudrait juste savoir si l'on sculpte luis macas ou françois.. La tète n'est pas tout à fait la mème.. Je me renseigne pour un bloc de marbre..

BRUNO38

Message par pelloche le Sam 16 Jan 2010 - 13:35

On va faire François Macas c'est un gentilhomme nommé " le baron de la Balme" (depuis une soirée au restaurant avec quelques membres qui ont sévi lors du dernier Téléthon Galopinien)
Vous le reconnaitrez facilement c'est un Franco-Equatorien qui se promène toujours avec une plume dans... la main.(bein oui pour écrire quoi !)
VIVA el senior Macas ( je crois qu'il ne va pas rester de marbre longtemps )

François si tu nous lis............Désolé

pelloche

Message par François de la Balme-de-S le Sam 16 Jan 2010 - 14:15

Merci à jl, aux deux Bruno et à notre Pelloche pour leurs compliments! Mais c' est bien l' authentique Luis Macas qui mériterait, et de loin, la sculpture! Donc je vous en prie, son effigie s' il vous plaît, là ok, en accord avec vous à 100%! La mienne, surtout pas, n' étant qu' un quidam parmi tant d' autres...
Maintenant mon cher Pelloche, tu dois commencer à me humer depuis mai dernier; alors aux côtés d' innombrables travers qui ne font hélas que s' accentuer au fil des ans, tu n' ignores pas désormais que la tolérance est ma qualité première, enfin je crois...

Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 16 Jan 2010 - 17:18, édité 2 fois

François

Message par Galopine le Sam 16 Jan 2010 - 17:08

Oui, ben regardez ce que nous avons fait de notre "Baron de La Balme" ! à force de l'affubler de plumes dans la main ou ailleurs.... j'étais sûre que Pelloche les piquerai ces plumes dans l'entrée... en tout cas, Il a pas l'air content !!!! comment faire pour lui remettre le sourire ?
Je crois qu'il n'a pas assez bu du bon génépi d'Oliv !!!! (moi j'en ai bu assez.... hic )

(oups... pardon François, mais c'était trop tentant... )

Galopine
Galopine

Voir le profil de l'utilisateur http://galopins.e-monsite.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut