COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La sortie à jeun Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La sortie à jeun Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La sortie à jeun Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La sortie à jeun Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La sortie à jeun Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La sortie à jeun Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La sortie à jeun Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La sortie à jeun Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La sortie à jeun Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La sortie à jeun

3 participants

Aller en bas

La sortie à jeun Empty La sortie à jeun

Message par athletics73 Dim 6 Déc 2009 - 17:53

l'activité physique influence de manière très nette le métabolisme de notre organisme, notamment glucidique. La régulation du glucose est un élément clé pour l'ensemble du métabolisme. Une étude vient de montrer que le positionnement du moment de l'effort joue un rôle important pour cette régulation. Ainsi, l'expérience menée sur neuf femmes en bonne santé, âgées de plus 50 ans, a mesuré la réponse à l'exercice physique si celui-ci était effectué avant ou après un repas.
Les participantes ont effectué chaque jour deux séances d'une heure sur tapis roulant, chacune espacée de cinq heures. Ces séances se sont déroulées une heure avant ou une heure après un repas. Les résultats ontmontrè que seul l'effort réalisé avant les repas entraînait une baisse de la glycémie post prandiale (après un repas) , témoignant ainsi d'une meilleure régulation du taux de sucre sanguin, avec un taux insuline/glucagon plus faible. Cette baisse du taux de glucose plasmatique pouvait se prolonger pendant une durée de 16 heures, et donc influencer favorablement la glycémie à jeun.
Réaliser un exercice de type endurance avant de manger semble ainsi plus favorable au métabolisme et donc à la régulation du poids corporel. Ceci dit, l'entraînement à jeun peut provoquer chez certaine personne des effets négatifs comme des malaises ou étourdissements. N'hésiter pas à nous faire partager vos avis.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:37

j"ai essayé récemment une séance de home-trainer de 50 mn à jeun ,le matin.c'est finalement assez agréable et pratique (gain de temps).
En C.A.P ,je n'ai jamais tenté ,j'ai toujours eu un peu peur d'une crise d''hypoglycémie au milieu d'un chemin.... Je ne sais pas si ces craintes sont réellement justifiées ,je sais juste que j'ai toujours bien faim le matin contrairement à certaines personnes qui ont du mal à avaler quelque chose au réveil.
Finalement quels sont les vrais risques d'un tel malaise ,et comment le prévenir?(repas de la veille ,durée et intensité de l'entrainement à jeun ,importance de l'hydratation...
Les expériences des uns et des autres seraient intéressantes à connaitre en tout cas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par schtroumphette Dim 6 Déc 2009 - 21:32

bonsoir ; j ai déja effectué des seances de vma a jeun , le matin , et ca sait super bien passé ;
par contre , je n ai jamais essayé de sortie en endurance supérieure a une heure ; on ma dit qu il ne fallait pas faire trop souvent de sortie a jeun ;

c est vrai?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 22:29

Intuitivement, lorsque l'on court à jeun alors on tape plus dans les graisses. Si on a mangé dans les 5 heures avant, alors la glycémie est plus élevée et l'insuline donne à plein. Donc la nature étant bien faite ton organisme puise plus dans le glucose sanguin.

Lors des test d'effort avec détermination du seuil des graisses, on ne doit rien ingurgiter dans les 5 heures précédentes minimum afin de ne pas fausser le Qr. A propos c'est quoi le Qr ?? Quotien respiratoire


Pour Rachel !!
Vu ta surcharge pondérale, alors je te déconseille ce genre de sortie Wink

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 12:44

Allez ,je déterre un vieux sujet ,qui fait toujours débat chez les coureurs .
D'après ce que j'ai pu lire sur la question ,2 points de vues s'opposent : les partisans de ce type d'entrainement qui soutiennent que le lipoxmax est bien plus élevé quand on est à jeun .

Et à l'opposé ceux qui s'appuyent sur la théorie que la lypolyse requiert du glucose pour fonctionner ,et donc qu'etre à jeun serait contre-productif et forcerait meme l'organisme à "taper" dans le muscle....

Finalement ,la balance penche plutot de quel coté dans la réalité du sportif?
Utile pour apprendre à l'organisme à économiser du glycogène et l'habituer à soutenir un effort malgré dette de glycogène?
Pour améliorer réellement sa composition corporelle?
Ya-t-ils des sportifs de haut-niveau adepte de l'entrainement à jeun?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par BUTTI Mer 27 Avr 2011 - 16:36

j'ai lu quelque part que jornet et lorblanchet etaient adepte de l'entrainement à jeun!
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

La sortie à jeun Empty Re: La sortie à jeun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser